Comment ne pas atterir un caisson

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Comment ne pas atterir un caisson

Message par balboxl » jeu. 10 oct. 2019 20:58

phpBB [video]


Pour éviter ça, je laisse toujours l'oreille bien haute, je fais en sorte que l'assistant doive lever bien haut les mains, et ne puisse atteindre que l'oreille. Et si je sens qu'il veut absolument choper le milieu de l'aile, je remonte l'aile hors de portée, et je lui ré-explique encore une fois, qu'il faut qu'il n'attrape que le bout de l'aile, puis la tienne comme une serviette de plage, par le bout...
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Comment ne pas atterir un caisson

Message par voodoo13 » jeu. 10 oct. 2019 22:29

balboxl a écrit :
jeu. 10 oct. 2019 20:58

Pour éviter ça, je laisse toujours l'oreille bien haute, je fais en sorte que l'assistant doive lever bien haut les mains, et ne puisse atteindre que l'oreille. Et si je sens qu'il veut absolument choper le milieu de l'aile, je remonte l'aile hors de portée, et je lui ré-explique encore une fois, qu'il faut qu'il n'attrape que le bout de l'aile, puis la tienne comme une serviette de plage, par le bout...
Qd tu fais ça et que l'expliques ça à un gamin ça marche super bien !
Et même si c'est un poids plume, la technique fonctionne. En prime comme tu lui as dit de ne pas lâcher jusqu'à ce que tu arrives, il ne lâchera pas ! (testé et approuvé)

Par contre il m'est arrivé de dire à un kiteu et son ado de fils kiteu aussi "tu l'attrapes par l'oreille" et le gars l'a chopée par le milieu... Renseignement pris, il ne savait pas ce qu'était une oreille...
Y aurait eu personne autour, je me la jouait "Landru avec option gros trou dans le sable derrière la dune".
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
jmourso
Messages : 1722
Inscription : mer. 29 août 2012 13:51
Localisation : Marseille, Calvi

Re: Comment ne pas atterir un caisson

Message par jmourso » ven. 11 oct. 2019 06:55

Moi aussi j'utilise l'image de la serviette sur la plage.
Mais, après avoir passé pas mal de temps à faire des châteaux de sable avec ma fille sur la plage, j'ai eu le temps d'observer les différentes techniques pour poser les serviettes sur le sable avec un peu de vent.... :mrgreen:
Et bien c'est pas gagné !!!! Ce qui nous paraît tellement évident ne l'est pas pour tout le monde :shock:
J'y ai vu pas mal de stratégies différentes, y compris face au vent, les deux pieds sur les angles du bas de la serviette, les deux mains sur les angles du Haut, le corps qui bloque la serviette, et se jetter face au vent pour la poser au sol.... :o
Et je ne vous parle pas des parasols :mrgreen:
Aurora15, Pulsion 12, BWS ae2 11, Griffin 10.5, hawk 10, aura 9, Unity 8, Griffin 7, aura 7, ae2 5.5, Adam 5.5, conceptair Smart marine 4.5, genesis 3.3, Zone 5.3, TBK Haka, vent de folie nomad pliable, RSC platinium, tiki takoon 230, tiki flywar 225

Avatar de l’utilisateur
lemoineo
Messages : 702
Inscription : mer. 22 août 2012 14:29
Localisation : Croissy/Seine (hiver) ou Noirmoutier (Eté)

Re: Comment ne pas atterir un caisson

Message par lemoineo » ven. 11 oct. 2019 08:01

Comme la plupart des kiteux ne savent pas faire atterrir un caisson, je les laisse faire comme ils veulent.
Tant qu'ils ne lâchent pas, même si c'est au milieu, ils se font entourer par l'aile comme un gros saucisson,
c'est relativement sans danger.
D'accord avec Voodoo44, c'est avec les gamins de 10ans que c'est le plus facile.
lemoineo
Ailes : Strutless 17m, Furia 12m, Unik 9m, Rally 9m, Peter Lynn 4m, Wing Pulse 5m
Flotteurs : Hipe 5.3", Tiki 210, Matata 5,3", Suprême 40, Paddle RWP 14"
Pilote : 68ans, 83kg (hiver), 1m75, Noirmoutier (Barbâtre)

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: Comment ne pas atterir un caisson

Message par eric » ven. 11 oct. 2019 15:45

Prendre une aile a boudin par le BF , pas sur que cela se passe bien aussi?
Ici aussi ils saisissent l aile par le milieu : 0 Pas l ideal... mais jusqu a present ca passe.
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Avatar de l’utilisateur
lemoineo
Messages : 702
Inscription : mer. 22 août 2012 14:29
Localisation : Croissy/Seine (hiver) ou Noirmoutier (Eté)

Re: Comment ne pas atterir un caisson

Message par lemoineo » sam. 12 oct. 2019 07:47

Bien sûr, par le BF, c'est le pire !
Mais plus de caisson, donc je sors :P
Ailes : Strutless 17m, Furia 12m, Unik 9m, Rally 9m, Peter Lynn 4m, Wing Pulse 5m
Flotteurs : Hipe 5.3", Tiki 210, Matata 5,3", Suprême 40, Paddle RWP 14"
Pilote : 68ans, 83kg (hiver), 1m75, Noirmoutier (Barbâtre)

Répondre