Premières images de la Flysurfer Sonic 3:)

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

Xulpix
Messages : 96
Inscription : ven. 6 janv. 2017 04:48

Re: Premières images de la Flysurfer Sonic 3:)

Message par Xulpix » jeu. 13 févr. 2020 18:28

Bon ben ...pas mal certain que j’avais vu juste...;) t’inquiète Balbox tu seras servi!!! Le suspense se terminera sous peu... ou pas! stay tune comme disent les américains...

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Premières images de la Flysurfer Sonic 3:)

Message par balboxl » lun. 17 févr. 2020 10:21

Sur kiteforum ( https://kiteforum.com/viewtopic.php?f=1 ... 1&start=30 ), il y a aussi quelques retours :

Adventure logs a écrit : FOR AIRSTYLER AND FOILER
The SONIC sets new standards as a high performance and gives you an extremely gripping flight feeling. The manifest dream of every kite expert, the balance of biting aggressiveness and fine control, equipped with FLYSURFER power that is addictive. Sporty, fast and fascinating, designed to defy the laws of physics.

The most powerful FLYSURFER product ever.
The high-performance SONIC line continues its success story and immediately unleashes pure joy with every foil kite freak. Our team has bundled their know-how from the Foil-Racing Kite VMG and the outstanding all-rounder SOUL in one product and developed a freerider of superlatives.

The fusion of both lines creates a true high performance with breathtaking hangtime and the huge, typical FLYSURFER application with a brilliant low end. The new generation has 55 cells, an aspect ratio of 6.6 - 7.2, the profile of the VMG and influences of the popular SOUL handling. Power transmission has been decisively improved by accessable and controllable performance with excellent depower. The SONIC has made the biggest step in terms of safety and has a significantly better start and restart behavior, an optimized bilge system and increased stability in the limit area. To complete the package, the SONIC receives all the longevity features of a FLYSURFER Foil-Kite, starting with PMA's, through the Long Mixer Test, the LCL's,

The SONIC is the jumping machine for the medium wind range and the ultimate hydrofoil kite for high-performance enthusiasts, a grandiose hangtime kite for aerialists and everyone who always wanted to be on the water when friends heat up the crickets.

FAQ
Why the SONIC?
The jumping machine for medium winds up to a maximum of 25 knots. The ultimate light wind kite for foiling. The SONIC is clearly tailored to the hooked-in style and convinces with hangtime, altitude and driving speed to make as many jumps per session. The design underlines the high aspect ratio and gives the wing a sporty character.
SONIC vs SOUL
The SONIC needs an experienced kiter who is skilled in handling foil kites. It overflows more and is more difficult to start and restart than the SOUL. The jumping performance, running up and turning is better in a direct comparison of sizes 18/15.
The SOUL is more docile and sits deeper in the wind window, has significantly more stability in strong winds and offers a higher level of user-friendliness and a better relaunch overall. The products are clearly separated from one another and tailored to the skill levels.
Recommended flying line length
For the twin tip we recommend 20-23m flying lines. The kite can be flown from 12-17m lines on the hydrofoil.
Why is there no smaller SONIC?
For safety reasons, we clearly recommend our SOUL & STOKE product lines for high winds. The high aspect ratio is extremely demanding in strong winds and can lead to dangers.
Product highlights
SPC (smart performance construction)
The combination of lightweight construction, durability and optimal power distribution. The top and bottom sail consists of 32 g / m² X-Light, the front edge of 44 g / m² DLX + cloth. The X-Light makes the construction stiffer and improves the feedback and the even pull of the kite. The DLX + increases the service life and protects against abrasion. The elaborate inner structure made of ribs and bands with reinforced suspension points distributes the load evenly over the entire wing. The Little Connection Lines (LCL) serve as a predetermined breaking point and facilitate the replacement of the bridle lines. All components of the SONIC are designed for maximum performance on any terrain.
ADS (automatic drainage system)
safety plays a central role in the development of our products. The automatic drainage system is an important part of your trust in the soft kite system. The interior and material selection of a FLYSURFER kite is optimized to absorb as little water as possible and to ensure a relaxed restart in the event of a long splash. This feature sets us apart from the competition, allows you to launch in deep water and gives you the confidence to relaunch our kites in the lightest breeze.
Maintenance - Long mixer test
The long mixer test can be carried out by comparing the lengths of the marked bridle lines with the front and back main (see line plan) in order to compensate for deviations on the scales via the mixer. After intensive use, adjustments should be made to maintain the performance of the product.
PMA (profile momentum adjuster)
The flight characteristics of the kite can be strongly influenced with the PMAs. The stability, turning and asymmetries can be changed or compensated for quickly and efficiently. The PMAs are sewn onto five ribs on the B-plane on the left and right wingspan. Reach into the air intakes to reach a small knot ladder on the top and bottom sail of the kite. By shortening the node conductor, the profile momentum can be adjusted or asymmetry can be compensated. We recommend the help of a FLYSURFER sales partner to make adjustments.
THE MIXER
The individual levels of the kite are controlled by the mixer with different ratios and thus influence the angle of attack and the profile curvature. It is also adjustable to compensate for the stretching or shortening of lines and to ensure long-term use.
MPI (max pressure air intake)
The Max Pressure Air Intake integrated into the leading edge and ensures maximum dynamic pressure in our FLYSURFER Foil Kites. The quick filling during the start is necessary to get full control over the kite as early as possible.
data table
SONIC3 9 11 13 15 18
color Rust ambergris Steel blue SpareMiNT Lime
Area (projected) 7.52 m² 9.19 m² 10.86 m² 12.53 m² 15.46 m²
Aspect ratio 6.6 6.8 6.9 7.1 7.2
Cells 55 55 55 55 55
Depth of the profile (cm) 142 155 167 177 195
Flat wing span (cm) 771 865 947 1032 1154
Weight = canopy + complete bridle + mixer (kg) 1.94 2.24 2.56 2.82 3.36
Recommended barsize 50 50 50 50/60 60
Wind range (knots) 9-25 7-23 6-20 5-18 5-16
scope of delivery
1x SONIC kite only
1x SONIC Light Bag
1x UNIVERSAL kite bag
1x kite safety guide
1x BALLAST bag
1x repair kit
sonic 3.jpg
Dommage qu'il n'y ait pas de petites tailles. La sonic² 6m reste donc exceptionnelle !
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
Blueline
Messages : 166
Inscription : lun. 4 mars 2019 19:24
Localisation : Genève / Suisse

Re: Premières images de la Flysurfer Sonic 3:)

Message par Blueline » lun. 17 févr. 2020 18:21

Toute sa review semble plus que prometteuse mais effectivement pourquoi ne pas faire des tailles plus petites que 9m? Surtout quand on voit la réussite de la 6m Sonic 2. On a une date de sortie officielle ?
Kitech Frs 15m - 9m UL - Wave 4.5m - Ufo v1.1 9m - Thermikboards 112cm + Alpinefoil Rave air 100cm aile wave 1200cm2 et rlw 700cm2

popas1
Messages : 1316
Inscription : lun. 9 sept. 2019 14:03

Re: Premières images de la Flysurfer Sonic 3:)

Message par popas1 » lun. 17 févr. 2020 19:55

L'instagram de flysurfer vient de poser le 24fevrier comme date de lancement.
Pansh Kestrel 15m et 10m- Naish Pivot 7m 2018 - 5m 2016
TT North Jaime - Foil Zeeko Carbone Carver 950 sur pocket board custom - Sweet Potato 5’4 Firewire

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: Premières images de la Flysurfer Sonic 3:)

Message par eric » mar. 18 févr. 2020 05:50

Blueline a écrit :
lun. 17 févr. 2020 18:21
Toute sa review semble plus que prometteuse mais effectivement pourquoi ne pas faire des tailles plus petites que 9m? Surtout quand on voit la réussite de la 6m Sonic 2. On a une date de sortie officielle ?
FS explique que c'est pour des raisons de sécurité.
Il y a la Soul 6m pour le vent fort, je la trouve très bien cette 6m.
Très différentes (elle est plus proche du ressenti de mes Halo par exemple).
Elle sont dispo le 24 Fev.

Finalement c 'est un haut ratio et non une Speed6.
jolie cette couleur menthe bleutée.
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Premières images de la Flysurfer Sonic 3:)

Message par balboxl » mer. 19 févr. 2020 18:29

eric a écrit :
mar. 18 févr. 2020 05:50
FS explique que c'est pour des raisons de sécurité.
Merci Eric, je suis capable de lire ce qui est marqué dans le descriptif que j'ai posté... ! ;)

Mais sur le fond, je reste dubitatif, car c'est peut-être paradoxal, mais j'en ai déjà parlé dans quelques post (notamment là je crois : http://www.lesfoilz.com/phpBB3/viewtopi ... =40#p48078), je ne trouve pas qu'un haut ratio passe moins bien en baston qu'une aile compact, ça dépend plus d'autres choses que ça.
Et je trouve qu'en vent très fort, je préfère être avec une petite sonic qui va aller loin en bord de fenêtre, et y perdre beaucoup de puissance quand tu crantes fort, qu'une petite soul bien épaisse, qui va saturer quand tu la choques, et tirer plus sous le vent...
Le fait qu'un petit boudin freeride soit plus facile, que la soul ou la sonic, est par contre entièrement vrai.

J'espère que comme pour la sonic², ils feront un peu plus tard une petite (je crois que la so² 6 était sortie après les autres, le temps de la mettre au point, c'est en effet plus complexe une petite aile, et il y a moins souvent des jours où c'est baston...).
Dernière modification par balboxl le mer. 19 févr. 2020 18:36, modifié 1 fois.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
giarmoleol
Messages : 1183
Inscription : ven. 5 juil. 2013 08:04
Localisation : Le Jaï / Le cavaou - Almanarre / Ayguade

Re: Premières images de la Flysurfer Sonic 3:)

Message par giarmoleol » mer. 19 févr. 2020 18:35

Et les plages de vent annoncées dans les données techniques semblent le confirmer :
Soul 6 : 15-37kn (11-28 pour le foil/ski)
Sonic2 6 : 14-42kn (11-34kn pour le foil/ski)

Mais c'est vrai qu'en plage haute (ou vent perturbé) un haut ratio peut faire plus que de grosses oreilles en allant titiller l'extrême bord de fenêtre aux mains d'un pilote peu expérimenté ou déconcentré.
Dernière modification par giarmoleol le mer. 19 févr. 2020 18:35, modifié 1 fois.
FS Speed III 21, Sonic FR 11, Sonic2 6 - Foil Gong Hellvator, Spleene Zone, skim Mantafoil BadShark
Dans la naphtaline au fond du garage : Cabrinha Crossbow 13, JBK Speed Crossing

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Premières images de la Flysurfer Sonic 3:)

Message par balboxl » mer. 19 févr. 2020 18:56

Un autre truc, que j'explique pas vraiment, question sécurité :
-je me suis fait défoncer un nombre inescomptables de fois par ma 11 au décollage. Dans une plage hors des bonnes convenances on est d'accord : plus de 30 nds pour 58 kg. Je sais pourtant garder bordé, au ras du sol, un caisson haut ratio, pour le gonfler... Mais pour ça, j'ai souvent dû faire des tranchées de plus de 50 à 100 mètres de long, avec la 11
-et ben avec la 6, dans 40 voir 45 nds au décollage, j'ai jamais bougé de plus de 5 mètres, voir 10 grand grand max... On est pourtant à peu près autant en limite de plage si l'on regarde les plages de vent constructeur.

Alors, est-ce que je fais plus gaffe dans 40 nds que dans 30 ? Est-ce que l'aile se remplie plus vite ? Est-ce que j'arrive mieux à prégonfler la 6, qui bat moins au sol malgré qu'il y ait plus d'air, car elle a moins d'envergure ?.... J'en sais rien, mais dans les fait, mes plus grosses traces de freinage, c'était pas avec la 6, mais avec la 11. Donc les petits tailles ne sont pas foncièrement dangereuses.
Encore plus, bien évidemment, si l'on considère une utilisation de la 6m dans 25 nds, à la place de la 9m, ce que je ne peux que conseiller (mais 'tain, la 15m dans 25 nds, elle est marrante quand même ! :P ;) )
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Xulpix
Messages : 96
Inscription : ven. 6 janv. 2017 04:48

Re: Premières images de la Flysurfer Sonic 3:)

Message par Xulpix » lun. 2 mars 2020 10:32

Le Challenge de kite ce weekend chez nous plus de 95 riders :) cette 11m Sonic c’est comme un couteau dans du beurre!
J’ai même pu tester la Gomor de Mr Éric Rush!
Vu mon poids et mon aerodynamisme naturel... :lol: j’ai essayé d’abaisser mon coefficient de trainée;)

@Balbox
Si tu peux mettre la main sur une 11m... c’est merveilleux!



Image

Image

Image




https://www.facebook.com/557800100/pos ... 115060101/

sms-kite
Messages : 664
Inscription : mar. 9 janv. 2018 13:03
Localisation : Chambéry 73
Contact :

Re: Premières images de la Flysurfer Sonic 3:)

Message par sms-kite » lun. 2 mars 2020 13:36

balboxl a écrit :
mer. 19 févr. 2020 18:56
Un autre truc, que j'explique pas vraiment, question sécurité :
-je me suis fait défoncer un nombre inescomptables de fois par ma 11 au décollage. Dans une plage hors des bonnes convenances on est d'accord : plus de 30 nds pour 58 kg. Je sais pourtant garder bordé, au ras du sol, un caisson haut ratio, pour le gonfler... Mais pour ça, j'ai souvent dû faire des tranchées de plus de 50 à 100 mètres de long, avec la 11
-et ben avec la 6, dans 40 voir 45 nds au décollage, j'ai jamais bougé de plus de 5 mètres, voir 10 grand grand max... On est pourtant à peu près autant en limite de plage si l'on regarde les plages de vent constructeur.

Alors, est-ce que je fais plus gaffe dans 40 nds que dans 30 ? Est-ce que l'aile se remplie plus vite ? Est-ce que j'arrive mieux à prégonfler la 6, qui bat moins au sol malgré qu'il y ait plus d'air, car elle a moins d'envergure ?.... J'en sais rien, mais dans les fait, mes plus grosses traces de freinage, c'était pas avec la 6, mais avec la 11. Donc les petits tailles ne sont pas foncièrement dangereuses.
Encore plus, bien évidemment, si l'on considère une utilisation de la 6m dans 25 nds, à la place de la 9m, ce que je ne peux que conseiller (mais 'tain, la 15m dans 25 nds, elle est marrante quand même ! :P ;) )
Salut,

Si tu veux mon avis perso, les plages de vent en kite sont aussi juste que la finesse des parapentes, ou que le zéro a 100 d'une voiture.
Si tu comptes en puissance avec la vitesse au carré ben t'as normalement autant de traction en 11 dans 30kts qu'en 6 dans 40kt (en prenant 1kts égale 1.8km/h... oui je sais des fois c'est 1.609... mais c'est jamais claire cette histoire).

Mais en gros a chaque fois j'ai du donner une plage de vent ça se passe a peu près comme ça en réunion (pour un boudin):
-Le designer : "Ben la 12m je dirai de 12-20kts"
-Le rider : "Ben moi la 12m je la tiens a 30 large"
Le designer : "ben oui moi aussi je la tiens a 30 mais c'est pas ça la question"
Le boss "bon ben on mets combien"
Le marketos "Je sais pas mais l'année dernière on avait écrit 12-20 kts donc faut mettre plus"
Le rider "En plus en foil je parts a 8kts large"
Le designer légèrement saoulé... " ben pas de souci les gars y a qu'a écrire 8-32kts, comme ca on est Largggeeee et puis pour la 5 on écrira 12-88kts)
Le boss "Ok ok, Naish ils ont mis combien?"
Le marketos, j'en sais rien faut qu'on regarde"
Le designer " 12-20kts"
le boss "bon ben on écrit 11-21"

Flysurfer a annoncés des plages de vent trop large l'année dernière par rapport a ce qui se pratique dans le milieu... Ils ont réduit leur plages de vent annoncé et ils ont bien fait...Car si tu as du niveau tu n'as pas besoin des plages de vent des marques. tu sort en plage normal la 1er fois et tu auras une idée de ce qui est faisable ou pas. Et je pense que tu pourras continuer a rider bien chargé comme t'aimes, sans plus de risque qu'avant
Les plages de vent sont indicatives et servent a cadrer une personne moins aguerrie... En général c'elle qui se promène avec un anémo. Donc elle doivent être sécuritaire.

A plus

Nono

Répondre