Barre trop petite ?

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
Laurent Ness
Messages : 731
Inscription : lun. 21 mai 2018 10:26
Localisation : Ile d'Oléron
Contact :

Barre trop petite ?

Message par Laurent Ness » ven. 20 sept. 2019 12:55

L'un de vous a-t-il déjà essayé cette idée qui consiste à garder une petite barre mais d'avoir l'effet d'une grande barresur un virage ?
Le degré de liberté horizontal du bordé choqué permettrait de plus tirer plus loin l'arrière pendant le virage. Ce serait pas mal pour une grande voile non ?
barre avec BC coulissante gauche droite.jpg
Kite Inside Cours de kitesurf / Kitefoil à Oléron. Enseignement en voiles à caissons et boudins.

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: Barre trop petite ?

Message par eric » ven. 20 sept. 2019 17:45

NON.
( ben quoi , je réponds.. enfin non j'ai pas essayé :)
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: Barre trop petite ?

Message par eric » ven. 20 sept. 2019 17:47

mais j'essayerais bien! avec un beau cran en T qqles part pour bloquer le bout en nav.
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Barre trop petite ?

Message par balboxl » ven. 20 sept. 2019 18:25

Pas testé.
Pas sûr d'avoir compris non plus : que certaines ailes, ce n'est pas que le différentiel entre l'arrière tiré et les avants qui compte, mais plutôt, le différentiel entre les deux arrières.
En fait, tant que l'arrière opposé reste tendu, donc dans tous les appels de virages qui se font arrières tendus - typiquement, le virage initial pour envoi en saut (qui se fait barre bordée) - je ne vois pas en quoi cette barre modifierait la situation :? .
A tester.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: Barre trop petite ?

Message par eric » ven. 20 sept. 2019 19:57

balboxl a écrit :
ven. 20 sept. 2019 18:25

Pas sûr d'avoir compris non plus : que certaines ailes, ce n'est pas que le différentiel entre l'arrière tiré et les avants qui compte, mais plutôt, le différentiel entre les deux arrières.
Il est bien possible que l'ingé ait raison....
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3520
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: Barre trop petite ?

Message par regis-de-giens » sam. 21 sept. 2019 00:48

C est aussi ce que je repondais a Laurent en MP ce matin... ca revient juste au meme que border un peu plus si tu decomposes bien le mouvement que va faire la barre (en imaginant ou se retrouve le milleu de la barre au final: juste un peu plus vers le CL, et comme les 2 arrieres aussi , bref, comme si tu bordais un peu avec la meme barre classique.

En revanche je pense que ca peut apporter une liberté de mouvement sympa. Dans cet etat d esprit , mais poussé encore plus loin, sur ma prochaine barre custom en cours (post a venir, carbone, hyper legere et pas cher), je vais surement carrement donner un grand mou a ce niveau :(pas de trou dans la barre mais un long bout accroché au milieu de la barre, et anneau au bout, dans lequel je passerais le BC), qui donnera une grande liberté aux deux mains. Je pense que en fackie et surf-foil ca peut etre tres sympa niveau sensation, voir peut etre meme pourvoir poser les 2 mains sur la barre.
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Répondre