La GIN Marabou

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

sms-kite
Messages : 664
Inscription : mar. 9 janv. 2018 13:03
Localisation : Chambéry 73
Contact :

Re: La GIN Marabou

Message par sms-kite » dim. 22 sept. 2019 12:52

Salut,

Les mono n ont pas toujours un gain de poids significatif par rapport à une double peau... Tu prends une voile de snowkite double peau ouverte, c'est souvent plus léger qu une close avec des joncs... Et puis personne ne pèse vraiment ses voiles. Les monos demandent pas mal de renfort au point d attache parce qu'il n y a pas de repartition de la charge sur l intrados.

Donc à l arrive pour avoir un gain c'est plus que compliqué...

A plus

Nono

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: La GIN Marabou

Message par ribore » dim. 22 sept. 2019 15:29

:-D :shock: :mrgreen:
Je croyais que c'était impossible, mais ça existe : quelqu'un, sur ce forum, qui ne connait pas Régis :
sms-kite a écrit :
dim. 22 sept. 2019 12:52
(...) Et puis personne ne pèse vraiment ses voiles. (..)
Je suis assez d'accord quant au reste, ainsi qu'avec l'analyse de Balbox (un poil plus haut) sur les Peak et leur "marché"... Les miennes me satisfont pour leurs usages, dans une vision très tranquille de simple balade sans chercher une quelconque perf : la 12 dans le très light sur l'eau, les 6 et 9 surtout en Mtb/buggy, mais peut-être aussi sur l'eau ... un jour où je n'aurai pas ma PL ou ma Speed ! :cool:
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Avatar de l’utilisateur
Laurent Ness
Messages : 731
Inscription : lun. 21 mai 2018 10:26
Localisation : Ile d'Oléron
Contact :

Re: La GIN Marabou

Message par Laurent Ness » dim. 22 sept. 2019 17:14

Je n'ai pas constaté de problème de poids pour ma part. Franchement elle tenait bien en l'air dans pas grand chose.
Je vais me répéter mais j'ai beaucoup apprécié la facilité à plier cette aile sur l'eau, j'avais un peu peur de galérer quand elle est tombée et au final en deux coups de cuillères à pot, c'était fait.
Dans mes conditions locales, je peux imaginer voler avec une aile qui ne redécolle pas tout le temps du coup...
Kite Inside Cours de kitesurf / Kitefoil à Oléron. Enseignement en voiles à caissons et boudins.

Avatar de l’utilisateur
Laurent Ness
Messages : 731
Inscription : lun. 21 mai 2018 10:26
Localisation : Ile d'Oléron
Contact :

Re: La GIN Marabou

Message par Laurent Ness » dim. 12 janv. 2020 13:28

Bon ben voila, j'ai revendu la 9 à 580 €... Impossible à 750 €.
Les deux 9 m restantes sur le Bon coin sont à 699 et 725 € et y sont depuis le 18 décembre.
Cela donne une idée de "la côte"....
Pizzakite, ta 12 était partie à quel prix ?
Kite Inside Cours de kitesurf / Kitefoil à Oléron. Enseignement en voiles à caissons et boudins.

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3521
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: La GIN Marabou

Message par regis-de-giens » mer. 15 avr. 2020 13:33

Une video impressionnante :

https://www.facebook.com/10004253947391 ... 343581880/

Bon, je suppose qu il doit y avoir un petit effet visuel "lac" et vent plus fort en altidude que a la surface (*), mais c est beau...

(*) de mes essais "pas concluant du tout du tout" avec cette aile (soit disant mal montée mais je crains que ca ne change pas grand chose) et avoir comment elle tourne et bouge, c est pas hyper light, mais bon , avis perso.

En tout cas c est tres beau...
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
Laurent Ness
Messages : 731
Inscription : lun. 21 mai 2018 10:26
Localisation : Ile d'Oléron
Contact :

Re: La GIN Marabou

Message par Laurent Ness » mer. 15 avr. 2020 13:51

comme quoi on peut faire dire à peu près n'importe quoi à des images :(
Je suis content de m'être débarassé de cette voile. Mais ça m'a couté trop de sous cette histoire. Comme le sentiment qu'on m'a pris pour une bille. N'est-ce pas Pizzakite ?
Kite Inside Cours de kitesurf / Kitefoil à Oléron. Enseignement en voiles à caissons et boudins.

flash33
Messages : 170
Inscription : mer. 26 févr. 2020 16:09

Re: La GIN Marabou

Message par flash33 » mer. 15 avr. 2020 16:51

Vivement la Peak 5 alors? Non?

Avatar de l’utilisateur
Blueline
Messages : 166
Inscription : lun. 4 mars 2019 19:24
Localisation : Genève / Suisse

Re: La GIN Marabou

Message par Blueline » jeu. 16 avr. 2020 10:10

C’est peut-être la version 2.0?
Dans tous les cas elle a l’air de voler dans peu de vent. Maintenant savoir combien?
Son utilisateur annonce 3-4 noeuds lors de cette session.....
Kitech Frs 15m - 9m UL - Wave 4.5m - Ufo v1.1 9m - Thermikboards 112cm + Alpinefoil Rave air 100cm aile wave 1200cm2 et rlw 700cm2

Avatar de l’utilisateur
Laurent Ness
Messages : 731
Inscription : lun. 21 mai 2018 10:26
Localisation : Ile d'Oléron
Contact :

Re: La GIN Marabou

Message par Laurent Ness » jeu. 16 avr. 2020 10:29

Oui ce qu'il dit est exact, elle vole dans 3/4 noeuds mais....
  • sa fenêtre est plus réduite que n'importe quelle voile à caisson
  • elle sature bien plus vite que n'importe quelle autre voile à caisson
  • et elle ne redécolle pas si elle est sur le bord de fuite !
...
Pourquoi une Peak 5 ? La 5 qui est une voile terrestre n'a pas de concurrence dans son domaine. Par contre une voile redécollable légère hybride chez Flysurfer est en gestation... Une voile qui se calerait dans l'écart béant entre la Viron et la Soul, je suis impatient de voir ça !
Kite Inside Cours de kitesurf / Kitefoil à Oléron. Enseignement en voiles à caissons et boudins.

Avatar de l’utilisateur
Laurent Ness
Messages : 731
Inscription : lun. 21 mai 2018 10:26
Localisation : Ile d'Oléron
Contact :

Re: La GIN Marabou

Message par Laurent Ness » jeu. 16 avr. 2020 10:32

regis-de-giens a écrit :
mer. 15 avr. 2020 13:33
(*) de mes essais "pas concluant du tout du tout" avec cette aile (soit disant mal montée mais je crains que ca ne change pas grand chose)
ma 9 était bien montée et ne fonctionnait pas plus. La communication autour de cette voile a été franchement abusive en laissant croire aux gens qu'elle redécollait facilement sur les vidéos. Mais espérons qu'elle connaisse une belle évolution, Gin n'est pas réputé pour fabriquer des mauvais produits. Tout le monde peut commettre des erreurs.
Kite Inside Cours de kitesurf / Kitefoil à Oléron. Enseignement en voiles à caissons et boudins.

Répondre