La Halo / F-One

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: La Halo / F-One

Message par eric » mer. 29 mai 2019 07:11

@Xavier: hahahaha, j'adore: "...naturellement douce (tendance naturelle, renforcée par sa castration en 17m)."
Les 17m castrent peut etre aussi un poil la plage basse?
Merci pour ton CR. j'attends une 12m, en attendant je te lis... : ) content de lire qu'elle est aussi douce que la 10m. Je comprends que tu la trouve mielleuse ; je suis curieux de la faire essayer à un ami qui adore les ELF et R1 pour leurs bonnes pressions en barre.
Pour l'instant ça plait vraiment autour de moi : l'une de mes filles veut une 8m et un ami ,qui voulait une Soul , à changer immédiatement d'avis avec un test side by side Soul/Halo/Nova.
Un truc à redire: le gonflage des oreilles est par moment long. Ton avis Xavier ?puisque tu l'as prise non gonflée? mais pour moi le jeux en vaut la chandelle: 1minute sur la plage contre 100 sur l'eau

"Question construction, il y a des joncs sur la 12, et Marc me disait qu'il y en avait aussi sur la 8, j'avais donc dû les rater sur la 8."
Il est tout à fait possible que tu es raté les joncs car ils sont reculés à l'intérieur de l'aile (pour réduire les frottements en utilisation terrestre) et une petites bande-renfort ( fait le lien entre le bord d'attaque et le jonc).
Sacré construction d'ailleurs.
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: La Halo / F-One

Message par eric » mer. 29 mai 2019 07:25

balboxl a écrit :
dim. 19 mai 2019 23:38
Pas testées exactement dans les mêmes conditions, mais je dirai, surtout si je recale par la pensée la Halo en 20m de lignes, que la Halo est moins réactive, tourne un poil moins, moins ultra légère en barre, mais a plus de lift, meilleure plage basse, saute plus haut. Une aile un peu plus polyvalente pour du TT freeride.
Cela dit, elles sont proches oui, c'est légitime de les comparer.

Personnellement, si j'avais le choix pour une session TT, toilé moyennement, (disons 12m dans 15-20 nds) entre décoller la Halo ou la FR:S, je porterai plus sur la Halo.
Interessant ce comparatif ; pour moi qui aime les ailes réactives et tournant bien. je crois avoir lu que les FRS redécollent très facilement aussi? sont elles sur ce point au niveau des Halo/Soul? (HS: je cherche une remplaçante pour notre Nova 6m pour ma fille de 14 ans très débutante ( pour aujourd'hui je pensais à une Wave 6,5 en plus de la 4 mais remonteras t'elle facilement au vent ? car aujourd hui elle a du mal)

pour rebondir: je trouve aussi qu'elle saute bien haut cette Halo ; voir même contre ma volonté, en foil :D
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: La Halo / F-One

Message par eric » mer. 29 mai 2019 07:39

Maximaxski a écrit :
lun. 27 mai 2019 17:24
On entend beaucoup de bien de ces HALO, mais concernant le Spi ? Est ce qu'on se rapproche des Flysurfer, Peter Lynn et Ozone ou ça reste un caisson qui ne faut pas trop Bâcher !!!
Entendre , peut-etre? mais je lis peu de retours sur les Halo? si tu as des retours , je suis curieux.

J'ai une 10m que j'ai aimé des la première session.
Je l'ai immédiatement testé au re-décollage en plage basse car ,comme toi , je trouve qu'il est si relaxant de naviguer avec une aile qui ne prend pas l'eau rapidement et re-décolle facilement.
Après un quinzaine de mise à l'eau je pense pouvoir dire qu'elle re-décolle comme mes Soul. Il me reste à tester ma futur 12m dans les vents ultralight et les longues baignades.
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: La Halo / F-One

Message par balboxl » mer. 29 mai 2019 07:50

Les deux fois (la 12 et la 8), c'était des décollages pleines fenêtre. La 8 dans 15-20 nds sans vent au sol (arbres au vent), la 12 dans un 15 nds propre. J'ai trouvé qu'elle se gonflait uniformément de partout, et rapidement. Mais bon, utilisant au quotidien des sonic² en plage haute, et taxant souvent la soFR de Giarmo, j'ai l'habitude de bien tout faire pour qu' une l'aile se gonfle bien.

Franchement, le gonflage d'une aile, à part la capacité à pouvoir se gonfler tout en restant choquée quand on est en plage ultra haute, je m'en tamponne totalement.
Idem pour le redécollage d'ailleurs...
eric a écrit :
mer. 29 mai 2019 07:25
je trouve aussi qu'elle saute bien haut cette Halo
Me suis pas relu mais il ne me semble pas avoir dit qu'elle sautait haut / "bien haut". Qu'elle sautait facilement oui.
Dernière modification par balboxl le mer. 29 mai 2019 08:22, modifié 1 fois.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: La Halo / F-One

Message par stef » mer. 29 mai 2019 08:16

eric a écrit :
mer. 29 mai 2019 07:25
HS: je cherche une remplaçante pour notre Nova 6m pour ma fille de 14 ans très débutante ( pour aujourd'hui je pensais à une Wave 6,5 en plus de la 4 mais remonteras t'elle facilement au vent ? car aujourd hui elle a du mal.
Oui ça remonte bien au vent les waves. Ce n'est pas une aile a profil épais qui reste profond dans la fenêtre.
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: La Halo / F-One

Message par balboxl » mer. 29 mai 2019 08:20

Et puis comme d'après ce que tu dis Stef, les wave sont des ailes qui fonctionnent au border-choquer, avec du couple (et non pas juste de la finesse, et à choper de la plage de vnet en jouant avec les cuisses), cela devrait être plus facile pour débuter.
Etre fille d'Eric, ça a l'air sympa comme vie :) . Suis jaloux (bon, mes parents ont bien assurés, mais un peu moins orientés glisse, à part le ski).
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3520
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: La Halo / F-One

Message par regis-de-giens » mer. 29 mai 2019 09:21

je vous donne une impression purement theorique et hors de tout test (malheureusement) de ma part ; a propos de la plage tres basse en foil : n'est elle pas un peu trop allonge' pour etre le meilleurs outils ? elle a un ratio proche de la speed5 non?
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: La Halo / F-One

Message par eric » mer. 29 mai 2019 11:43

balboxl a écrit :
mer. 29 mai 2019 07:50


Franchement, le gonflage d'une aile, à part la capacité à pouvoir se gonfler tout en restant choquée quand on est en plage ultra haute, je m'en tamponne totalement.

Même chose pour moi, mais pour informer. Le gonflage nous a fait justement penser à celui de la Sonic2. Ceci étant dit ma fille vient de me dire que cela ne la gênait pas plus que cela. Elle est plus gênée par la longueur du B/C et le trim ( elle n'arrive pas a détrimer).
eric a écrit :
mer. 29 mai 2019 07:25
je trouve aussi qu'elle saute bien haut cette Halo
Me suis pas relu mais il ne me semble pas avoir dit qu'elle sautait haut / "bien haut". Qu'elle sautait facilement oui.
Il était un peu tôt, navré de t'avoir prêté ces mots. Nous avons trouvés qu'elle saute plus facilement en hauteur que la Soul ( notre étalon du moment). Sans doute sa capacité a tourner court?
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: La Halo / F-One

Message par eric » mer. 29 mai 2019 11:57

@ Steph: merci pour ce précieux renseignement. je vais prendre une Wave.

@Xavier: hahaha.

@Regis: elle est similaire aux Soul et Nova quand on les superposent; ) peu de chose près. Alors qu'il est vrai qu'en on l'observe en vol ( spectateur) ou photo on la croirait bien plus élancée
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3520
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: La Halo / F-One

Message par regis-de-giens » mer. 29 mai 2019 12:47

eric a écrit :
mer. 29 mai 2019 11:57
@Regis: elle est similaire aux Soul et Nova quand on les superposent; ) peu de chose près. Alors qu'il est vrai qu'en on l'observe en vol ( spectateur) ou photo on la croirait bien plus élancée
C'est deja trop ! ;)
non, mais blague a part il me semble que ces specs montrent un AR plus allonge' que la Soul, mais je peux me tromper.
Tu as essaye' Nova et Halo ?
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Répondre