La Halo / F-One

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: La Halo / F-One

Message par boZZo » mar. 3 sept. 2019 08:47

J'aime bien les sacs en spi CA, avec une cordelette de serrage.
Ce qui m'importe, ne pas passer de temps à faire rentrer une 12 dans un sac de 4, genre le sac des Airush Ultra.
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: La Halo / F-One

Message par stef » mar. 3 sept. 2019 09:11

Oui j'aime bien aussi ce sac de Concept Air en spi tout simple. Ca permet de rentrer l'aile facilement et ensuite on peut facilement comprimer l'aile si nécessaire avec le sac. Le seul truc qui manque c'est 2 poches extérieur / intérieure (avec de simples panneaux cousus) qui permettraient d'y glisser la barre, extérieure quand elle est mouillée et intérieure quand elle sêche. On pourrait même y ajouter une petit débrideur en scratch ou autre pour placer les 4 lignes quand on défait la barre. Là ce serait parfait et pas cher à faire.

Pour le sac, d'accord aussi avec nono, autant avoir un sac bien étudié que l'on garde mais qui n'est pas chaque fois vendu avec l'aile.

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
Blueline
Messages : 166
Inscription : lun. 4 mars 2019 19:24
Localisation : Genève / Suisse

Re: La Halo / F-One

Message par Blueline » mar. 3 sept. 2019 17:30

sms-kite a écrit :
mar. 3 sept. 2019 08:31
S'lut,

Marrant ces histoires de sac, moi j'en ai vraiment rien a F*****.
Franchement payer un sac a chaque fois que j’achète une aile ca me fait vraiment pas envie... Est ce qu'on vous mets un sac de portage avec tout ce que vous achetez...raquettes, parasol, vélo, voiture... Je trouve au contraire qu'il y a beaucoup trops d'effort fait sur ce truc sachant que 90% des riders ont moins de 20m entre le parking et le spot. Et pour les autres autant avoir un vrai sac ou l'on peut mettre 2 voiles, barres pompes, combar.
Surtout que ce sac est payé a prix d'or par rapport a un D4 ou autre.

A+

Nono
Ce n'est pas vraiment le portage qui est important et la distance spot / parking n'a rien à voir. Je trouve bien d'avoir un sac où l'on peut ranger sa voile et un compartiment externe où l'on peut ranger sa barre, mouillée, sans la frotter au spi. Mais c'est évidemment personnel....
Kitech Frs 15m - 9m UL - Wave 4.5m - Ufo v1.1 9m - Thermikboards 112cm + Alpinefoil Rave air 100cm aile wave 1200cm2 et rlw 700cm2

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3520
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: La Halo / F-One

Message par regis-de-giens » mar. 3 sept. 2019 23:36

Oui je suis d accord avec toi Blueline. Tissus leger ou epais, bretelles confort ou non ompeu importe. Mais il faut un sac pour une aile, avec sa marque et taille si possible. ca me parait logique, tout le monde n'a pas des sacs en rab pour ca, ils ont quand meme une forme un peu specifiques pour accueillir les barres. Et pour les reconnaitres lorsque tu dois en emporter une.
Peu importe le design, je suis pas exigent, mais charger une aile dans son sac mais la barre a vrac au milieu d autres bagages ou ailes, quellle galere pour garder le tout propre ! Imagine si tu a 3 ailes et 3 barres connectees a vrac !!!
Et au moment de derouler pour rider, tu risques quand meme beaucoup plus un emmellage... dommage de perdre 10 minutes pour une betise comme ca...
Bon, ma meilleure amie coud bien et va me coudre un logement de barre sur l'exterieur du sac, en mesh et tout et tout, avec mes initiales :cool: ... merci f-one. :oops:
Et +1 steph pour le devrilleur intégré au sac, ca manque et comme tu dis ca coute 2 balles.

Ps: petite astuces pour qui cherche un sac leger : ikea fait un grand modele de sac a dos en toile leger type sac de course, 5 euros je crois, un moderne rouge -blanc et un modele identique noir-blanc (il faut juste rajouter un logement pour la barre exterieur. Super plan pour le snowkite pour s alleger un peu.
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: La Halo / F-One

Message par eric » sam. 7 sept. 2019 22:12

Content qu elle vous plaise la 8m !
pour le back-stall, Regis, tu devrais voir ta premiere ligne de bridage et probablement etirer tous les B ; et cela meme si les B sont decales de 2 ou 3 millimetres. ABC doivent former une ligne reguliere , en biais ou droite ; comme montrer dans le manuel.
Cela prend qqles minutes en etant deux. Neuves, les Halo ne backstall(ent) pas si les lignes sont parfaitement egales.
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: La Halo / F-One

Message par eric » sam. 7 sept. 2019 22:16

le sac est tres bien pour moi car leger et ne pouvant pas passer pour un sac a dos de touriste attractif.
Je le prefere a celui de la soul qui n a pas de sangle mais une poignee pour le portage.
un compartiement interne et des scratch serait des plus
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3520
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: La Halo / F-One

Message par regis-de-giens » dim. 8 sept. 2019 00:04

Mais tu mets ta barre mouillee dedans ?
Moi je vais bientot avoir une poche exterieureuuuuux ! Nananere!
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3520
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: La Halo / F-One

Message par regis-de-giens » mar. 17 sept. 2019 18:12

regis-de-giens a écrit :
dim. 8 sept. 2019 00:04
Moi je vais bientot avoir une poche exterieureuuuuux ! Nananere!
What else ? Merci ma couturiere ...
20190917_191144.jpg
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: La Halo / F-One

Message par eric » jeu. 19 sept. 2019 10:19

BIEN.
et oui je range ma barre humide dans le sac.
et il est vrai que le blanc sur l 'intrados de ma wave n'a pas aimé..
la halo est couleur rouille... :-D
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: La Halo / F-One

Message par eric » ven. 11 oct. 2019 14:31

Je trouvais les Halo bien construites.
Je viens d apprendre qu elles sont fabriquees par Advance!
Pour ceux qui n auraient pas de beau-frere parapentiste comme moi: Advance est une marque leader de parapentes suisses.
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Répondre