Pulsion "S" 8

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3521
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: Pulsion "S" 8

Message par regis-de-giens » ven. 26 avr. 2019 08:04

Ah on va plus etre copain la ! ... :lol:
je preciserais , en mode manipulateur-chipotteur : "le bon choix pour ceux qui ne veulent pas jouer dans les vagues , ni le tres zen en tres tres light , ni le snowkite, ni le surf " :-)

La guerre est ouverte :twisted:
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Pulsion "S" 8

Message par boZZo » ven. 26 avr. 2019 08:59

Il ne faut pas toucher à son icone! :-D
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Pulsion "S" 8

Message par stef » ven. 26 avr. 2019 09:11

regis-de-giens a écrit :
ven. 26 avr. 2019 08:04
Ah on va plus etre copain la ! ... :lol:
je preciserais , en mode manipulateur-chipotteur : "le bon choix pour ceux qui ne veulent pas jouer dans les vagues , ni le tres zen en tres tres light , ni le snowkite, ni le surf " :-)

La guerre est ouverte :twisted:
Pour le snowkite en rando un peu engagé, je trouve que la pulsion 9m c'était pas le meilleur choix. Ca manque de depower pour cette activité. Ca vient peut-être de la taille car une pulsion 12m qu'on combine avec une wave 8.5 ou 6.5 par exemple ça peut mieux marcher. Je me souviens quand mêm d'un jour où j'ai du larguer la 9m dans la pente car je n'arrivais plus à descendre (et c'était super pentu). Pour le côté vague, j'aime bien la neuf dans sa plage basse moyenne car elle rend plein de choses faciles. Ceci dit j'adore toujours cette 9m qui est une taille à découvrir en pulsion. Pour l'apprentissage en foil, ça doit juste être parfait.
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Pulsion "S" 8

Message par boZZo » ven. 26 avr. 2019 09:44

Ce que me répondait Ben:
Moi-"si tu as un peu gagné c'est top ( ref à la plage haute des PU)"
Ben-"je crois pas un peu je crois pas mal"
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3521
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: Pulsion "S" 8

Message par regis-de-giens » ven. 26 avr. 2019 20:30

Oui c est ma chouchoute...
A mais faut aussi poser la question de la plage basse en meme temps ! ;) laisse moi deviner: 2.5 noeuds de plage haute en plus pour la S et 1 noeud de moins ... (sans compter le m2 d ecart qui doit doubler ce deplacement de la plage d utilisation)
... c est a dire exactement meme plage de vent ... juste décalé (petite provoc mais je dois pas etre loin de la vérité )
Steph: je pense que j'ai une approche snowkite entre Balboxl (aile perf, rapide et hangtime) et toi (aile avec fond de puissance, maniable et bon loop); la be comparai plutot pulsion std vs pulsion S. A mon avis sur neige, la std se rapproche plus de ta wave comparé a la S, donc la std serait plus dans ton approche snowkite que la S a mon avis.

Apres je veux bien croire (et ai expérimenté ), que en foil freeride ou longue distance, la S etant pnus allongé sera plus confort (pression barre plus legere et traction plus en avant);

Debat interessant ... et rare.
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Pulsion "S" 8

Message par boZZo » ven. 26 avr. 2019 21:45

Test aujourd'hui, foil strapless en 1200. Une 12 aine de nds à mon arrivée puis , moles à 9nds d'après le rlv puis c'est monté progressivement. le rlv donne 20 moyens au plus fort lorsque j'étais en balade au large.
Capture.JPG
Régis, pour parler des plages :mrgreen:
A 9nds j'étais dans la plage bien basse mais facile, 1 ou 2 loops et je planais.
A 20nds au large (je pense qu'il y avait +, l'eau frisait méchamment), j'étais bien à la remonté au vent, pas de soucis.
A la descente, j'étais trimé complètement , c'était pas mal technique mais je suis rentré sans soucis.
J'ai eu Woï qui était sorti à Cannes je crois, il était en foil avec ma PU 9 dans 20/25nds.....Il était à la rue et fait 85 kg...mais débute en foil.

phpBB [video]


Ce que je lui ai trouvé:
-L'aile est super réactive (début de la vidéo), elle répond rapidement, est très rigide. On peut, en plage basse la faire sur-border (j'étais aux nds médians sur les AR) et la faire pivoter sur son axe, ou pendant le loop de départ s'amuser à contrôler facilement la phase d’accélération en la tenant sur-bordé. Le pilotage est fun, chose que l'on ressent avec la "S"12, mais dans cette taille c'est très net que l'aile est joueuse. On place l'aile avec précision.

Niveau couple/puissance, la wave 8.5 demande peu de déplacement pour faire parler son couple qui est à la demande...Avec cette Pu 8, c'est côté puissance qu'il faut chercher.

Le dépower instantané est plus important sur cette PU S 8 que sur la PU 9. Il y a également plus de trim efficace à tirer (on tire et l'aile reste utilisable, maniable), sur la 9 on se retrouve avec une aile qui perd bcp en mania en plage haute. C'est le cas pour cette 8 mais le seuil est placé plus haut avec une plage d'utilisation plus étendue.
La pression en barre est top, mais c'était le cas de ma 9.
J'ai trouvé le cap énorme, comme lorsque j'ai testé la Peter Lynn.

On retrouve donc les gènes de la PU, stabilité, pas de fermetures ou autre, c'est une aile très sécurisante en plage haute...et en plage basse, l'aile reste bien en forme avec pas mal d’efficacité qui me semble assez proche de mon ex PU 9 (tissu 40gr et j'étais en 800).

Je ne sais pas si l'on perd tant que ça en plage basse, mais côté pilotage on gagne bcp d'agrément.
Le quiver S8 / Wave 4.5 semble fonctionner


(Pour la vidéo: Patrick est le pilote de la 8.5...Très jolie sortie, avec un passage en 4.5 dans de mini-vagues d'Epluchure, mais un gros plaisir. )
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Pulsion "S" 8

Message par stef » sam. 27 avr. 2019 10:47

Du coup niveau virage ça donne quoi en comparaison de la 8.5? Tu l'as mise à l'eau? Redécollage?
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Pulsion "S" 8

Message par boZZo » sam. 27 avr. 2019 11:14

Je suis encore dans ma nav d'hier, belle lumière, la baie des singes magnifique avec une parure verte....C'était magique!

Stef, pour le virage, je pense que l'on est pas loin de la Wave 8.5 (Hors norme) :cool: , avec un virage plus large mais qui se déclenche sans latence, on fait jeu égale avec les boudins avec des qualités de vols bien supérieures! L'aile est arrivée neuve, pas de rodage, ça tourne!

Oui, mise à l'eau une fois, sur une chute...Bien en vrac, j ai attendu sa remise en forme, puis re-déco sans soucis et intervention de ma part.

Pour la plage haute, je ferai d'autre CR sur ce point, pour la définir plus précisément, mais pour info, je me suis fait éjecter sur une rafale au large sur un bord droit, ça commençait à être bien fort mais tout était sous contrôle (hors cette ejection :mrgreen: ) , je pense les claques à 25/30...J'étais "confort" au cap avec l'aile en bord de fenêtre et moins à l'aise dans les autres régimes(Strapless)...Donc plus vraiment dans la bonne plage mais à l'aise sans inquiétude, un peu comme à l'époque de la S3 12 en surf dans des claques à 30.
Pour info en rentrant Patrick en 8.5 Wave et foil F-One 900 m'a confié qu'il commençait à être trop toilé.
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Pulsion "S" 8

Message par boZZo » sam. 27 avr. 2019 15:34

Pour le poids:
1350 gr
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Pulsion "S" 8

Message par boZZo » dim. 28 avr. 2019 21:51

Retour de Ben...mon réglage du test correspond à 1 réglage plage basse, voir ce post:
viewtopic.php?f=4&t=4482

Il y aurait donc encore de la marge en haut :cool:
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Répondre