Peter Lynn Nova

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Peter Lynn Nova

Message par voodoo13 » jeu. 25 avr. 2019 22:21

Marc a écrit :
jeu. 25 avr. 2019 21:18
Merci pour l'astuce Voodoo, c'est fait, je suis pas bien fort en informatique;)
Oui, tu connais le spot mais sous une autre météo on m'a dit!

Le test plage haute serait cool effectivement et je serais curieux de ton ressentit par rapport à la Sonic en 6m Balboxl...

Comme Giarmo je l'ai fait voler en statique dans très peu d'air et rien ressentit de tel Laurent, au contraire elle volait et ressourçait facilement, ma barre est standard avec les 4 lignes égales chicken collé à la barre. Redis nous, ce serait dommage sur ces grandes tailles!
Héhé de rien pour l'astuce, chacun son taf (même si ça ne fait pas vraiment partie du mien).
Du coup on voit bcp mieux, et comme le coin le mérite, on y gagne vraiment. Un très bel endroit !
Effectivement, le coup où j'étais monté c'était vent de NE et il aurait du y avoir du soleil, il aurait du.... Forcément en février on avait eu "un peu" frais... :shock:
Pour ceux qui ne connaissent pas, le déco est sur la plage à gauche de la photo (on ne la voit pas là) et j'étais remonté jusqu'aux cailloux affleurants à droite; avec le vent pile dans l'axe, j'avais du tirer "quelques" bords mais c'était assez flat et surtout tellement beau que ça valait l'effort.

Pour le test de l'aile, c'est plutôt balboxl qui va s'occuper de la partie pilotage.
Moi je peux éventuellement voir mania, drift et DL en mode bourrin mais je serai bien moins fin (ah bon ? l'est pas fino le Voodoo ? :oops: ).
Et puis pour la plage haute, faut que ça souffle qd je serai ds le Sud, sur 5-6 jours de séjour c'est pas gagné. Je m'en vais de ce pas égorger un caniche à la gloire d'Eole !
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7465
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Peter Lynn Nova

Message par balboxl » jeu. 25 avr. 2019 22:24

voodoo13 a écrit :
jeu. 25 avr. 2019 22:21
Je m'en vais de ce pas égorger un caniche à la gloire d'Eole !
Très bon prétexte, mais c'est aussi pour ton plaisir. Et le mien.
Un caniche de moins, c'est un kiter heureux de plus.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Peter Lynn Nova

Message par voodoo13 » jeu. 25 avr. 2019 22:34

balboxl a écrit :
jeu. 25 avr. 2019 22:24
voodoo13 a écrit :
jeu. 25 avr. 2019 22:21
Je m'en vais de ce pas égorger un caniche à la gloire d'Eole !
Très bon prétexte, mais c'est aussi pour ton plaisir. Et le mien.
Un caniche de moins, c'est un kiter heureux de plus.
Et dire que ma mère en avait une...
Ceci dit, qd on connait ma mère, on se doute du niveau du caniche. :lol: Elle était top cette bestiole, on avait bien peaufiné le dressage et c'est vraiment pas con comme race de chien. Et comme c'était la plus vieille de la bande de clebs des potes, elle mettait tout le monde à l'amende à l'heure de la gamelle (et les autres c'était des bosserons... :shock: ), mort de rire à chaque fois !
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7465
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Peter Lynn Nova

Message par balboxl » dim. 28 avr. 2019 19:37

Test de la 4 m. Merci à Marc B et Guilleme pour le prêt.
L'aile est donc en test à PSL (Carteau / Napo / La Gracieuse) voir aux alentours. Pour l'instant, elle est à PSL, chez bibi.

J'avais envie de tester cette aile, pour la plage haute :
- mon hydra commence à re-venir dans un cycle de crevaisons lentes...
- ma sonic2 6 montrait des signes de faiblesse en plage très haute. Là, je viens de la re-re-re-régler, et elle est à nouveau au top du top 8-) (mais 'tain, qu'est-ce que c'est sensible ces petites bébêtes... mais faut aussi dire que je leur en mets pas mal plein la tronche... je digresse, mais ça sera utile pour la suite du test).
- mes premières amours étaient des PeterLynn : arc 840 (je l'ai toujours celle-là), bomba 15.4 (l'aile qui m'a permis de progresser en mtb, malgré des vents pourris), et charger 8 et 15 (la cause du divorce on va dire :cry: ).

J'ai donc choisi un jour où les prév étaient plutôt fortes, un jour où "on prend Bagdad" comme dirait un de mes potes Leucatois.

Le sac :
J'ai pas fait voler le sac :mrgreen: .
L'aile tient bien dedans, ni trop gros ni trop petit (des fois, les très petites ailes ont 3 fois la place de se redéplier et de s'emmêler dans des sacs conçus pour des 15...).
Y a des bretelles pour le porter en sac à dos, des poignées pour le porter sur le côté à la main, et de quoi foutre la barre à l'extérieur.
Ne manque qu'une ventrale, une aussi reliant les bretelles, et 2 sangles pour porter ski, snow ou TT, et il serait parfait.
Suis donc allé à la gracieuse avec mon sac FS (et ma so² 6 dedans).

La barre :
J'ai pas non plus fait voler la barre :mrgreen:
Utilisé ma propre barre, 55cm de large, 17+7=24 m de lignes, Vé bas, très grand depower (barre pour mon hydra à la base).
Vu que l'hydra a 15 cm de différence (nécessite avants 15 cm plus longs), j'y enlève les pigtail, et vérifie consciencieusement que les 4 lignes sont bien égales, barre détrimée, bordée à fond.

Sur la plage :
L'aile est toute petite au dépliage, 4 m²... Bridage épais, facile à trier pour connecter. Le sable mouillé vole (et l'eau est bien blanche), c'est pas nucléaire, mais DEFCON 3, l'aile ne flappe pas.
Les 4 entrées d'air sont meshées. Suis pas fan des entrées d'air meshées, cela dit, les 4 coins de chaque entrée d'air prennent de grosse contraintes si pas de mesh, et ça se voit sur mes sonic.
Avec ce mesh et ces petites entrées d'air (petite aile, petits caissons !), pas le mieux pour pré-gonfler. En plus, celle la plus au vent, est aussi sous l'oreille repliée, sablée. Pré-gonflage pas génial donc.
J'ai dû faire un noeud sur les arrières pour la connecter, ceux-ci se terminant en boucle, c'est pas très pratique.

Déco :
Malgré cela, l'aile passe de "posé sur la plage" à "bloc" direct. Elle restera d'ailleurs sous forme de bloc toute la session :).
Facile de marcher sur la plage, ça tape bien quand même, il y a de bons passages à 35 nds.
PSL 28-04.jpg


Vol :
La pression en barre est parfaite, très légère. Bien progressive, on sent où est l'aile, mais ça reste léger.
Par contre, surprise, ouuuh 'tain, qu'est-ce que ça surborde :shock: ... Je reprends 10 cm au clamcleat (donc 5 cm d'avants), me mange un autre sur-bordage, reprends 20, et lance le premier bord. Quelques sinusoïdes plus tard, et quelques départs soudains en marche arrière, je reprends une grosse partie de ce qu'il reste de trim. Je trouve le bon réglage vers 35 cm de trim. En retirant les 2-3 cm d'arrières que j'ai raccourcis quand j'ai fait le noeud pour la connecter, ça fait qu'il faut tout de même avoir ses arrières 15 cm plus longs.

L'aile est vive mais pas piégeuse. Elle reste bien en bloc. Très bon choqué.
Du coup, pendant les 3h où je l'ai essayé, j'ai espéré plus de vent, que ça devienne vraiment nucléaire. C'est rare d'avoir ce sentiment avec un caisson. Quand ça passe les 40 nds avec ma so² 6, je suis plutôt sur la défensive, qu'à vouloir plus d'air.

Le cap est bon, je découpe bien les traj' des boudineux sur le plan d'eau, et bouffe des 7 m et 8 m, voir 9 m. Pour autant, j'ai pour moi mon poids léger, une très bonne board pour cet exercice, et un amour du cap bien serré, et de torpiller tout ce qui passe. Avec la sonic que je sortirai après, j'ai tout de même un (encore) meilleur cap.
La plage basse est correcte, c'est dans les passages à 20 nds que je remarquais le plus que je mettais 20° aux boudins en 7 m. Mais pour comparer, en sonic² 6, j'ai éclaté des 12 et 14,... :lol:

En fait, malgré qu'elle ne surborde plus depuis le trimage en règle, il me manque quand même un truc avec cette aile. Il y a de la puissance en bord de fenêtre (ce n'est pas la Pélican par exemple), mais je n'arrive pas à m'allonger dans le harnais, ni à caler des bords bien en puissance, avec grosse gerbe. Manque peut-être un peu de lift, et je manque peut-être aussi un peu d'air.

Cela dit, c'est, enfin, une très bonne aile pour du TT dans 40 nds. Il y a plein de petits caissons qui sont excellents en foil dans 20 nds, mais se révèlent inutilisables en TT dans 40 nds. Là, c'est une vraie aile qui marche super bien en vent fort, hyper saine, donc c'est cool. Je pense qu'en TT, c'est un support très exigeant pour les petites ailes, car on recherche à avoir beaucoup de puissance (car besoin de puissance en TT, on est pas là pour faire des colliers de nouilles), très loin dans la fenêtre (car on ne cap pas hyper bien en TT). Il faut donc des ailes crachent du jus à faible incidence, donc des profils assez creux. On se retrouve donc avec des ailes très vulnérables aux changements de direction de vent apparent, le compromis avec la stabilité est alors bien complexe.

L'aile bouge bien, on peut gagner un peu de jus en la sinusoïdant (à l'opposée d'une sonic par exemple, où tu ne gagnes pas grand chose en la bougeant). Le choqué est très bon, on sent bien la différence en nav, assez instantané. Une fois choquée, l'aile vole complètement sur les avants, très stable (pas réussi à lui faire faire de crasse), très rassurante.
Les traversées de fenêtre sont rapides, pêchues mais pas monstrueuses. Le depower marche en traversée de fenêtre, mais ne coupe pas tout non plus (avec ma sonic, si je choque en grand pendant une traversée de fenêtre dans ce genre de vents, ça m'arrive d'avoir l'aile qui se replie... c'est une forme de dégazage :P ).

"Vagues" :
Je suis sorti de mon flat vite fait pour aller voir ce que ça donnait dans un gros clapot de 30-40 cm. J'ai donc dû ralentir la vitesse, l'aile a alors manqué de lift, de puissance en bord de fenêtre. Quelques surfouillages, elle se comporte bien :
- drift bien
- tourne sans te sortir de la vague
- tourne bien même choquée
- ne shoot pas, puissance linéaire.

Jump :
On attaque la section intéressante :mrgreen: . Je balançais tout ce que j'avais, avec taquet d'élan (spot hyper flat), dans les moments où il y avait le plus d'air, dans les 35 nds bien tassés. Ça montait, mais la sonic m'a un peu blasé. J'étais dans les 10-12 mètres sur les meilleurs je dirai. Je pense que j'aurais pu faire pareil en hydra 7m (qui se tient à 55-60 nds aussi, donc c'est une comparaison pas trop injuste si l'on considère les plages de vent).
Donc hauteur bien mais sans plus, et l'aile ne va pas derrière la tête comme la sonic, ce qui fait que les KL hélico doivent être bouclés vite à la redescente. Ceux-ci sont bien moins jouissifs qu'en sonic, mais plus faciles, tournent plus vite, avec une puissance plus constante.
En sonic, tu as le premier effet "je vais mourir" quand tu perds un max d'altitude quand l'aile redescend en première partie de loop, puis tu as l'effet "yahoo je remonte, 'tain je vais jamais reposer, où est-ce que je vais atterrir encore moi ? ".
Par contre, avec la nova, j'ai pu balancer des KL lors de la montée, ce que je ne fais pas avec la sonic (plutôt à l'apogée), ça montre donc que c'est une aile vraiment facile pour cela.

Elle siffle bien dans les KL, elle garde une très grande vitesse, boucle bien rond, et ressource au top.
Ça a été un festival de KL un peu engagés dans la montée, et de KL hélico, voir doubles KL hélico.

Déhooké :
Déhooker en 4 m dans 35 nds avec une aile qui a montrée une certaine sensibilité aux arrières trop courts, mais quelle bonne idée de génie... :roll:
Bah ça c'est très bien passé. J'ai repris le très peu de trim qui me restait, donc avants raccourcis d'à peine 3 cm supplémentaires, ce qui est très peu (il me faut trimer plus d'habitude). 0 sur-bordage, ce qui est très bon (même bien réglée, les sonic surbordent si tu es tombé, et dois les faire remonter au zénith, alors que tu es déhooké, bordé à fond).
On garde un bon cap, ce qui est cool. Souvent, en ayant trimé un peu pour pouvoir déhooker, on doit faire des concessions sur le cap. En fait, là je pense que pendant toute la session, même hooké, je naviguais vite (plus vite qu'en sonic), avec moins de cap que d'habitude, et que j'ai pu rester sur ce mode-là, même en étant un poil trimé.
Le pop est pas top. L'aile est facile, vive mais pas trop. J'ai globalement manqué d'un peu de jus, il ne devait plus y avoir qu'environ 25 nds.

Redécollage :
Qui dit déhooké, dit redécollage. Je l'ai foutue une fois à l'eau, sur un surface pass raté, barre récupérée à l'envers, aile trop basse. Le temps que ma board plante dans les 20 cm d'eau et vase qu'il y avait, et que je me relève, toujours déhooké, l'aile avait redécollée toute seule (elle était sur le bord d'attaque), alors que je comptais ré-hooker tranquille.
Je la lâche pour reprendre le CL, l'aile descend en bord de fenêtre et va à l'eau, bah là encore, elle a redécollée pendant que j'étais en train de remettre le CL.
Pour comparer, j'ai dû marcher une fois dans les 20 cm d'eau pour remettre ma sonic.

Mon avis sur les autres utilisations :
Elle doit être une bonne aile de vagues, en gardant un peu de polyvalence pour jumper à la croisée de kickers. J'aimerai bien l'emmener en bretagne dans un 35 nds établis, avec des grosses rampes, et de la taille à dévaler.
Les arrières étant connectés à quelques centimètres du bord de fuite, elle doit avoir un bon comportement au sol pour le snowkite. La puissance régulière dans les loop, qui sont dosables (ronds et amples, ou courts mais sans pour autant qu'elle perde trop de puissance), son depower, le fait qu'elle tourne choquée, son excellent retour en barre, doivent en faire une très bonne aile de snowkite. De plus, j'aime bien avoir des ailes au pilotage sympa en snowkite (je trouve que le plaisir de bouger un cerf-volant constitue une partie du plaisir du snowkite), et c'est le cas de celle-là.
En foil, son bon depower, sa faible pression en barre, sa grande stabilité, et son énorme tolérance à ne voler que sur les avants, doivent en faire une bonne aile pour du freeride. Le chouille de manque de lift en bord de fenêtre, que j'ai pu sentir dans 25-30 nds en TT, ne doit plus se sentir en foil.

Résumé :
C'est une aile plaisante à piloter, vive, rapide, légère en barre-mais-tu-sais-où-elle-est, fun, et qui te permet d'être franchement à l'aise et serein dans un vent bien fort. Cerise sur le gâteau, elle est top en KL. Bonne plage de vent.
Il lui manque peut être un peu de lift, ou alors, c'est juste qu'il lui faut plus d'air. ENFIN une 4 où tu as envie que ça monte à 50 nds.
Ce n'est pas une aile à superlatif, elle ne colle pas au plafond à 20-25 mètres au moindre jump comme la sonic² 6, par contre elle est bien plus sage, pas besoin de la surveiller, d'y garder la bonne tension dans les arrières, de se retenir de la choquer d'un coup...

Du coup, j'étais presque prêt à signer les papiers d'adoption, je l'ai donc ramenée chez moi, et j'ai détaillé un peu la bête.
C'est bien construit, ça respire la solidité. Coutures propres, pas un fil non arrêté qui ne dépasse (ça, y en a plein les flysurfer :evil: ), spi qui a l'air solide, structure interne simple (3 bandes principales de H-ribs intrados et extrados, quelques D-ribs, des trous de circulation intercaissons plutôt petits), entre ça et mes premières PeterLynn (réputation d'ailes solides), je ne crains rien.
A noter, des joncs au bord d'attaque, mais pas au bord de fuite (les sonic en sont truffées).

Par contre, pas de fusibles. Bof pour une aile de vagues... Et bien pénible pour changer une bride qui aurait raguée sur un rocher en snowkite.

Et, comme j'étais vraiment chaud pour la faire mienne, je regarde ce qu'il y a comme ajustements pour faire des mixer. Malgré ses brides épaisses (qui devraient donc peu bouger), je sais que c'est crucial, surtout sur des petites ailes. Je viens de passer 3-4 sessions où il fallait bien surveiller soso (mais dans 45 nds, donc pardonnable), 0.5 cm font une grosse différence...
C'est là que je m'aperçois que l'aile est réglée b-0.5, c-1. Jusque-là, rien d'étonnant, les FS aussi sont livrées réglées en mode "bisounours". Vu sa stabilité, son léger manque de lift et collage au plafond (je parle du plafond à 20 mètres, celui à 10, elle arrive bien, et pour une 4 dans 30 nds, c'est tout de même très correk' !), je me dis "bah je vais tout aligner". Surtout que là, avec tous les KL qu'elle a mangée, le bridage doit bien être en place :mrgreen: .
Il y a bel et bien un dispositif pour ajuster, youhou :-D !
MAIS...pour ajuster, il faut déplacer des nœuds de 8 sur les pulley lines. Elle ont beau être en 3 mm dyneema non gainé, je peux te dire que même au chaud dans l'appart, tu te maudis d'y avoir autant souqué à grands coups de KL. Et comme si ça ne suffisait pas, il faut ensuite faire coulisser des boucles qui sont maintenues serrées par les accroches papa-maman avec les départs de brides. Bref, faut sortir les dents pour ajuster les nœuds (pas taper la dentiste, pas taper !) - là, le bridage est propre, mais j'ose même pas imaginer un peu vieux, et plein de sable -, et en plus, ça prend une plombe, car faut y aller incrément par incrément, égaliser les 2 côtés de la boucle en faisant coulisser,...
Ça se fait, mais c'est long et pénible. Je lis souvent des gens dire que le système FS est trop pénible, perso je vérifie et ajuste si besoin un mixer en 1 min chrono sur la plage... Y a pas de honte à copier ce qui marche à mon avis.

Enfin bon, là, elle est toute alignée maintenant, ready for the next battle.

Beaucoup de points positifs, quelques killer (mixer test pénible, pas vu de pulley line en rab - et j'en consomme un max, surtout sur les petites ailes, pas de fusibles - et j'ai déjà éclaté au moins 3 petites ailes comme ça, pas trouvé le line plan avec les longueurs sur leur site,...), donc je me tâte vraiment. Si à la prochaine session, une fois alignée, elle est un poil plus bestiale tout en gardant sa stabilité, je crois qu'elle sera mienne :D .
Dernière modification par balboxl le dim. 28 avr. 2019 23:56, modifié 14 fois.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10421
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Peter Lynn Nova

Message par boZZo » dim. 28 avr. 2019 20:09

On vient de m'offrir le Kitesurf mag spécial test...et je suis surpris de la pauvreté de ce qui est servi, du genre "aile avec de belles oreilles arrondies" (vrai!) ...Alors bravo pour la qualité de ton CR;)
Alma 4/6/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2831
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: Peter Lynn Nova

Message par Marc » dim. 28 avr. 2019 20:25

Chouette le retour dans du vent soutenu et les comparos avec la S2, merci.
Vraiment super saine cette aile, un plaisir, la 10 me démange!!
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7465
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Peter Lynn Nova

Message par balboxl » dim. 28 avr. 2019 22:18

Je viens de regarder les plages de vent, 16-36 nds pour 75kg en foil. Je pense vraiment que même dans les claques à 36 nds, et avec mon faible niveau en foil, et 60 kg, bah j'aurais été confort en foil. C'est en tout cas une aile qui, pour une fois, me faisait dire "tiens, tu pourrais même être en foil là".

C'est subjectif, mais j'ai bien aimé la déco, enfin la couleur, vu qu'elle est unie. "Déco" simple quoi.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
Laurent Ness
Messages : 731
Inscription : lun. 21 mai 2018 10:26
Localisation : Ile d'Oléron
Contact :

Re: Peter Lynn Nova

Message par Laurent Ness » dim. 28 avr. 2019 22:21

aujourd'hui j'ai sortir la 12 m à la conviviale Tiki de la Palmyre. Moi je la trouve trop technique pour moi. Je voulais voir si c'était utilisable dans le cadre de mon école, ce n'est pas le cas, je la revend donc.
Idem pour la 10 qui part aussi.
Kite Inside Cours de kitesurf / Kitefoil à Oléron. Enseignement en voiles à caissons et boudins.

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: Peter Lynn Nova

Message par eric » lun. 29 avr. 2019 07:51

boZZo a écrit :
dim. 28 avr. 2019 20:09
On vient de m'offrir le Kitesurf mag spécial test......Alors bravo pour la qualité de ton CR;)
Xavier tout en te lisant je me faisais cette reflexion: il devrait écrire pour des magazines.
En attendant quel plaisir de te lire ' gratuitement' sur Lesfoilz !
Merci pour le tip des arrières plus longs ; j'essayerai ma 6m d'emblée avec des mini-rallonges qui résoudront du même coup les connexions arrières propre à P.Lynn.
Peut être y a t il moyen d'améliorer le mixer test simplement?
J'ai vraiment hâte d'essayer la 6m...

@Laurent Ness: as tu essayé avec des arrières plus long finalement?
car la 12m tente un ami...
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Avatar de l’utilisateur
Blueline
Messages : 166
Inscription : lun. 4 mars 2019 19:24
Localisation : Genève / Suisse

Re: Peter Lynn Nova

Message par Blueline » lun. 29 avr. 2019 10:35

Franchement Balboxl tu m'as bluffé avec ton CR tellement précis et neutre je trouve. Merci beaucoup d'avoir pris le temps de tout décrire. J'ai une nova 8m qui devrait bientôt arriver aussi. On verra ce que donne les arrière à rallonger et le comportement de la voile en Foil et en TT suivant les plages de vents....
Kitech Frs 15m - 9m UL - Wave 4.5m - Ufo v1.1 9m - Thermikboards 112cm + Alpinefoil Rave air 100cm aile wave 1200cm2 et rlw 700cm2

Répondre