La wave 12.5 Concept Air

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7430
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: La wave 12.5 Concept Air

Message par balboxl » dim. 26 janv. 2020 23:29

Kacohda a écrit :
dim. 26 janv. 2020 23:12
Je sors un fois plus d'une session magique avec cette 12,5 en surf strapless avec au pieds la sweet potatoe
Zut, Stef a hacké le compte de Kacohda ! :lol:

C'est toujours sympa de faire des émules, de voir qu'on réussit à faire passer son amour pour une combinaison de matos (et puis ça nous conforte un peu dans nos choix, surtout s'ils s'écartent pas mal de la norme... :) ).
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: La wave 12.5 Concept Air

Message par stef » lun. 27 janv. 2020 09:05

balboxl a écrit :
dim. 26 janv. 2020 23:29
Kacohda a écrit :
dim. 26 janv. 2020 23:12
Je sors un fois plus d'une session magique avec cette 12,5 en surf strapless avec au pieds la sweet potatoe
Zut, Stef a hacké le compte de Kacohda ! :lol:
Non j'ai pas utilisé mes super-pouvoirs d'admin :mrgreen: ... très chouette que le quiver fonctionne, surtout que Kacohda a un gros passif en vagues en kite en BWS. On a pas mal tchaché tous les 2 ... et, pour la petite histoire, il en a profité pour me faire aussi un peu (beaucoup!) de soudure sur les chassis de cellule avant son départ au Brésil. Encore un grand merci!

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
Kacohda
Messages : 61
Inscription : mer. 2 oct. 2019 07:09

Re: La wave 12.5 Concept Air

Message par Kacohda » mer. 29 janv. 2020 17:06

:-D :-D :-D :-D , bref , et puis cette combo et cette aile commence a faire parler d'elle sur le spot merveilleux de Pontal, je pense qu'il va m'en falloir une nouvelle aux couleurs Brésiliennes et je m'en vais quérir de ce pas ce choix a Ben pour une future 10,5 ( pourquoi pas? ;)).. Avec plaisirs Stef, il est toujours bon de pouvoir aider , d'ailleurs cette solidarité a tendance à disparaître , mais bon cela est hors sujet... Bon ride les boys..

Avatar de l’utilisateur
Kacohda
Messages : 61
Inscription : mer. 2 oct. 2019 07:09

Re: La wave 12.5 Concept Air

Message par Kacohda » mar. 11 févr. 2020 23:06

Je m'en reviens d'une session entre deux dépressions ici la saison des pluies a montré le bout de son nez, donc les occasions de sortir sont devenues rare . Et une fois de plus la combo a fonctionné a merveille , il m'a fallu passer quand un bout d'ilot sablonneux a pieds car marée extra basse mais j'ai pu rallier la passe et me jeter au large pour me faire quelques bonnes petites vagues au plus gros 1m c'est déjà ça de pris et sur le retour de me faire de bon trip entre différents pics... Et la retour car il fallait être de retour a la Fazenda .. Bon ride les boys.

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: La wave 12.5 Concept Air

Message par stef » sam. 7 mars 2020 11:02

Premier test pour moi de la 12.5 en snowkite, en ski et sur de la neige collante. Un spot départ de la route, vent irrégulier et valloné. Après avoir mis le grand fils sous la watersmart 4.5 (la génération avant la wave), je décide de sortir la Wave 12.5. J'avais sorti la pulsion 15m juste avant mais le vent est un peu monté et c'est l'occasion de faire un test.

Pour info, j'avais demandé à Ben une 12.5 pour la capacité de depower instantané et la plage de vent des waves. Je ne pense pas qu'il y ait un modèle d'aile à caisson qui fasse ça actuellement. La plupart des sorties ici se font en montagne dans du pentu et je pars avec deux ailes dans le sac (12.5 et 6.5 .... enfin je pars ... cette année c'est plutôt morne plaine). J'ai trouvé la 6.5 tellement agréable à voler et sécurisante en plus que je voulais compléter par une 12.5. Et bien, ça marche très bien. L'aile tourne bien et enroule bien pour les loops d'aile pour monter, elle est très agile pour sa taille. Elle n'a pas d'effet coup de pied au cul d'autres ailes mais elle a un très bon fond de puissance pour remonter les pentes en loop et en 8 (j'étais sur une ancienne barre FS de speed 2 en 21m) alors que la neige était bien collante et le vent pas super fort par moment. Le côté Wave se révèle aussi dans le gommage des variations de vent, on n'a pas de variation de confort avec les variations de vent (ça c'est l'effet wave). A noter, que l'aile est moins physique en snowkite qu'en surf strapless (peut-être qu'il faudrait la tester en foil? ZITOON tu l'as achetée finalement cette 12.5?).

Donc essai concluant: cette 12.5 est une bonne aile de snowkite. Elle ne dispense pas par contre d'avoir une vraie grosse bâche de snowkite, indispensable à mon avis--une pulsion 15m pour moi, balboxl une Sonic 2 15m par exemple (Quand on est pas devant le spot et qu'on a fait de la route, c'est cool de se tenir que si on sent à peine le vent sur le visage on peut y aller). La taille 12.5 en wave, c'est un autre usage. C'est quand même chouette de la mettre dans le sac et on sait qu'on aura une énorme plage de vent dans une pentu en toute sécurité (la puissance avec le troupeau de bisons en moins).

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
ZITOON
Messages : 98
Inscription : dim. 21 oct. 2012 15:45
Localisation : NORD/Παρος

Re: La wave 12.5 Concept Air

Message par ZITOON » lun. 9 mars 2020 21:50

stef a écrit :
sam. 7 mars 2020 11:02
A noter, que l'aile est moins physique en snowkite qu'en surf strapless (peut-être qu'il faudrait la tester en foil? ZITOON tu l'as achetée finalement cette 12.5?).

Stef
Point encore, je rentre de Maurice et j'y ai pas mal pensé. Au dessus de ma 8,5 j'ai 10 lotus et 15 speed3 de luxe, c'est bien en foil tout plat/tout droit, mais en vagues je suppose la 12,5 wave plus adaptée, et en surf bien évidemment.
Je me tâte encore mais si je craque vous le saurez...

ZITOON.
WAVE C.A 3/4.5/6.5/8.5/12.5
HYBRID 3.5 5.5
Ketos Wave xl, Kloud, Kool 1200
sous pocket 107 mât court dans le Nord
sous pocket 107 mât long στην Πάρο.

Avatar de l’utilisateur
ZITOON
Messages : 98
Inscription : dim. 21 oct. 2012 15:45
Localisation : NORD/Παρος

Re: La wave 12.5 Concept Air

Message par ZITOON » sam. 20 juin 2020 10:32

@steph,

Ta 12,5 est en tissu 27gr ou 32 ? Je suis en contact avec Benoît pour lancer ma commande en ce moment et je me tâte encore pour le choix du tissu. C'est difficile de prévoir si elle me servira plus souvent en surf ou en foil, mais je pense quand même 50/50, alors je penche pour 32gr...

Au fait tu utilise une barre 50 ou 60 cm ?
WAVE C.A 3/4.5/6.5/8.5/12.5
HYBRID 3.5 5.5
Ketos Wave xl, Kloud, Kool 1200
sous pocket 107 mât court dans le Nord
sous pocket 107 mât long στην Πάρο.

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: La wave 12.5 Concept Air

Message par stef » dim. 21 juin 2020 10:15

Salut ZITOON, la mienne n'est pas en 27 g c'est sûr (et j'aurais un doute pour un usage foil ET surf), je ne suis même pas sûr qu'elle soit en 32g, ça ne ressemble pas au tissu de ma pulsion 15m mais peut-être.

Pour la barre, c'est du 60cm sans hésiter. Sur les waves, je suis en 60 à partir de la taille 8.5, en 19m pour la 8.5 et en 21m pour la 12.5
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
ZITOON
Messages : 98
Inscription : dim. 21 oct. 2012 15:45
Localisation : NORD/Παρος

Re: La wave 12.5 Concept Air

Message par ZITOON » dim. 6 sept. 2020 10:47

Alors la suite...
J'ai pas mal échangé avec Ben sur ce que je voulais. J'ai déjà une 4.5 6.5 et 8.5 et ainsi je couvre en foil du 10 à 30 noeuds.
Je voulais descendre à 8 noeuds, et passer les moles à 5/6 qui accompagnent souvent (toujours)et les "rafales" à 15 qui peuvent également agrémenter la nav.
Avec le foil, en Mer du Nord ou à Paros, je ne reste pas souvent comme les kites TT devant le point de départ, et là si le vent monte, l'idée d'un caisson qui dégaze fort pour rentrer quand on est loin m'oriente vers la wave 12,5.
Bref la pratique est soit vagues, soit balade loin.

La décision s'est faite sur la base d'une Wave 12.5....en tissus léger. Bleue et blanche, c'est plus joli dans le ciel Grec...

Résultat: Et bien cela colle parfaitement à mon cahier des charges, le gain par rapport à la 8.5 aide bien dans 8 noeuds, dans les vagues dans du 10/15 ou il faut un peu de puissance, un dégazage fabuleux au surf(foil), une bonne tenue dans les moles...
Hier, à Oostduinkerque, mes amis la trouvaient, vu du sable, très rapide au virage. Effectivement !
La belle pèse 1650g.
Sinon, bien évidemment diront certains, elle est inexploitable avec une barre de 50 et je pense même recycler ma vielle barre de Speed2 SilverArrow qui en fait 70.

@Stef, je ne t'ai pas suivi sur le choix tissus, et je ne le regrette pas pour le foil... je verrai en surf(surf) au prochain épisode...

à plus et bon week-end à tous. @Eric; τι κανεις; καλα; θα γιρισουμε στην Παρο τον επομενο μινα.
WAVE C.A 3/4.5/6.5/8.5/12.5
HYBRID 3.5 5.5
Ketos Wave xl, Kloud, Kool 1200
sous pocket 107 mât court dans le Nord
sous pocket 107 mât long στην Πάρο.

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: La wave 12.5 Concept Air

Message par stef » mer. 9 sept. 2020 16:38

ZITOON a écrit :
dim. 6 sept. 2020 10:47
@Stef, je ne t'ai pas suivi sur le choix tissus, et je ne le regrette pas pour le foil... je verrai en surf(surf) au prochain épisode...
Je ne fais pas de foil, donc je n'ai pas besoin que l'aile tienne en l'air "dans rien" mais je te comprends. Pour ma part, je la sors quand il y a 10-12 n en surf donc, la légèreté accrue ne me concerne pas trop, surtout que l'aile n'a pas de défaut majeur de design à rattraper par un tissu light, elle marche. Après il y a la pression en barre, mais ça c'est typique des waves et de leur bridage une poulie avec beaucoup de tension sur les arrières ... mais les gains en vague sont tellement énorme que la présence en barre, je m'en fout un peu, ça me donne même un point de repère en tenant la barre une main en surf.
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Répondre