Donner une seconde jeunesse à un suspentage

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Donner une seconde jeunesse à un suspentage

Message par balboxl » ven. 9 nov. 2018 10:23

En moyenne, je vérifie le mixer une fois par mois, voir moins, c'est l'histoire de 30 secondes. Et j'y touche (réglage) une fois tous les 3-4 mois peut-être, ça doit prendre moins d'une minute.
Les brides, c'est la première fois que je fais cette manip.

Ce qui serait génial,mais je ne sais pas trop si c'est possible, serait si les ailes étaient dessinées de manière à ce que : lorsque avant et arrières sont au même point, et que l'on tire jusqu'à l'aile, les points d'attache des a,b,c,br, soient coïncidents.
Comme je ne pense pas que cela soit possible, disons qu'il faudrait qu'il y ait des repères simples (des marques sur les b et c finaux par exemple, que l'on puisse voir si les marques se superposent avec les points d'attache des a...)
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
giarmoleol
Messages : 1183
Inscription : ven. 5 juil. 2013 08:04
Localisation : Le Jaï / Le cavaou - Almanarre / Ayguade

Re: Donner une seconde jeunesse à un suspentage

Message par giarmoleol » ven. 9 nov. 2018 10:49

Le mixer bouge vite au début puis de moins en moins vite.
Pour moi, c'est un réglage au bout de 2 mois puis 6mois plus tard puis une fois par an. Mais au bout de 3 ans juste contrôle et plus de modif à faire.

Idem pour les longueurs de ligne arrière.

Pour le suspentage ma speedette a commencé a déconner au bout de 2 ans, puis se dereglait tous les 6mois. Jamais eu ce souci sur la speed III, ni sur la Sonic.
(La speedette a un suspentage hors norme, non homogène, les speedIII et Sonic ont des suspentage classiques)
FS Speed III 21, Sonic FR 11, Sonic2 6 - Foil Gong Hellvator, Spleene Zone, skim Mantafoil BadShark
Dans la naphtaline au fond du garage : Cabrinha Crossbow 13, JBK Speed Crossing

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: Donner une seconde jeunesse à un suspentage

Message par eric » ven. 9 nov. 2018 12:08

voodoo13 a écrit :
ven. 9 nov. 2018 10:02
Perso elle ne m'a pas embété pdt des années, genre 5-6 ans
Et pour le mixer, une fois OK, maintenant je le bloque... ;-)
bonne idée aussi . comment fais tu ? est-ce réversible pour la revente?
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: Donner une seconde jeunesse à un suspentage

Message par eric » ven. 9 nov. 2018 12:20

Gwen à ailes a écrit :
ven. 9 nov. 2018 09:15
En moyenne vous touchez à vos mixers et autres suspentes combien de fois/an, et à partir de combien d'année ? :shock: ça fait envie...surtt que pour certains (pour tous?) les réglages commencent dès la 1ère utilisation
cela depend de ton poid et style de nav et la frequence de tes sessions.
mes filles qui font 50kg et ne sautes pas encore, le mixer de ailes ne bouge pas apres 20sessions.
Un copain fait 100-120kg , navigue brutalement et saute ,ça va bouger vite . beaucoup d'effort dans le bridage et l'extra-dos j'imagine aussi. il doit controler son mixer plus souvent.
Plus généralement : la durée de vie d'une aile à caisson est plus courte qu'une aile à boudin. ça donne envie ça aussi hein ?
mais c'est si agréable, doux et stable.
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: Donner une seconde jeunesse à un suspentage

Message par eric » ven. 9 nov. 2018 12:35

voodoo13 a écrit :
jeu. 8 nov. 2018 23:31

Sinon je me rappelle de ça, il y a longtemps...
http://www.leparisien.fr/faits-divers/l ... 768881.php
Et bien ...extrait de l'article concernant la dispariton mysterieuse du patron en 2002 de Marseille Manutention:
"selon un cadre du Port autonome de Marseille (PAM), « il n'y a rien d'exceptionnel à cela. Nous en ouvrons des dizaines par an, c'est la routine ». Aujourd'hui encore, les policiers vont continuer à chercher dans les eaux du port pour tenter d'élucider cette disparition bien mystérieuse."
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Donner une seconde jeunesse à un suspentage

Message par voodoo13 » ven. 9 nov. 2018 21:21

eric a écrit :
ven. 9 nov. 2018 12:35
voodoo13 a écrit :
jeu. 8 nov. 2018 23:31

Sinon je me rappelle de ça, il y a longtemps...
http://www.leparisien.fr/faits-divers/l ... 768881.php
Et bien ...extrait de l'article concernant la dispariton mysterieuse du patron en 2002 de Marseille Manutention:
"selon un cadre du Port autonome de Marseille (PAM), « il n'y a rien d'exceptionnel à cela. Nous en ouvrons des dizaines par an, c'est la routine ». Aujourd'hui encore, les policiers vont continuer à chercher dans les eaux du port pour tenter d'élucider cette disparition bien mystérieuse."
:lol: :lol: :lol:
Voilà voilà...
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Donner une seconde jeunesse à un suspentage

Message par voodoo13 » ven. 9 nov. 2018 21:23

eric a écrit :
ven. 9 nov. 2018 12:08
voodoo13 a écrit :
ven. 9 nov. 2018 10:02
Perso elle ne m'a pas embété pdt des années, genre 5-6 ans
Et pour le mixer, une fois OK, maintenant je le bloque... ;-)
bonne idée aussi . comment fais tu ? est-ce réversible pour la revente?
Un bout de ficelle de 2mm, des nœuds...
Pas facile à enlever si bien serré mais faisable sans trop de souci.

Et sinon: je revends pas mes caissons ! :mrgreen:
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Gwen à ailes
Messages : 218
Inscription : sam. 6 janv. 2018 19:50

Re: Donner une seconde jeunesse à un suspentage

Message par Gwen à ailes » ven. 9 nov. 2018 21:46

eric a écrit :
ven. 9 nov. 2018 12:20

Plus généralement : la durée de vie d'une aile à caisson est plus courte qu'une aile à boudin. ça donne envie ça aussi hein ?
mais c'est si agréable, doux et stable.
Donc on résume: plus chere,pour une durée de vie plus courte pendant laquelle tu feras plus de réglages...elle a intérêt à être sacrément douce :shock: Et là,la notion de douceur: arrachage au décollage,trainées ensableuses,oreilles,pour finir en natakite :lol:

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Donner une seconde jeunesse à un suspentage

Message par voodoo13 » ven. 9 nov. 2018 21:53

Gwen à ailes a écrit :
ven. 9 nov. 2018 21:46
eric a écrit :
ven. 9 nov. 2018 12:20

Plus généralement : la durée de vie d'une aile à caisson est plus courte qu'une aile à boudin. ça donne envie ça aussi hein ?
mais c'est si agréable, doux et stable.
Donc on résume: plus chere, pour une durée de vie plus courte pendant laquelle tu feras plus de réglages...elle a intérêt à être sacrément douce :shock: Et là,la notion de douceur: arrachage au décollage,trainées ensableuses,oreilles,pour finir en natakite :lol:
Voilà !
Un achat passion quoi !...

Perso, si je veux de la douceur, je m'achèterai un furet (© Foresti)
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Gwen à ailes
Messages : 218
Inscription : sam. 6 janv. 2018 19:50

Re: Donner une seconde jeunesse à un suspentage

Message par Gwen à ailes » ven. 9 nov. 2018 22:12

:lol:

Répondre