Comme c'est l'aile championne du monde, je signe à nouveau pour une 8.5, ma botte secrète de la course de ce week-end.
J ai eu une demande particulière, tissu léger, double inter-caissons sur les 9 centraux (solidité) et le reste des IC en simple et léger.
Sur la balance 1350 g la 8.5 reçue ce jour contre 1450 g mon ex, pesée par Patrick tout à l'heure.
Donc pas un gros gain mais une répartition des masses différente, mon ex a tous les IC doublés.
Test d'une heure aujourd’hui dans 10/11 nds:
Les+
L'aile n'a pas fait une oreille pendant l'heure de nav. En poussant la barre fort, l'aile se ferme partiellement comme toute la gamme sans sketchs.
En mer, en statique, j ai laché la barre pour 1 test de stabilité, l'aile est resté ouverte, en forme, figée (pas d'oreilles).
A l'abattée l'aile parait plus légère , plus agile Elle demande moins de travail qu'une PU 8S pour la garder en forme.
Toujours à l'abattée sur des séries de loop l'aile ressource mieux que ma PU 8S...l'aile est facile.
Au retour les boudineux parlaient des difficultés à garder l aile en l'air ....Pour ma part, pas l'ombre d'une difficulté.
Les-
J'ai monté une barre en 65. Cela ne réduit pas la pression en barre lorsque l on joue avec le BC, mais en jouant avec le positionnement de mains (- proche du BC), la rotation s'engage avec moins d'effort.
Bon, pour mon tricotage, ça reste trop prononcé comme pression, mais j'avoue que je ne vois pas d'équivalent à cette aile.
Selon le rlv je suis parti dans les 10/13nds moyens en ayant une grosse marge haute de sécu (25 moyens).
Le dépower est colossal, le drift et la tenue dans pas grand chose vous focalise sur la conduite du foil.
Cette étendue de la plage fait quand même que la proba de réussir sa sortie augmente. C'est un peu la marque de fabrique des ces Wave.