Crochet pour attraper son aile en bord de fenêtre

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3522
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: Crochet pour attraper son aile en bord de fenêtre

Message par regis-de-giens » sam. 21 juil. 2018 01:31

Je pense a une autre technique que je paufine encore. Pas encore testée a cause de mes petites plages agressives, donc en "exclu lesfoilzs" mais si tu veux essayer en mode "avant validation" ca peut remplacer ton crochet : faire coulisser un arriere le long d un sac lesté ; en detail :
- tu lestes ton sac d'aile (ca devrait suffire) ou pose une ancre type ancre de parasol
- tu y accroches un bout et mousqueton au bout (leash d'aile par exemple)
- tu te rapproches de ton sac , kite en vol
- tu passes le mousqueton dans une ligne arriere (droite par exemple)
- Tu recules a 90 degres du vent vers la gauche (comme si tu te re-positionnais pour amener l'aile a ton assistant situe au niveau du sac). Le kite devrait descendre sur la droite (tu peux l'accompagner mais je pense qu'il le fera tout seul, sorte "d'auto-bdf") ;
- arrivee au bout de tes lignes le kite est tenu par 1 arriere a l'endroit ou tu voulais.
- tu descends sous le vent, il devrait detendre les 3 autres lignes et se poser
- tu remontes jusqu'au sac en tenant cet arriere sous tension (ou tu fais le fleimard-impatient que je suis et tu roules direct tes lignes en te rapprochant)
- Hop ?
- et qui s'appelerio "Aregissage"
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: Crochet pour attraper son aile en bord de fenêtre

Message par eric » sam. 21 juil. 2018 12:15

Autre possibilité ( et pour info) il y a chez FS pour la Speed5 un kit 5ème ligne qui prend le CV au centre. Lorsque tu largues, le CV se plie en deux (façon poteau de balboxl) et la voile tombe proprement au milieu de la fenetre.
existe t il pour la Soul? possible.
Vous allez me dire ça fait une trainée en plus.. mais avec 17m de ligne et en la réalisant soi meme avec du très fin? ça ne doit pas changer tant que ça?
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Xulpix
Messages : 96
Inscription : ven. 6 janv. 2017 04:48

Re: Crochet pour attraper son aile en bord de fenêtre

Message par Xulpix » sam. 28 juil. 2018 02:12

Et si c’était un crochet gonflable gros comme un main bladder? Tu gonfle ton crochet lesté avant de partir et il pourrait tenir assez haut et de couleur vive( fluo?)

Répondre