TEST Pulsion "S" 12m2

Ici on parle des ailes à caissons

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Re: TEST Pulsion "S" 12m2

Message par boZZo » lun. 13 août 2018 21:18

Oui ;)
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Re: TEST Pulsion "S" 12m2

Message par boZZo » mar. 5 févr. 2019 09:15

Ca faisait longtemps que je ne l'avais pas sorti....Hier 1h30 sous le soleil, et du très léger au début 6/7nds en arrivant, puis 10nds moyens et au taquet vers 16h15.
J'ai eu une interruption de nav qui correspond je pense au 6/4nds...je n'ai pas osé me mettre dans le grand bain pour prendre de la vitesse mais dans la bassine c'était trop juste.
Screenshot_20190204-223348_Chrome.jpg
Ben m'a envoyé un nouveau réglage qui m'a bluffé pour la tenue de l'aile en l'air, dingue!
On gagne également en mania et plaisir de pilotage:
received_1079657538903714.png
received_1079657538903714.png (119.41 Kio) Consulté 5502 fois
25 sec de la S:
phpBB [video]

Merci Thomas ;)
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Re: TEST Pulsion "S" 12m2

Message par regis-de-giens » mar. 5 févr. 2019 10:04

Very nice ! t'as pas aussi une petite video embarque'e depuis ta gopro , histoire de voir l'intrados de ta bete ?
boZZo a écrit :
mar. 5 févr. 2019 09:15
Ben m'a envoyé un nouveau réglage qui m'a bluffé pour la tenue de l'aile en l'air, dingue!
On gagne également en mania et plaisir de pilotage:
De ce que je vois, le reglage correspond au reglage cambre presque max en tirant les avants vers la barre ... ou alors j'ai loupe' quelque chose sur la photo mais qu'y a t'il de nouveau ?

Ca correspondrait a un cambre plus fort, mon reglage light prefere' (tenue dans peu de vent, mania et puissance, fun, lift) et que j'exagere encore en snowkite en connectant encore plus vers les lignes; mais un peu plus d'instabilite's a ce moment si on lache la barre et la puissance devient encombrante en foil ou avec plus de vent; je viens de terminer une video comparative que je mettrais dans le sujet "reglage Pulsion")
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Re: TEST Pulsion "S" 12m2

Message par MathieuDeLyon » mar. 5 févr. 2019 10:53

Je pense que boZZo parle surtout de la ligne jaune qui quitte sur la photo l'échelle de noeuds pour aller au plus loin, en arrêt dans la boucle rouge.
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Re: TEST Pulsion "S" 12m2

Message par regis-de-giens » mar. 5 févr. 2019 12:01

ah ok peut-etre, mais ca revient au meme que monter un cran plus haut l'alouette rouge ... donc meme resultat a mon sens (cambre plus fort) pourvu que tu adaptes ton trim; ca permet eventuellement de gagner encore un peu de place pour monter encore plus haut le cambre si besoin comme s'il y avait un noeud rouge de plus, why not. Mais Bozzo tu as encore un noeuds dispo au dessus si tu veux encore pousser plus loin dans ce sens.

Sur la Pulsion standard ca correspondrait au reglage un peu extreme sur que j'ai trouve' sympa en snowkite tres light mais trop lent en foil aile freeride 800 cm2; peut etre que en 1200 cm2 ca passe mieux et que l'AR plus eleve' de la Puslion S compense ca (et que l'on retrouve un peu le reglage d'une Pulsion Standard "non extreme").

Visuellement dans mon cas, le profil commencait a souffrir carje voyais une cassure au niveau des Z en vol. Tu pourras jeter un oeil avise' Bozzo ?
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Re: TEST Pulsion "S" 12m2

Message par boZZo » mar. 5 févr. 2019 13:22

Oui, certainement rien de nouveau pour toi, mais je n'avais jamais fait ce test et j'ai trouvé une différence énorme dans peu d'air (j'ai fais un back to back).
J ai vraiment aimé le feeling général.
Ce qui est étonnant c'est que je fais ce réglage pour la baston sur mes 3/4.5 pour le côté hyper stable.
La cassure est très marquée me semble t-il au virage.
Je ferai une vidéo à la Go-Pro.
Hier j'ai redécouvert ma Pu et j'ai été de nouveau surpris. Dans 10nds c'était magique!
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Re: TEST Pulsion "S" 12m2

Message par regis-de-giens » mar. 5 févr. 2019 23:55

boZZo a écrit :
mar. 5 févr. 2019 13:22
Ce qui est étonnant c'est que je fais ce réglage pour la baston sur mes 3/4.5 pour le côté hyper stable.
Plus stable que si cette boucle de A est plus proche de l'aile ? Etonnant ...

Pour la cassure du bord de fuite, je l'avais aussi en ligne droite et pas que en virage. Ca, psychologiquement, ca me gene en foil et j'ai mis tout mon sentiment de perte de vitesse/cap/traction laterale sur ce compte ...

Apres peut-etre que sur ma Pu standard la repartition des noeuds de reglage est differente, et ce dernier noeud (exagéré sur les connections avants comme par l'astuce de ben) devenait donc encore plus marqué que sur ta S. Tu nous diras a l usage si la traction laterale est pas trop forte lorsque tu veux prendre un peu de vitesse sur un spot plus grand.

En tout cas mon ressenti est assez proche du tien sur ce reglage : meilleure patate au waterstart, aile plus fun et maniable, tenue dans moins de vent (... en gardant une main sur la barre car je la trouve moins stable aux turbulences sur les avants seuls au zenith, mais ca ne semble pas ton ressenti sur ce point) .
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Re: TEST Pulsion "S" 12m2

Message par boZZo » mer. 6 févr. 2019 07:07

regis-de-giens a écrit :
mar. 5 févr. 2019 23:55
boZZo a écrit :
mar. 5 févr. 2019 13:22
Ce qui est étonnant c'est que je fais ce réglage pour la baston sur mes 3/4.5 pour le côté hyper stable.
Plus stable que si cette boucle de A est plus proche de l'aile ? Etonnant ...
Non! :)
Nous sommes en train de parler du réglage de la photo précédente, noeuds éloignés de l'aile.
C'est un réglage que je garde peut-être à tord sur mes Wave.
J'ai réalisé que j'avais ma barre en 20m, je viens de lui ajouter 3m, je vais encore gagner en plage basse.
regis-de-giens a écrit :
mar. 5 févr. 2019 23:55
En tout cas mon ressenti est assez proche du tien sur ce reglage : meilleure patate au waterstart, aile plus fun et maniable, tenue dans moins de vent (... en gardant une main sur la barre car je la trouve moins stable aux turbulences sur les avants seuls au zenith, mais ca ne semble pas ton ressenti sur ce point) .
Bien résumé.
Pas remarqué d'instabilité sur les avant seuls (testé car obligé pour choper mon dévrilleur bloqué).
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Re: TEST Pulsion "S" 12m2

Message par regis-de-giens » mer. 6 févr. 2019 11:33

boZZo a écrit :
mer. 6 févr. 2019 07:07
regis-de-giens a écrit :
mar. 5 févr. 2019 23:55
boZZo a écrit :
mar. 5 févr. 2019 13:22
Ce qui est étonnant c'est que je fais ce réglage pour la baston sur mes 3/4.5 pour le côté hyper stable.
Plus stable que si cette boucle de A est plus proche de l'aile ? Etonnant ...
Non! :)
Nous sommes en train de parler du réglage de la photo précédente, noeuds éloignés de l'aile.
Tu veux dire "oui !" plutot ?
Je reformule : le reglage dela photo precedente (noeud loin de l'aile) te semble plus stable sur ta Wave; la logique (et mon ressenti sur les ailes en general) dirait que c'est plutot le reglage inverse (nnoeud proche de l'aile, donc pas comme la photo) qui devrait etre plus stable (mais moins puissant pour le light); autant sur la remontee au vent on peut avoir des avis tranches sur les positions de noeuds, autant sur la stabilite' ca me surprend vraiement; si a l'occase tu peux re-tester un jour tres turbulent ...
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Re: TEST Pulsion "S" 12m2

Message par boZZo » mer. 6 févr. 2019 12:08

Pour les Wave et les PU, noeuds les plus éloignés de l'aile=Stabilité

Pour les PU, noeuds les plus éloignés de l'aile=Plage basse améliorée, mania, tenue en l'air.

Pour les Wave, noeuds les plus éloignés de l'aile=Stab dans le vent fort même si je perds visiblement en plage haute.



Nous sommes d'accord? :)
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