Pansh a15 9m

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: Pansh a15 9m

Message par eric » mer. 28 nov. 2018 06:56

la construction est impressionnante pour un ratio modéré 33 caissons ; au niveau d'une aile de race ; mini-ribs ; des ribs en diagonal jusqu'au bout de l'aile!
Image
Image

et cerise sur le gateau !
Image

Et bien moi qui étais resté sur des ailes qui ne volaient pas sans modifs....
( après lectures l'Aurora semble avoir tjrs avoir besoin de modifs?)
Dernière modification par eric le mer. 28 nov. 2018 12:40, modifié 1 fois.
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: Pansh a15 9m

Message par eric » mer. 28 nov. 2018 06:57

@Régis:que penses tu des valves?
Image
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: Pansh a15 9m

Message par eric » mer. 28 nov. 2018 07:07

Pansh pourrait certainement se passer les entrées d'air aux extrémités pour les petites tailles , car l'eau penêtre rapidement par là. facilement condamnable avec une couture ( modif testée & approuvée par Aeros sur la N 8m )
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: Pansh a15 9m

Message par eric » mer. 28 nov. 2018 07:20

As tu la version UL et custom colors ?
Le spi as une double induction qui , disent ils, devrait le rendre plus étanche. là aussi qu'en penses tu?
merci.
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3553
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: Pansh a15 9m

Message par regis-de-giens » mer. 28 nov. 2018 11:33

J'ai la version UL. Plus chere mais tu me connais sur le poids ! Cela revient a un intermediaire entre lotus et dlx . Ils retirent les blowoff valves magnetiques sur les versions UL. Donc je n'en ai pas. Certains aiment et d'autres non car je ne suis pas sur que cela se remette bien tout seul.

Le spi donne confiance mais jamais mise a l'eau pour verifier l'etanchéité .

Les fusibles sont assez recents chez pansh (il n y en a pas sur l aurora v1, c est apparu sur la a15 et aurora v2.
Une particularité de pansh est un bridage tres long avec peu d'etages. Un peu comme les speed2. Mais l a15 vole sans reglage en tout cas (et l aurora v2 laplupart du temps, mais plus instable aux vents forts et rafaleux)

A noter aussi que le contact commercial a changé (meme si c est le meme prenom), et qu'ils (me) répondent bien plus vite et en detail. De bonne augure pour le SAV je pense qui etait un gros point faible.
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6630
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Pansh a15 9m

Message par voodoo13 » mer. 28 nov. 2018 12:09

regis-de-giens a écrit :
mer. 28 nov. 2018 11:33
A noter aussi que le contact commercial a changé (meme si c est le meme prenom), et qu'ils (me) répondent bien plus vite et en detail. De bonne augure pour le SAV je pense qui etait un gros point faible.
Ça doit vouloir dire qu'ils commencent à avoir un certain nombre de commandes sur l'Europe.
Un bon point pour la qualité des ailes et du SAV, par contre évidemment ça risque de remonter les prix.
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: Pansh a15 9m

Message par eric » ven. 30 nov. 2018 15:42

Merci Régis.
Quand tu dis ;
regis-de-giens a écrit :
mer. 28 nov. 2018 11:33
J'ai la version UL. Plus chere mais tu me connais sur le poids ! Cela revient a un intermediaire entre lotus et dlx .
. Tu parles du poids du CV ou de l'aspect du tissus? car le nouveau X-glide soul et S.race est , d'aspect, exactement entre le Lotus et le DLX+. il est par contre à 'double filaments' ( j'ai oublié le terme exact) .

Tu as eu raison de la prendre en UL , je ferais de même si... mais sans valves low-off? Sais tu si ils sont ouverts aux modifs?
Je pense à des valves type fs ou blow off , suppression des deux entrées d'air aux extrémités ainsi que des velcros sur les fentes de vidange ( + réduction de la taille des fentes)

Pour revenir sur le B/C c'est la course qui est longue pour avoir un choqué digne de ce nom ou le choqué est moyen ( type speed3 et CV de cette génération )?

le bridage est long également sur les Soul car il y a un 4eme niveau et donc + de connections sur le C-V.
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: Pansh a15 9m

Message par eric » ven. 30 nov. 2018 15:46

voodoo13 a écrit :
mer. 28 nov. 2018 12:09

Ça doit vouloir dire qu'ils commencent à avoir un certain nombre de commandes sur l'Europe.
Un bon point pour la qualité des ailes et du SAV, par contre évidemment ça risque de remonter les prix.
En cherchant des infos sur ce CV, je vois des ventes en amerique du sud, europe de l'est, espagne ...
des pouvoirs d'achat prochent de celui des Grecs.
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3553
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: Pansh a15 9m

Message par regis-de-giens » ven. 30 nov. 2018 16:49

A mon avis tres peu ouverts aux modifs.
Je parlais du poids du tissus. Niveau aspect c est plutot type dlx donc peu glissant
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: Pansh a15 9m

Message par eric » ven. 30 nov. 2018 19:16

regis-de-giens a écrit :
ven. 30 nov. 2018 16:49
:x :A mon avis tres peu ouverts aux modifs.
:mrgreen: :Je parlais du poids du tissus. Niveau aspect c est plutot type dlx donc peu glissant
:x : flûte... ça va etre difficile alors pour moi. depuis une HQ neo totalement explosée par un élève je me suis comme promis de ne plus acheter de cv sans un systeme de décompression.
A moins que je le fasse faire ici ? et condamner des ouvertures de gonflage: rien de plus simple!

:mrgreen: : l'aile ,malgré son tissus light et ses 33 caissons, ne peut etre très légère car les nervures sont peu découpées et il y a bcp de renforts ( énormément même pour une aile de ce type)
tissus siliconé peu glissant? c'est bon ça. je serais curieux de voir ce tissus.

En parlant des découpes , les ronds sur les nervures, pourrais tu regarder si elles sont sans "accrocs" , bien 'lisses' ( suis je clair?). Merci.
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Répondre