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La technique d'Eric du pliage de manchon

Publié : mar. 21 nov. 2017 08:59
par boZZo
Eric aurait une technique de pliage du manchon de sortie d'air. Cette technique permettrait de favoriser l'ouverture des velcros et la sortie d'air en surpression lors d'un choc sur l'eau.

Eric, pourrais tu nous poster de nouveau ta technique de pliage?

Re: La technique d'Eric du pliage de manchon

Publié : dim. 26 nov. 2017 09:36
par eric
Bonjour, comme convenu il faut que je 'vidéasse' la scène....pour etre clair....
( en passant , Régis, je n'ai pas oublié les photos des évacuations;_)

Pas "ma" technique; je crois avoir lu ceci sur Tlk il y a qqles années.

Il s'agit de plier le manchon tel le côté d'un paquet cadeau, ou plus imagé encore: la confection d'un avion en papier.
C'est à dire que l'on forme un triangle en pliant les côtés.
Puis on rabat le triangle sur lui même 2 fois
On pousse le tout derrière le velcro , que l'on ferme sans mettre trop de pression.

Généralement ,en cas de crash , ça s'ouvre .J'ai , je pense , sauvé qqles intercaissons comme ça.
ça mange pas de pain... défaut: faut allez refermer après ouverture .

bon dimanche, éric

Re: La technique d'Eric du pliage de manchon

Publié : mar. 28 nov. 2017 10:51
par boZZo
Eric nous transmet son pliage maison...Merci d'avoir pris le temps ;)

[attachment=0]ensemble.jpg[/attachment]

Re: La technique d'Eric du pliage de manchon

Publié : mar. 28 nov. 2017 11:42
par lemoineo
En même temps, les photos d'Eric concernent une Lotus qui est de toute façon très solide.
Avec une 18m qui a fini dans les ganivelles ou sur la dune, j'en ai fait des conneries.

Re: La technique d'Eric du pliage de manchon

Publié : mar. 28 nov. 2017 13:06
par eric
Bozzo, bravo pour ton photo montage.

A la fin je laisse une amorce de manchon dépasser ,ou pas; suivant que j'ai vraiment envie que ça s'ouvre rapidement à l'impact.
Comme lors de l'essai d' une aile tte neuve qui ne m'appartient pas , par exemple...

Re: La technique d'Eric du pliage de manchon

Publié : mar. 28 nov. 2017 14:10
par boZZo
On en parlait avec Wiwi...On pourrait imaginer neutraliser une partie du velcro en mettant un bout de velcro sur 3/4 cm par exemple.
Cela reviendrait au même que de laisser un bout de chaussette dépasser.
C'est wiwi qui fera les tests en crashant son aile volontairement :mrgreen:

Re: La technique d'Eric du pliage de manchon

Publié : mar. 28 nov. 2017 15:45
par eric
lemoineo a écrit :En même temps, les photos d'Eric concernent une Lotus qui est de toute façon très solide.


Ici c'est une Unity 6m; mais ça doit marcher avec toutes marques ou modèles.

Re: La technique d'Eric du pliage de manchon

Publié : jeu. 30 nov. 2017 08:26
par eric
Je tiens à vous dire également que je navigue quasiment pas dans plus de 30nds.
( il y a 35-45nds une fois par an sur Athina)
Dans ces conditions les chocs doivent être si violents que je ne sais pas si ce systeme fonctionne?
A défaut d'autre chose, ça vaut le coup de tester tout de même.

Autre inconnu, les intercaissons pleins de vos Concept Air?
la circulation d'air doit etre plus lente.
Mais le fait que la Viron soit sur le même mode de construction( avec moins de caissons et de bridage malgré tout) est encourageant.
Là aussi ,faut faire les modifs sur un kite puis tester.

Re: La technique d'Eric du pliage de manchon

Publié : jeu. 30 nov. 2017 20:40
par balboxl
Pauvre Eric, comment tu fais pour vivre? Life begins at 40 knots...
Avec des condition de light comme ça, je serai aussi passé au foil (bah d'ailleurs à Dubaï, je m'y étais mis!) :roll:
Bon courage, la vie doit pas toujours être drôle sans tempête / tram' / cartouche de mistral... ;)

Re: La technique d'Eric du pliage de manchon

Publié : ven. 1 déc. 2017 06:47
par eric
:-D