Test Pulsion 3.69

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Test Pulsion 3.69

Message par stef » lun. 20 nov. 2017 23:13

Oui ce serait intéressant, c'était pas à propos de la viron au départ??? Ca doit être quelque part sur FZ il me semble ... une petite piqure de rappel serait pas mal.
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
gab
Messages : 614
Inscription : mar. 21 août 2012 23:04

Re: Test Pulsion 3.69

Message par gab » mar. 21 nov. 2017 05:39

Une suggestion pour cette petite aile dédié au vent fort... Surtout si elle bénéficie d'un update...

Un bridage complet en dyneema gainé !!! Durée de vie sans bouger 7 fois supérieur au dyneema nu....
Autant sur une aile de light, le dyneema nu pourrait avoir des adeptes, autant dans le vent fortiori est à bannir !!!!
Kestrel 21m, Pu 18m,, Compi 15m et 9m, en partage avec mon fils : Pélican 7m & 10m, Pu 12m et 3,69m, pour la neige : Alti 10m et 4, S1 Duo 4/6m
Des telemarks, des skis, un foil, une flyrace 173x46 et une kooka 132x35

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Test Pulsion 3.69

Message par boZZo » mar. 21 nov. 2017 08:51

stef a écrit :Oui ce serait intéressant, c'était pas à propos de la viron au départ??? Ca doit être quelque part sur FZ il me semble ... une petite piqure de rappel serait pas mal.
J'ouvre 1 post
gab a écrit :Une suggestion pour cette petite aile dédié au vent fort... Surtout si elle bénéficie d'un update...

Un bridage complet en dyneema gainé !!! Durée de vie sans bouger 7 fois supérieur au dyneema nu....
Autant sur une aile de light, le dyneema nu pourrait avoir des adeptes, autant dans le vent fortiori est à bannir !!!!
Ben nous lit ;)
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Test Pulsion 3.69

Message par stef » mar. 21 nov. 2017 09:46

gab a écrit :Une suggestion pour cette petite aile dédié au vent fort... Surtout si elle bénéficie d'un update...

Un bridage complet en dyneema gainé !!! Durée de vie sans bouger 7 fois supérieur au dyneema nu....
Autant sur une aile de light, le dyneema nu pourrait avoir des adeptes, autant dans le vent fortiori est à bannir !!!!
ouaaiiis ... :-) Autant évidemment pour l'étage du speed system je comprends, autant sur le bridage haut je suis pas sûr du tout. Sur ma FS Psycho 4 4m qui est sortie dans de grosses conditions pendant plusieurs années, n'a pas vraiment bougé (au sens où je n'ai pas eu de gros changements de qualité de vol). Bon en même temps why not mais ça va quand même faire de la traînée tout ce bardas non?

Après sortir une 11m2 dans 30/40 noeuds c'est autre chose, n'est-ce pas balboxl? Qu'est-ce que tu en penses d'ailleurs?

Enlever le zip, surtout sur les petites tailles qui sont faciles à dégonfler et utiliser les velcros sur le bord de fuite (au centre) comme sécurité pour le trop plein de pression, ça c'est très bien je trouve. Pour les ailes de vagues, j'ajouterais aussi des fusibles sur les attaches de brides, ce serait un plus je pense. On est plusieurs à avoir validé le principe sur les FS.
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
gab
Messages : 614
Inscription : mar. 21 août 2012 23:04

Re: Test Pulsion 3.69

Message par gab » mar. 21 nov. 2017 10:52

Dans le vent fort, la traînée d'un bridage gainé n'a pas d'importance...
Ça ne double pas la taille des brides !!! Mais ça rend le système 7 foisplus fiable... Les boudins sont tous en bridages gainé, et tu n'as pas besoin de faire de réglage sur la durée de vie de l'aile....
Idem en parapente.....
Il n'y a que les compétiteurs qui ne paient pas le matos qui sacrifient la perf au détriment de la fiabilité....

Là on parle d'une 3,69m qui vole de 20 à 40N+.... Le cahier des charges c'est le vent fort.... Donc la fiabilité des matériaux de l'aile...
Tissus 40g mini, inter-caissons renforcé, bridage gainé, fusibles....
On n'est pas à la recherche du pouillème de gramme....
Il y a un dicton de planchistes qui dit que dans le vent fort tu remontes au vent avec un sac poubelle !!!!





Ps: Toutes mes ailes Aéros ont un bridage gainé... Et je pense que mes compi et alti sont plus performante que la pulsion dans la fenêtre de vol...
Ce n'est pas un frein à la performance....
Kestrel 21m, Pu 18m,, Compi 15m et 9m, en partage avec mon fils : Pélican 7m & 10m, Pu 12m et 3,69m, pour la neige : Alti 10m et 4, S1 Duo 4/6m
Des telemarks, des skis, un foil, une flyrace 173x46 et une kooka 132x35

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Test Pulsion 3.69

Message par stef » mar. 21 nov. 2017 14:02

L'avantage de Concept Air c'est qu'il doit suffire de demander à Benoît:

"s'tuple, tu pourrais me mettre du gaîné partout??'

Bon il doit falloir le dire très gentiment quand même .... et le répéter beaucoup! :-) 8-)

Bon encore une fois, ma psycho 4 4m n'a pas vraiment bougé et j'ai jamais touché au mixer dessus ... c'est déplis toi et vole! (je parle de ma P4 car c'est sur celle-ci que j'ai le plus de retour en durée de vie dans le vent fort --je viens de regarder mes emails avec Armin et ça remonte à juillet 2011!!!).
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Test Pulsion 3.69

Message par balboxl » mar. 21 nov. 2017 23:43

gab a écrit :Dans le vent fort, la traînée d'un bridage gainé n'a pas d'importance...
Moui... Plus le vent est fort, plus la traînée d'un bridage plus épais devient importante (en fonction de la vitesse au carré).
Par contre, effectivement, comme le vent est fort, le vent apparent ne devient pas prépondérant sur le vent réel, donc pas de problème pour caper, donc on peut avoir une aile dont le bridage traînerait beaucoup; dans ce sens-là je suis d'accord avec toi.

Le gain de la réduction de la traînée de bridage, qui est assez drastique sur mes sonic race, est visible en vent faible (avé la 18) comme en fort (avé la 7).

Côté résistance de ma s²11 utilisée dans du vent fort, bah quelque part je tire pas beaucoup dessus, je suis léger, et vous vous imaginez bien que je m'escrime à ne pas la faire claquer ou taper, donc pas trop de tension / à-coups (si je la tiens loin, c'est surtout car j'accepte de naviguer très lentement, et réussit à bien doser pour ne pas couler, ni prendre trop de vitesse, donc navigue plus proche de la limite que d'autres). Mais en tout cas, elle ne bouge pas trop côté bridage, je ne lui ai pas trouvé de différence de comportement (mais ça peut être insidieux), et je suis pas encore arrivé au bout des SPL (j'ai encore de quoi régler le mixer).
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Test Pulsion 3.69

Message par boZZo » mer. 22 nov. 2017 09:07

Pour la 3.69, en foil , même dans 40, on ne peut pas dire que la traction soit importante. Ce qui n'enlève en rien sur ce que dit Gab sur une longévité accrue.
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3521
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: Test Pulsion 3.69

Message par regis-de-giens » mer. 22 nov. 2017 09:56

Le probleme effectivement des petites tailles, c'est la forte dynamique (loops , erreurs de barres, sauts) et les potentiels choc associe's ; une grosse taille travaille plus "regulierement" , lentement et sans accoups, avec generalement plus de points d'ancrage du bridage et des atteros / decos plus doux...
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

steph66
Messages : 99
Inscription : mar. 25 juil. 2017 18:01

Re: Test Pulsion 3.69

Message par steph66 » mer. 22 nov. 2017 17:20

Premier vol dans pas de vent aujourd'hui. on devrait pouvoir tester ça avec un peu plus d'air ce WE. pas de fermeture éclair sur celle-ci ;)
pulsion 369.jpg

Répondre