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Réglages de la Wave 4.5m²

Publié : ven. 11 août 2017 10:19
par boZZo
Suite à une question de Wiwi/Marc sur comment charger la Wave 4.5 .
(On attend de voir dans 30/35nds , car l'aile doit finir par l'être, non?)

La réponse de Ben:
"Pour la charger il faut raccourcir la corde qui passe dans la poulie en déplaçant la tête d’alouette sur le même noeud que l’avant..svp fais le test en statique tu verras cela devrais améliorer la chose…Je m’en suis fais une pour tester et cela semble que ça va remplir le trou ou les vents sont instables et forts ou on a encore envie de ne pas se soucier de la voile"


La mise en image de Wiwi:
PART_1502442033439.jpeg
Réglage à réception
PART_1502442146389.jpeg
Réglage modifié
A tester ;)

Re: Réglages de la Wave 4.5

Publié : ven. 11 août 2017 10:45
par wiwi
4,5 versus 12 ;)
IMG_4899.JPG
Faut bien connaître le coin...
IMG_4879.JPG

Re: Réglages de la Wave 4.5

Publié : ven. 11 août 2017 10:58
par boZZo
Pour cette navigation, le réglage était fait?

Re: Réglages de la Wave 4.5m²

Publié : ven. 11 août 2017 11:43
par stef
Qu'est-ce que vous entendez par plus "chargée"? Avoir un peu plus de traction/puissance et qu'elle avance un peu moins vite dans la traversée de fenêtre?

Qu'est-ce que vous cherchez à changer dans le comportement de l'aile en foil dans 20/25?

En surf, je suis plutôt dans 30/35 noeuds et l'aile est très très stable ... et mon dernier test c'était avec un mistral qui avait du mal à s'établir à Beauduc donc pas régulier du tout.

Re: Réglages de la Wave 4.5m²

Publié : ven. 11 août 2017 11:50
par boZZo
Pour ma part je pense avoir la même remarque avec la Wave sst 4m. En foil, les ailes de petites tailles en plage basse ont tendance a reculer facilement et on a du mal a les sentir "pleines" ou "chargées". On est en équilibre sur le foil sans l'aide de l'aile et l'aile est très sensible au sur-bordage.
J'ai l impression que c'est + lié à l utilisation en plage basse des petites tailles.
Je pense que Marc aimerais pouvoir cranter fort en appui sur l'aile (Tu confirmes Marc?).
J'attends d'avoir l aile pour en parler.

Re: Réglages de la Wave 4.5m²

Publié : ven. 11 août 2017 11:56
par stef
J'ai plié toutes mes ailes (départ demain 8-)) mais je regarderai à la prochaine sortie (dans les vagues atlantique j'espère!). Je n'ai pas trop testé de réglage sur cette smart. J'ai plutôt emmagasiné les sessions pour faire un peu le tour sur le réglage d'origine.

Stef

Re: Réglages de la Wave 4.5m²

Publié : jeu. 17 août 2017 09:08
par wiwi
boZZo a écrit :Suite à une question de Wiwi/Marc sur comment charger la Wave 4.5 .
(On attend de voir dans 30/35nds , car l'aile doit finir par l'être, non?)

La réponse de Ben:
"Pour la charger il faut raccourcir la corde qui passe dans la poulie en déplaçant la tête d’alouette sur le même noeud que l’avant..svp fais le test en statique tu verras cela devrais améliorer la chose…Je m’en suis fais une pour tester et cela semble que ça va remplir le trou ou les vents sont instables et forts ou on a encore envie de ne pas se soucier de la voile"


La mise en image de Wiwi:
PART_1502442033439.jpeg
PART_1502442146389.jpeg
A tester ;)
Testé avec le réglage modifié, la barre est beaucoup plus présente, on peut s'appuyer dessus, et charger "un peu plus" l'aile dans la plage basse- médium.
Hâte de naviguer dans 30 noeuds où elle doit vraiment se révéler... ;)

Re: Réglages de la Wave 4.5m²

Publié : dim. 20 août 2017 17:10
par boZZo
A la demande de Wiwi interloqué par mon CR et mon histoire de pression en barre, mon réglage d'hier qu'il est topmoumout:
20170820_174407_resized.jpg

Re: Réglages de la Wave 4.5m²

Publié : lun. 21 août 2017 09:01
par wiwi
Ton réglage est tout différent du mien, tes A sont au premier nœud, les miens étaient au troisième... A tester rapidement, ce qui signifierait qu 'on pourrait en plus la régler aux goûts de chacun.

Re: Réglages de la Wave 4.5m²

Publié : lun. 21 août 2017 09:27
par regis-de-giens
Si on fait l'analogie avec la Pulsion, le reglage de Wiwi (plus cambre') devrait conduire a plus de puissance a bas regime et plus de mania (ou disons moins de temps de latence a declencher le virage), mais au detriment de moins de vitesse et plus de pression dans les jambes. Mais vu que ca depend quand meme pas mal de comment Benoit l'a calle'e au depart ...