Pulsion 18m ...

Ici on parle des ailes à caissons

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Pulsion 18m ...

Message par regis-de-giens » lun. 27 mars 2017 14:24

Photo du mamouth en action :
pulsion en duo.jpg
La bete tire 2 riders en tandem (Ben et sa fille) ; 1 a 2 noeuds apparemment pour rider sur la neige, avec un petit 30-35 km/h de vitesse resultante selon Benoit (mais je ne sais pas dans quel vent car 2 noeuds me parait faible, meme si je ne connais pas le snowkite sur lac gele').

Bon en tout ca ca doit tracter sec ... La puissance doit se comparer facilement a une s3 21m mais avec l'avantage de la legerete' ;
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Re: Pulsion 18m ...

Message par stef » lun. 27 mars 2017 17:39

... ça doit tirer sec ce truc (avec la 15m je trouve déjà que ça tracte fort).
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Re: Pulsion 18m ...

Message par regis-de-giens » mar. 28 mars 2017 12:47

cette aile m' interpelle ( sans m'interesser vu mon poids plume), donc voici quelques commentaires de Benoit ce matin:
"La 18 sur cette surface gelé très lisse ne demande qu’aller vite,,oui sure qu’il passait des thermique mais en fin de journée 17H le soleil très bas (il fait noir a 19) dans 1 noeuds au sol le français ridait bien accoté sur la voile a facile 30 km H avec pas des skis races et peu d’expérience en kite ou en vitesse kite comme moi,, pour lui le plus dure était de décoller avec la voile pcq si tu la fait monter et tu pars pas en kite loop la voile te devance dans ce très peu d’air et va au bout de la fenêtre et tombe en se repliant puisqu’il y a rien,,mais en faisant kite loop cela donne l’im-Pulsion a la voile pour t’amener au paradis….. "
pulsion en solo.jpg
et a propos de la comparaison avec la FS 21 ( je disais que les puissances devaient se rapprocher):
"cela a rien a voire avec une FS 21,,absolument rien, plus rapide, plus puissante, plus de feeling et pluuuuuuuuuussssssss de plaisir,,,et ça vole même pas de vent,,testé a voler près d’un drapeau collé après son poteau a 10 M de haut plus 300 M de bannières collées après leurs poles,,j’ai arrêté après 10 minutes pour par exaspérés les autres riders,,,j’avais décollé dans 3 a 4 noeuds en balade pour revenir alors que tous les kites tombaient au sol,,,rendu au spot, je me suis amusé a faire volé la chose,,même en kite loop lors de la remonté pas de vent l’aile accélérait lors de la relâche de la barre,,je n’avançait pas mais je me régalais,,,a suivre,"
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Re: Pulsion 18m ...

Message par balboxl » mar. 28 mars 2017 17:40

Pour mon poids (60 kg) et un support qui glisse pas mal (remontée au vent à 8nds sur l'eau), la pulsion 15 est très proche de la s4 18m et quand je n'arrivais pas à partir avec la pulsion 15m, je ne faisais pas mieux en s3 21m.
Je n'ai donc pas de doute que la pulsion 18m doit être très proche (voir mieux) qu'une s3/s4 21m (je ne connais pas les s5 plus grandes que 12m).
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Re: Pulsion 18m ...

Message par stef » lun. 10 avr. 2017 08:17

Petite photo de la 18m sur l'eau (toujours avec sa barre anti-déluvienne):
Capture d’écran 2017-04-07 à 15.23.48.png
et à Cuba la Pulsion 18 a vraiment étonné... dans plus ou moins 2 noeuds la voile tiens au Zénith sans broncher ... dans 3 a 4 noeuds on ridait a 18 noeuds
18 noeuds en foil je suppose.
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Re: Pulsion 18m ...

Message par stef » lun. 12 juin 2017 09:50

Pulsion18m.jpg
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Re: Pulsion 18m ...

Message par Marc » mar. 13 juin 2017 20:20

Les news du front:
Capture d’écran 2017-06-12 à 19.09.48.png
Capture d’écran 2017-06-12 à 19.14.56.png
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Re: Pulsion 18m ...

Message par balboxl » mar. 13 juin 2017 22:45

assortie à la barre, j'aime beaucoup ces couleurs-là!
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Re: Pulsion 18m ...

Message par matéole » mar. 13 juin 2017 23:00

Une grosse aile qui envoie fort, on est pas avec un avion de chasse, elle a besoin d'une barre de 60cm et au moins 30m de ligne pour à la fois avoir assez de mania et d'allonge.

Par rapport à la 15m on perd un peu en réactivité mais c'est pas flagrant, le comportement de la 18 se rapproche de la 15 et la 12 avec la 9m. Le pré gonflage est plus long que sur les autres tailles mais ça va quand même, elle monte sans faire de crasses.

A 3nd l'aile reste au zénith facilement et te permet de revenir au bord en nt sans problème, apparemment 2/3nds elle redécolle ( à tester, car au lac où j'étais je n'ai pas oser)

À 5nds tu navigue avec facilité en foil, l'avantage avec les pulsions c'est que tu n'es pas obligé d'envoyer un loop pour partir. Elle drift grave pour une 18m même dans le light. En tt avec une door on doit naviguer correctement à 7nds.

C'est vraiment une aile très facile avec laquelle on peut naviguer dans le light très facilement, je n'ai jamais eu une aile aussi facile que les pulsions. La 18 reste scotchée au plafond. La 18m et la 15m sont top pour le tt ou pour le gros light wind en foil en dessous de 6nds car au dessus je pense que la 12m et foil sera suffisante et nettement plus réactive. Par contre la 18m est un gros moteur qui délivre une puissance constante sans jamais surborder.

J'attends de revenir sur Oléron et mieux la tester en twin tip pour en dire davantage, en attendant j'ai repris plaisir à naviguer en tt depuis les pulsions. Je fais 70kg et je sens qu'avec une board de 140 cm et 8/10nd je risque d'être taquet avec un beau plan d'eau bien flat.

Attention pour ceux qui cherchent à comparer une pulsion avec une sonic, les sonic dans le light sont pour ceux savent très bien piloter. Ce que les marques n'ont pas compris c'est que si davantage de gars commenceraient avec les pulsions on aurait davantage de sonic ou speed qui fonctionneraient sur les spots. Les pulsions sont des ailes sages, mais le pilotage d'un caisson dans le vent léger est très techinque, mise à part avec ses ailes.

C'est pourquoi après 7 ans à tester tous les caissons du marché et tenter de donner des cours avec, c'est la première année que je peux dire que mes élèves en cours on plus de facilité avec ces ailes que des ailes boudins. Et se sont les seules ailes qui ont un pilotage qui se rapproche des boudins avec la même pression en barre.

La suite pour moi dans 3 semaines après quelques cours en 18m.

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Re: Pulsion 18m ...

Message par boZZo » mar. 13 juin 2017 23:08

Merci de ton retour sur cette aile;)
Pour parler de la 9 que je connais maintenant, la pression en barre est parfaite pour moi qui cherche un peu de légèreté. Je suis étonné sur mes 2 Pulsion de la vitesse de rotation pour du caisson. Il y a un petit temps de réponse sur la 9 qui ne me gène pas vraiment, et quand ça tourne cela le fait bien.
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