Barre démultipliée type race...

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: Barre démultipliée type race...

Message par eric » sam. 25 mars 2017 07:00

Et oui super malin le nicolas Caillou; mais cela fait longtemps qu'elle est en rupture de stock la barre zeeko freeride. Il va , je pense , sortir une évolution.
J'attend avec impatience , car ma REV7m ne redécolle que très difficilement en plage basse sans la 5ème ligne
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3560
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: Barre démultipliée type race...

Message par regis-de-giens » sam. 25 mars 2017 12:14

Si tu decolles en arriere (BA en bas) il vaut mieux detrimer au moment du decollage justement non ? J ai peut etre mal compris.
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Barre démultipliée type race...

Message par stef » sam. 25 mars 2017 13:20

regis-de-giens a écrit :Si tu decolles en arriere (BA en bas) il vaut mieux detrimer au moment du decollage justement non ? J ai peut etre mal compris.
De toute façon c'est une mauvaise idée de naviguer avec des boudins, non? 8-) :-)
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: Barre démultipliée type race...

Message par ribore » sam. 25 mars 2017 22:09

stef a écrit :
regis-de-giens a écrit :Si tu decolles en arriere (BA en bas) il vaut mieux detrimer au moment du decollage justement non ? J ai peut etre mal compris.
De toute façon c'est une mauvaise idée de naviguer avec des boudins, non? 8-) :-)
C'est plutôt une espèce de "challenge" à mon avis, du même niveau que ceux qui se balancent un seau d'eau plein de glaçons sur la tête... :twisted:
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: Barre démultipliée type race...

Message par eric » dim. 26 mars 2017 05:31

regis-de-giens a écrit :Si tu decolles en arriere (BA en bas) il vaut mieux detrimer au moment du decollage justement non ? J ai peut etre mal compris.
avec les navys ,comme avant les peter lynn, l'aile se met en porte-feuille; il faut donc tirer sur les avants pour redécoller. Si elle se place de tout son long sur le BA, je tente de l'inverser pour partir sur les avants car tirer les arrières pour qu'elle parte à l'envers demande pas mal d'efforts.
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3560
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: Barre démultipliée type race...

Message par regis-de-giens » dim. 26 mars 2017 06:48

Aie ... ca ca demande parfois un peu plus de vent pour redecoller ... ; en tout cas en pure porte-feuille j ai plus de mal a decoler la Pulsion (vent faible au raz du sol en tres light, tissus pas aussi glissant sur lui meme que le Lotus).
Tu veux dire que la tension sur les arrieres est trop forte lorsque tu veux inverser l incidence ? C est drole c est la premiere fois que j entend ca. Tu peux essayer de détailler ? Meme en aurora 22m2 ca ne me posait pas de probleme avec mon petit poids.

As tu essayé une sangle reliant les 2 arrieres a 1.5 metre environ (comme en snowkite), plus facile a saisir fortement (bras tendus ! ) voir accrocher dans le harnais le temps de la manip (si conditiion tres safe et en tres light)?
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: Barre démultipliée type race...

Message par ribore » dim. 26 mars 2017 11:28

eric a écrit :
regis-de-giens a écrit :Si tu decolles en arriere (BA en bas) il vaut mieux detrimer au moment du decollage justement non ? J ai peut etre mal compris.
avec les navys ,comme avant les peter lynn, l'aile se met en porte-feuille; il faut donc tirer sur les avants pour redécoller. Si elle se place de tout son long sur le BA, je tente de l'inverser pour partir sur les avants car tirer les arrières pour qu'elle parte à l'envers demande pas mal d'efforts.
Sur les PL - qui ne redécollent pas en arrière... - l'absence de bridage permet de redécoller en inversant extrados/intrados (et de la recrasher en douceur sur le BA pour la remettre dans le bon sens ultérieurement). Je ne pense pas que ce soit faisable avec une aile bridée...
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: Barre démultipliée type race...

Message par eric » dim. 26 mars 2017 21:53

Régis , ce que tu avances n'est ,pour moi, pas juste : il faut moins de vent pour décoller une aile le BA vers le ciel .
Lorsqu'on décolle nos ailes c'est Bords d'Attaque en avant et non pas l'inverse parceque ça a plus de sens. et bcp d'ailes (fs) ne peuvent pas se retourner.
Et oui en tirant le pont souvent elle se met souvent BA vers le ciel près à décoller.

pas mesuré le ratio du trim.

Ribore, je suis désolé je n'ai pas compris.
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3560
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: Barre démultipliée type race...

Message par regis-de-giens » lun. 27 mars 2017 13:36

Je suis bien d'accord avec toi: lorsque le BA est deja vers le haut c'est la meilleure config; je parlais de la phase preliminaire ou l'aile est soit BA vers le bas, soit en porte feuille, et qu'il faut la retourner pour mettre le BA en haut; pour moi pour ce retournement (de mon experience en tout cas), il faut un vent un peu superieur a un redecollage reverse direct, mais ca doit dependre de beaucoup de chose (notamment AR de l'aile et adherence du tissu)
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Xulpix
Messages : 96
Inscription : ven. 6 janv. 2017 04:48

Re: Barre démultipliée type race...

Message par Xulpix » mer. 29 mars 2017 09:49

Un autre montage cette fois-ci 3:1... pour le bout, on peut également insérer un élastique ce qui réduit le bout un coup tiré mais qui fait que l'on navigue avec une sensation plus molle du à l'élasticité de notre corde de dépower....à noter: la manille est passée à travers le amsteel pour plus de sureté( à la sortie du cam cleat)

Mon prochain test technique: dyneema gainée, aramide gainée:
https://cdn.shopify.com/s/files/1/0923/ ... 0bd-fr.pdf
https://cdn.shopify.com/s/files/1/0923/ ... 000-fr.pdf

Image

Image

Image

Image

Image

Répondre