Concept Air - Leader

Ici on parle des ailes à caissons

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balboxl
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Re: Concept Air - Leader

Message par balboxl » mer. 30 mai 2018 18:24

Une nana qui fait des KL :D
Ton invitation en Grèce tient toujours ? ;)

Plus sérieusement, pour du freestyle engagé (KL et wakestyle), la progression sera plus facile en boudins (quoi que question wakestyle, j'avais eu une révélation en testant la CA smart² 8.5 de Stef, un vrai câble), faut bien reconnaître que quel que soit le caisson, tu hésites à lui mettre une grande frontale pleine balle pleine fenêtre, chicken loop retenu par le scuicide leash...

Par contre pour l'airstyle, la leader se pose là pour la progression, pas aussi technique qu'une race / freerace type sonic pour sauter (ou le timing est un peu particulier pour monter, ça se joue plus au border/choquer et crantage qu'à l'envoi de l'aile), sa meilleur maniabilité permet plus facilement de tourner sec pour se faire arracher, et de relancer à l'arrache.
Dernière modification par balboxl le mer. 18 sept. 2019 14:37, modifié 1 fois.
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Re: Concept Air - Leader

Message par balboxl » mar. 12 févr. 2019 13:45

[annonce de supermarché]
"le retour de Marc B sur le leader 4m est demandé à l'accueil"
:)
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Re: Concept Air - Leader

Message par gab » dim. 17 mars 2019 10:40

balboxl a écrit :
mar. 12 févr. 2019 13:45
[annonce de supermarché]
"le retour de Marc B sur le leader 4m est demandé à l'accueil"
:)
bon dès que j'ai pu la tester un peu, je fais un compte rendu de cette p'tite 4m...
qui d'après Marc a une plage de vent plus haute que la pulsion 3,69m....

la video de benoit, posté il y a qq temps...
phpBB [video]
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Re: Concept Air - Leader

Message par gab » mar. 19 mars 2019 22:51

Bon j'ai déballé la leader 4m sur de l'herbe pour la comparer a mon alti 4m, les aspects ratio sont un peu différents... autour de 4 pour l'alti, presque 5 pour la leader

Image
Image



Enfin le tissus utilisé est light... Presque papier a cigarettes comparé aux 42g/m de mon alti...
Marc avait détecté une déchirure sur l'intrados a côté d'une sangle de "D",
Mais j'ai aussi trouvé plusieurs petites déchirures sur l'extrados....
Elle n'a pas encore volé, j'ai plus de réparations a faire que prévu.... :(
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Re: Concept Air - Leader

Message par gab » dim. 28 avr. 2019 19:04

J'ai pu tester la leader 4m nemo en Foil aujourd'hui...
Conditions 20/30N de tram...

Le décollage est une formalité... Elle se gonfle le temps d'aller au zénith...
Les arrières étant un peu lache, bordé au max, je la pose en marche arrière sans problème dans 20N et modifie la connexion...

Je pars en nage tracté, sans problème, ça avance doucement, mais ça permet de s'éloigner..
Pour sortir le cul de l'eau, l'aile a un virage foudroyant, avec un coup de booste qui permet de monter sur le Foil en 2 relance dans 18/20N, une seul suffit au delà de 20N.
Le fond de puissance est pas monstrueux, car il faut la bouger pour générer du vent apparent.... Dans rafales à 30N je ne suis pas complétement calé dans l'aile..
Mais elle génère un vent/vitesse monstrueux....

Le retour en barre est agréable, il est léger mais avec suffisamment de retour pour ressentir l'aile....
Je me prend qq boîtes sans que l'aile ne touche l'eau....
Elle m'a quand même fait qq fermetures lorsqu'on choque la barre trop loin.... Et/ou trop rapidement...
Ou sur des détentes de lignes rapides....
L'aile est agréable a piloter, pleine de fougue.... Elle génère une capacité étonnante à naviguer dans sa plage basse....

Suite a un problème de strap de mon Foil, je rentre a la plage... A 100m en nage tracté, sur une vague, dente ligne, fermeture, je lâche le Foil pour récupérer l'aile et ne pas la poser sur l'eau... Elle se réouvre tête en bas et boummm crash sur l'eau ...
Je redécolle... Elle a une forme bizarre sur la demi-aile gauche... Elle est pilotable, mais au minimum entre 2 à 3 inter-caissons ont du souffrir lors de l'impact...
Sûrement le même topo le proto de pu3,69 avec bozzo.... Car la leader 4m est sûrement la n°1 seule et unique.... Et donc possède la même construction.
Verdict dans la semaine, quand j'aurai le temps de l'osculter...

Le papier a cigarettes, c'est pas une bonne idée sur les ailes de vent fort...
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Re: Concept Air - Leader

Message par boZZo » dim. 28 avr. 2019 20:18

Et m....
Désolé pour toi, je peux facilement me mettre à ta place :(
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Re: Concept Air - Leader

Message par balboxl » dim. 28 avr. 2019 22:07

C'est pas moi, c'est pas moi :oops:

Cervolix est rentré de Norvège je crois.
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Re: Concept Air - Leader

Message par gab » lun. 29 avr. 2019 00:23

Le plus rageant c'est de l’exploser en nage tracté... à moins de 100m du bords pour ne pas toucher le foil sur le banc de sable, et ce pendant une tentative de réouverture en milieu de fenêtre.... à vitesse nul....
A la limite sur une boite en pleine vitesse ou des kiteloop comme balboxl, au moins tu sais pourquoi tu casses le matos....


Bon sinon pour la réparation, j'ai un découd'vite et une machine à coudre à la maison.... ;)
Mais je me demande si un retour dans son pays natale chez son papa pour un upgrade en version double inter-caissons ne serait pas plus judicieux.... :?:

t'en pense quoi bozzo ? j'en parle à Ben ? ce fut quoi le tarif ?


ps> d'autant que je risque de la prêter, pour la faire tester, (Micaël un très bon foiler de portk trouvait l'aile très intéressante.... et l'attirait plus que les petites boules à caissons ;) )
ps2> j'etais avec le réglage du bridage en version plage basse...
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Re: Concept Air - Leader

Message par boZZo » lun. 29 avr. 2019 07:52

Gab, à l'époque de ma 369 proto 01 (Celle Maximaxiski), il m'avait fait la réparation mais pas les doubles IC car je pense que c'est le travail de refaire une aile neuve. Malheureusement en simple IC les ailes de petites tailles sont fragiles, avec Stef nous en avons fait les frais (surtout mois avec les chutes en foil).
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Re: Concept Air - Leader

Message par Marc » lun. 29 avr. 2019 08:15

Entre les fdp A/R et les taxes ça va te couter un bon billet, on en avait eu pour 200€, si tu rajoutes le prix de la répa...
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