Concept Air - Leader
Re: Concept Air - Leader
Super aile a voir dans 20 noeuds
Sonic 18, Pulsion light 15, Compi 11, Wave SST 8/6/4 , Rally 4, HB 5'7/6'1, ketos foil
Re: Concept Air - Leader
J'ai pris une photo sur le foil , aile calée...Le plan d'eau est plutôt calme pour une nav en 7
Stef et sa première sortie en foil ...Emouvant
A la conviviale , je lui amène le foil à 200m, il me rejoint et se débrouille....Avec le fond trop important et en On, c'était mission impossible.
Stef et sa première sortie en foil ...Emouvant
A la conviviale , je lui amène le foil à 200m, il me rejoint et se débrouille....Avec le fond trop important et en On, c'était mission impossible.
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Pulsion S12 Proto Zéro - Drifter 4/6 -
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper
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Re: Concept Air - Leader
Top de vous voir en foil
Sonic 18, Pulsion light 15, Compi 11, Wave SST 8/6/4 , Rally 4, HB 5'7/6'1, ketos foil
Re: Concept Air - Leader
Faut faire repeindre le mat en vert les amis!
je suis sidéré que tu partes en 7m avec si peu de vent Bozzo...
Stephane, tu as pu réussir ? dans ces conditions impossibles pour un débutant?
je suis sidéré que tu partes en 7m avec si peu de vent Bozzo...
Stephane, tu as pu réussir ? dans ces conditions impossibles pour un débutant?
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket
Re: Concept Air - Leader
Je suis certain que Stef va s'y mettre.bisoc a écrit :Top de vous voir en foil
Dans ces conditions, il y a un truc qui ne colle pas, sois l'état de la mer ou la taille de l'aile...Incroyable!eric a écrit : je suis sidéré que tu partes en 7m avec si peu de vent Bozzo...
Stephane, tu as pu réussir ? dans ces conditions impossibles pour un débutant?[/quote]
Il était difficile pour lui de partir des hauts fonds, mais comme je l'ai dit , à la conviviale , je lui emmènerai le foil au large avec échange de board pour qu'il apprenne/teste plus facilement.
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Re: Concept Air - Leader
Dans ces conditions, il y a un truc qui ne colle pas, sois l'état de la mer ou la taille de l'aile...Incroyable!
oui je pensais regarder une 9m sincerement! je me souviens faire cette observation: elle est incroyablement fine pour une 9m...
je lui emmènerai le foil au large avec échange de board pour qu'il apprenne/teste plus facilement.[/quote]
parfait!
oui je pensais regarder une 9m sincerement! je me souviens faire cette observation: elle est incroyablement fine pour une 9m...
je lui emmènerai le foil au large avec échange de board pour qu'il apprenne/teste plus facilement.[/quote]
parfait!
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- regis-de-giens
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Re: Concept Air - Leader
Il était difficile pour lui de partir des hauts fonds, mais comme je l'ai dit , à la conviviale , je lui emmènerai le foil au large avec échange de board pour qu'il apprenne/teste plus facilement.[/quote]boZZo a écrit : Dans ces conditions, il y a un truc qui ne colle pas, sois l'état de la mer ou la taille de l'aile...Incroyable!
Stephane, tu as pu réussir ? dans ces conditions impossibles pour un débutant?
"Concept'air Power " !
c est la meilleures technique pour debuter. quelle chance si en plus tu es autour pour corriger les premiers waterstarts ...
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana
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Re: Concept Air - Leader
Je vais essayer de résumer mon sentiment au sujet de l'aile.
Les+
-La finition est impressionnante pour une fabrication "artisanale". Je la trouve très belle dans cette couleur et ce ratio.
-Mise en place et décollage, sans histoire, l'aile se met en forme sans soucis.
-L'aile est "béton" en l'air, pas d'oreilles en navigation, pas de crasses...une aile solide.
-L'aile dans le très light, demande un peu de pilotage contrairement à la Pulsion pour la garder ou on le souhaite au moment du water start en foil strapless (1 temps de préparation pour ma part). Dans 15/20nds et directionnelle, aucuns soucis dans cette phase.
-Au moment du loop, il y a beaucoup de puissance par rapport aux conditions, l'aile se déplace très vite, et pivote assez serré.
-L'aile est très maniable et vous encourage à la faire travailler si l'air manque. C'est un petit gabarit qui aime cravacher.
-Le BC est précis, comme le pilotage.
-J'imagine qu'il y a un gros depower comme toutes les ailes à haut ratio, mais dans les conditions du test pas de trim repris. On peut imaginer qu'avec Foil et Directionnelle, cette aile doit pouvoir vous emmener de 8 en Foil à 40nds (ou plus) en Directionnelle.
-Un re-decollage sans efforts. Pendant que je me débattait avec mon filet de pêcheur pour libérer mon foil (10min?), l'aile m'attendait sur l'eau en bord de fenêtre et dans mon dos. Elle a re-décollé seule 2/3 fois, puis s'est reposé. Pas de papillote, ou autre sketch...pour cet aspect, elle a du boudin dans les gènes.
Les -
Pour mon niveau en foil et ce que je cherche à terme (les vagues), l'aile me semble trop perfo lorsque l'on n'est plus dans du light. C'est donc un (-) lié au attentes du bonhomme.
En directionnelle et la houle qui se formait + 15/20nds j'étais dans sa plage "basse", je remontais au vent mais pas des conditions suffisantes pour un test sympa.
Ben disait vrai, cette 7 part dans 9nds et moins avec une aile XL pour mon poids. Avoir une aile aussi joueuse dans si peu d'air c'est assez inédit.
L'aile unique d'un quiver à 2 planches?
Bravo Ben
Les+
-La finition est impressionnante pour une fabrication "artisanale". Je la trouve très belle dans cette couleur et ce ratio.
-Mise en place et décollage, sans histoire, l'aile se met en forme sans soucis.
-L'aile est "béton" en l'air, pas d'oreilles en navigation, pas de crasses...une aile solide.
-L'aile dans le très light, demande un peu de pilotage contrairement à la Pulsion pour la garder ou on le souhaite au moment du water start en foil strapless (1 temps de préparation pour ma part). Dans 15/20nds et directionnelle, aucuns soucis dans cette phase.
-Au moment du loop, il y a beaucoup de puissance par rapport aux conditions, l'aile se déplace très vite, et pivote assez serré.
-L'aile est très maniable et vous encourage à la faire travailler si l'air manque. C'est un petit gabarit qui aime cravacher.
-Le BC est précis, comme le pilotage.
-J'imagine qu'il y a un gros depower comme toutes les ailes à haut ratio, mais dans les conditions du test pas de trim repris. On peut imaginer qu'avec Foil et Directionnelle, cette aile doit pouvoir vous emmener de 8 en Foil à 40nds (ou plus) en Directionnelle.
-Un re-decollage sans efforts. Pendant que je me débattait avec mon filet de pêcheur pour libérer mon foil (10min?), l'aile m'attendait sur l'eau en bord de fenêtre et dans mon dos. Elle a re-décollé seule 2/3 fois, puis s'est reposé. Pas de papillote, ou autre sketch...pour cet aspect, elle a du boudin dans les gènes.
Les -
Pour mon niveau en foil et ce que je cherche à terme (les vagues), l'aile me semble trop perfo lorsque l'on n'est plus dans du light. C'est donc un (-) lié au attentes du bonhomme.
En directionnelle et la houle qui se formait + 15/20nds j'étais dans sa plage "basse", je remontais au vent mais pas des conditions suffisantes pour un test sympa.
Ben disait vrai, cette 7 part dans 9nds et moins avec une aile XL pour mon poids. Avoir une aile aussi joueuse dans si peu d'air c'est assez inédit.
L'aile unique d'un quiver à 2 planches?
Bravo Ben
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Pulsion S12 Proto Zéro - Drifter 4/6 -
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper
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Re: Concept Air - Leader
J'enchaîne avec le CR de boZZo. J'ai d'abord repris l'aile juste après boZZo quand lui est passé en pulsion. A ce moment là, on était dans la tranche 8-11 noeuds. Dans cette tranche, j'arrivais un peu à naviguer avec la patate douce, des bords carrés mais des bords quand même. A noter qu'à ce moment là je ne pouvais pas naviguer en patate douce et pulsion 9m.
J'ai refait un test plus tard quand le vent est monté, en Firewire patate douce puis en Kerr 5'9, et enfin avec la Chilli de Thermikboards. Dans ces conditions, évidemment pas de souci, on se promène sur le spot
Mon impression générale c'est qu'on dirait qu'on a au bout des lignes une aile en matériau rigide. c'est assez étonnant, que ce soit dans le vent faible ou quand c'est un peu monté. L'aile ne fait pas une oreille, reste d'un bloc. On a pas réussi à la mettre en défaut, même au décollage c'est assez étonnant de facilité, même pas forcément très gonflée.
Après niveau perf, et bien c'est un haut ratio, donc ça fuse. Remontée au vent sans qu'on en demande, ça descend bien au vent (enfin je suppose car je ne me suis même pas posé la question, ça suit et je n'ai pas ressenti de difficulté). J'ai fait quelques sauts avec la chilli et c'est vraiment pas mon truc mais ça plane évidemment.
Et si finalement cette aile était un haut ratio très perf sans les inconvénients du haut ratio ... la pulsion des hauts ratios?
Est-ce que c'est une aile pour moi? Je ne pense pas. Avec mon orientation vagues et strapless, je n'ai pas besoin d'autant de performances. Ca marcherait bien en free ride par contre car je dois pouvoir me promener sur le spot dans 10-12n avec une planche adaptée mais ça serait un peu comme donner de la confiture à un cochon car je n'exploiterai pas le potentiel de l''aile
Il va nous falloir un peu de vent la semaine prochaine on pourra la mettre au bouts des lignes de bisoc et de balboxl dans deux registres différents pour compléter nos impressions en foil avec plus de niveau dans le vent plus fort et en TT.
Stef
PS: à noter que Benoît vient de m'envoyer un mail pour me dire qu'il venait de dessiner une leader 4m (et qu'il aurait bien claqué un billet d'avion pour venir nous rejoindre!).
J'ai refait un test plus tard quand le vent est monté, en Firewire patate douce puis en Kerr 5'9, et enfin avec la Chilli de Thermikboards. Dans ces conditions, évidemment pas de souci, on se promène sur le spot
Mon impression générale c'est qu'on dirait qu'on a au bout des lignes une aile en matériau rigide. c'est assez étonnant, que ce soit dans le vent faible ou quand c'est un peu monté. L'aile ne fait pas une oreille, reste d'un bloc. On a pas réussi à la mettre en défaut, même au décollage c'est assez étonnant de facilité, même pas forcément très gonflée.
Après niveau perf, et bien c'est un haut ratio, donc ça fuse. Remontée au vent sans qu'on en demande, ça descend bien au vent (enfin je suppose car je ne me suis même pas posé la question, ça suit et je n'ai pas ressenti de difficulté). J'ai fait quelques sauts avec la chilli et c'est vraiment pas mon truc mais ça plane évidemment.
Et si finalement cette aile était un haut ratio très perf sans les inconvénients du haut ratio ... la pulsion des hauts ratios?
Est-ce que c'est une aile pour moi? Je ne pense pas. Avec mon orientation vagues et strapless, je n'ai pas besoin d'autant de performances. Ca marcherait bien en free ride par contre car je dois pouvoir me promener sur le spot dans 10-12n avec une planche adaptée mais ça serait un peu comme donner de la confiture à un cochon car je n'exploiterai pas le potentiel de l''aile
Il va nous falloir un peu de vent la semaine prochaine on pourra la mettre au bouts des lignes de bisoc et de balboxl dans deux registres différents pour compléter nos impressions en foil avec plus de niveau dans le vent plus fort et en TT.
Stef
PS: à noter que Benoît vient de m'envoyer un mail pour me dire qu'il venait de dessiner une leader 4m (et qu'il aurait bien claqué un billet d'avion pour venir nous rejoindre!).
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs
Re: Concept Air - Leader
Et pourquoi pas?stef a écrit : PS: à noter que Benoît vient de m'envoyer un mail pour me dire qu'il venait de dessiner une leader 4m (et qu'il aurait bien claqué un billet d'avion pour venir nous rejoindre!).
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Pulsion S12 Proto Zéro - Drifter 4/6 -
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