Une Compi 2 est anoncée

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: Une Compi 2 est anoncée

Message par eric » lun. 3 avr. 2017 06:59

Xavier la dernière grande aile FS que j'ai essayé: la speed3 21m cet été; et avant cela j'avais la sonic1 15m , dernière utilisation en mars 2016.
Et l'idéale serait que confronter 2 ou 3 ailes le m^me jour...
Plus haut, j'ai écris 18m FS, j'aurai du écrire sonic15m.

Donc d'après mes souvenirs la compi 2 me semble plus physique que le sonic1 15 quand on cherche à border en pleine vitesse; donc je dirai "que la force augmente bcp qu'en on borde".
on tourne assez facilement; on doit etre comme la sonic15m là; loin de la speed21m (et dans une moindre mesure de la speed4 18m)
donc je dirais: " force qui augmente pas quand tu tournes". l'aile remonte au zenith rapidement pour une gde taille , cela m'a permis de faire des sauts assez haut une plage de vent très basse.

J'ai oublié "linéaire"! Je demande l'avis du public...

j'avais la banane en sortant de l'eau. alors que j'étais enTT.

il faut te dire aussi que je n'aime pas du tout la pression en barre sur les ailes.
exemple: je n'aimais pas la speed4 18m pour cette raison, surtout lorsqu'il s'agissait de tourner; je te dis cela car il se peut que lors d'un éventuel essai futur de cette compi, tu te dises:" ben y a pas de pression?"
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7476
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Une Compi 2 est anoncée

Message par balboxl » lun. 3 avr. 2017 18:29

Merci Eric.

Voilà ce que j'écrivais sur la 1 (http://www.lesfoilz.com/phpBB3/viewtopic.php?f=4&t=3227):
"J''ai pas trop senti le depower. C'est le genre d'aile qui est toujours au bord de fenêtre, ne tire pas sous le vent, donc pas vraiment besoin de choquer, et quand tu choques, tu ne le sent pas vraiment.
-c'est pas une aile de kiteloop ou de virages, ou alors je m'y suis mal pris. Avec la sp4 18 c'est assez intuitif de monter, choquer, et se mettre un KL helico, la compi ça a pas l'air d'être son truc.
-j'ai eu du mal à trouver la position de finesse max sur la barre, de manière générale l'aile est assez présente en barre je trouve, mais sans que j'ai bien pu sentir les différences quand tu bordes ou choques. 30min-1h c'est peut être pas suffisant. Par contre j'avais le sentiment de bien plus sentir les rafales (dans le harnais et les mains) qu'avec la speed."

En gros j'avais trouvé la sensation en border-choquer assez constante, ne facilitant pas un ressenti, et j'avais pas eu un bon feeling sur le virage avec la 1. La 2 a donc l'air tentante mais je ne m'engagerai sur une qu'après essai!
Tu viendrais pas à la conviviale? ;-)
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: Une Compi 2 est anoncée

Message par eric » mar. 4 avr. 2017 06:08

C'est pour ça , moi je dis : à quand une conviviale à athènes.
J'aimerai pourtant vous rendre visite; mais pas facile avec ma famille nombreuse.
je suis pourtant très curieux de découvrir Marseille; j'ai même regardé la série Marseille dans cette optique.

Il est sur que pour répondre à tes questions, il faudrait que je l'essaie aussi dans d'autres conditions.
Dans 4-8nds le dégazage me semble effectif; avec un ratio de 8 ça peut! mais dans si peu de vent....
Les KL , en 18m avec 18m de ligne et tjrs ce ratio de 8 pas evident; pas tenté. Enfin le 1/4 de tour pour sauter, va bien ,pour sa taille.
A essayer...
D'autant que le proto est en 38gr, les version devraient être en 32gr, plus light avec un mélange de grammage pour la V ultra light weight.

Mais pourquoi pas un foil, plutot qu'une gde aile?
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7476
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Une Compi 2 est anoncée

Message par balboxl » mar. 4 avr. 2017 22:13

Parce qu' à l'heure actuelle, j'ai pas aimé le foil. Avec mon faible poids ça ne m'amène pas beaucoup de plage basse en plus (18s4 et TT = 8nds, foil = 5nds, utile à Dubaï mais pas ailleurs) et ça ne correspond pas à ce que j'aime faire en nav. Cela manque cruellement d'explosivité, tu ne peux pas te lâcher et mettre de gros appuis sans tomber, trop dans la finesse.
Tiens je rapprocherai ça de la moto sur circuit, très performant, grosse sensation de vitesse, mais il faut être doux, décomposer les mouvements, propre dans ses appuis et moindres gestes, tout doser sans jamais être on/off... Je n'y ai pris aucun plaisir si ce n'est le soulagement de rentrer au paddock sans t'être vautré. Exactement le contraire d'improviser sur des routes de campagne avec un gros mono.

Bref, pour l'instant j'ai la pulsion 15m, mais je garde un oeil sur les grosses bâches genre 18m haut ratio. En plus une petite toile + un foil, tu avoueras que dans les champs d'herbe ou de poudreuse, c'est moins perfo que grosse bâche et mtb ou snowboard :lol: .

Si je peux tester la compi2 je le ferai avec plaisir, sinon bah tant pis (va sortir plein de sonic 2 bradées, et puis je suis sûr que Ben va sortir des trucs très intéressants).
Et pour le foil :oops: , je regarderai tout de même avec une forte attention les deuxièmes générations de foil canard, avec appui pied arrière, capable de sauter, lorsqu'ils seront bien stable et avec ailes permettant de naviguer lentement aussi
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3560
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: Une Compi 2 est anoncée

Message par regis-de-giens » mer. 5 avr. 2017 00:06

Ton temoignage sur le foil sort des sentiers battus et presque etablis. C est bien !

C est la deuxieme fois que je lis ces ressentis plutot negatifs. L'autre fois c'etait un freestyler aguerri . Comme toi. Et je pensais deja a l'epoque que ce foil, magique de glisse pour le freerideur en quete de plage basse, pouvait frustrer le bon freestyleur "qui envoie du paté ". Tu confirmes donc...

Et de mon côté , malgré mon niveau moyen en TT freeride, la rareté me fait prendre le TT des que 11-12 noeuds pointent, avec plaisir et engagement physique (qui manque un peu au foil c est vrai).

Le poids joue effectivement sur l'ecart en plage basse entre TT et foil. Je dirais environ - 30 % de vent pour tout le monde quelque soit le poids , sauf que pour les poids legers ca se rapproche des 4 noeuds et on va rencontrer les problemes de tenue au zenith e qui va remonter cette limite a -15 % ou -20 % dans les faits pour un caisson "lourds" si on veut limiter le risque de natakite.

Mais moi, mauvais freestyler peureux de 41 ans, le foil restera LA grande decouverte glisse de ma vie ... 8-)
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2832
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: Une Compi 2 est anoncée

Message par Marc » mer. 5 avr. 2017 10:17

balboxl a écrit :Cela manque cruellement d'explosivité, tu ne peux pas te lâcher et mettre de gros appuis sans tomber, trop dans la finesse.

Et pour le foil :oops: , je regarderai tout de même avec une forte attention les deuxièmes générations de foil canard, avec appui pied arrière, capable de sauter, lorsqu'ils seront bien stable et avec ailes permettant de naviguer lentement aussi
Alors loin de moi l'idée de vouloir convertir tout le monde en foil, je trouve les autres supports très chouettes dans certaines configuration et notamment la configuration TT bien toilé quand les vols sont bien planés, je trouve ça très joli à regarder et c'est clair qu'avec ton poids et ta limite basse les avantages sont moindres...

Tout ça pour te dire que je suis pas un ayatollah du foil mais que ça fait 2/3 fois que sur les messages que je lis de toi je pense tu t'es arrêté sur une fausse impression du foil due au stade de progression auquel tu t'es arrêté...

En fait le ressenti que tu décris, j'ai eu le même pendant mes premières sessions et j'ai failli refourguer tous le bazar à cause de ça...

Mais une fois passé ce cap tu peux être explosif comme en TT, et la stabilité est excellente, en fait maintenant je me sens plus stable avec le foil qu'avec les autres supports...
Pansh Hawk 4, 6 & 10, 75 kgs / Kitefoil & Pumping

bisoc
Messages : 1470
Inscription : lun. 20 août 2012 16:04

Re: Une Compi 2 est anoncée

Message par bisoc » mer. 5 avr. 2017 10:45

eric a écrit : Mais pourquoi pas un foil, plutot qu'une gde aile?
pourquoi pas les deux :)
Sonic 18, Pulsion light 15, Compi 11, Wave SST 8/6/4 , Rally 4, HB 5'7/6'1, ketos foil

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7476
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Une Compi 2 est anoncée

Message par balboxl » mer. 5 avr. 2017 19:32

Oui, comme j'indiquai à Eric en OFF, je suis pas totalement fermé, merci Marc de me pousser. Comme j'ai de tout manière pour le landboard besoin de grosse toile, et qu'avec une grosse toile et mon faible poids je ne gagne pas grand-chose en foil, j'attends d'essayer la 2ème génération de foil canard ou tout foil un peu joueur qui permettrait de pas être sur des oeufs avec le pied arrière et de pouvoir sauter.

Donc deux choses à tester pour changer mes premières impressions, des foils plus modernes et la compi 2.

Habile pirouette :roll: qui permet de recoller au sujet en titre, la compi 2 o/ !
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Répondre