Peter Lynn Aero
Peter Lynn Aero
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.
Re: Peter Lynn Aero
Points positifs :
-enfin une vidéo produit où l'on voit l'aile (pas des masses de virages cela dit, alors que le commentaire mets l'accent dessus : pas de donwloop)
-pas de viande dans cette vidéo promo
point mitigé :
à 3'30", ils indiquent qu'ils on obtenus une [réduction drastique de la longueur totale de bridage comparée à la concurrence]
Vous trouvez que le cône de bridage est particulièrement court, et / ou que le nombre de brides est particulièrement faible?
Perso je trouve la longueur entre aile et speed system comparable à d'autres ailes haut ratio (égale environ à une demi envergure).
Et le nombre de brides sensiblement égal: sauf erreur de ma part : 4 rangées A,B,C,Z, et suspentage tous les 3 caissons (donc idem concurrence).
A voir si quelqu'un (ou moi) trouve le courage de compter le nombre de caissons (vu l'image ci-dessous, cela me semble comparable à la concurrence), le nombre de brides terminales etc. Juste une impression donc on va dire.
Edit : bien plus d'infos là : http://www.peterlynn.com/depower-foils/aero/#
Edit 2 : au même lien, il y a le mannuel, qui représente aussi le bridage (mais est-ce un shéma ou un vrai plan de bridage?). En tout cas j'ai bien aimé son niveau de détail, et quelques astuces, notamment celle d'utiliser les scratch de vidange des oreilles pour ranger le bidage si l'on déconnecte la barre. J'ai honte de n'avoir jamais eu l'idée .
Edit 3 : serai curieux de voir les prix.
-enfin une vidéo produit où l'on voit l'aile (pas des masses de virages cela dit, alors que le commentaire mets l'accent dessus : pas de donwloop)
-pas de viande dans cette vidéo promo
point mitigé :
à 3'30", ils indiquent qu'ils on obtenus une [réduction drastique de la longueur totale de bridage comparée à la concurrence]
Vous trouvez que le cône de bridage est particulièrement court, et / ou que le nombre de brides est particulièrement faible?
Perso je trouve la longueur entre aile et speed system comparable à d'autres ailes haut ratio (égale environ à une demi envergure).
Et le nombre de brides sensiblement égal: sauf erreur de ma part : 4 rangées A,B,C,Z, et suspentage tous les 3 caissons (donc idem concurrence).
A voir si quelqu'un (ou moi) trouve le courage de compter le nombre de caissons (vu l'image ci-dessous, cela me semble comparable à la concurrence), le nombre de brides terminales etc. Juste une impression donc on va dire.
Edit : bien plus d'infos là : http://www.peterlynn.com/depower-foils/aero/#
Edit 2 : au même lien, il y a le mannuel, qui représente aussi le bridage (mais est-ce un shéma ou un vrai plan de bridage?). En tout cas j'ai bien aimé son niveau de détail, et quelques astuces, notamment celle d'utiliser les scratch de vidange des oreilles pour ranger le bidage si l'on déconnecte la barre. J'ai honte de n'avoir jamais eu l'idée .
Edit 3 : serai curieux de voir les prix.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau
Re: Peter Lynn Aero
Oui, pour le bridage j'ai un peu pensé pareil
Pour les prix c'est en ligne et dans la tendance actuelle (2000€ la 11m nue)
http://www.peterlynnkiteboarding.com/en ... light.aspx
Pour les prix c'est en ligne et dans la tendance actuelle (2000€ la 11m nue)
http://www.peterlynnkiteboarding.com/en ... light.aspx
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.
- lemoineo
- Messages : 702
- Inscription : mer. 22 août 2012 14:29
- Localisation : Croissy/Seine (hiver) ou Noirmoutier (Eté)
Re: Peter Lynn Aero
Vivement que les fabricants se (re) mettent à faire des ailes plus low-ratio !
Ca ferait baisser les prix !
Qui fait de la compétition et sans subvention ?
Sinon, je retourne au boudin (low price) !
Olivier
Ca ferait baisser les prix !
Qui fait de la compétition et sans subvention ?
Sinon, je retourne au boudin (low price) !
Olivier
Ailes : Strutless 17m, Furia 12m, Unik 9m, Rally 9m, Peter Lynn 4m, Wing Pulse 5m
Flotteurs : Hipe 5.3", Tiki 210, Matata 5,3", Suprême 40, Paddle RWP 14"
Pilote : 68ans, 83kg (hiver), 1m75, Noirmoutier (Barbâtre)
Flotteurs : Hipe 5.3", Tiki 210, Matata 5,3", Suprême 40, Paddle RWP 14"
Pilote : 68ans, 83kg (hiver), 1m75, Noirmoutier (Barbâtre)
Re: Peter Lynn Aero
SS rally 12m, 9m et7 olivier j'ai l'impression que tu es déjà en boudin?
. On vient de me dire le plus grd bien des SS Turbines.
Sinon olivier as tu déjà testé un haut ratio récent? c'est bien plus amusant à piloter qu'un ratio modéré; surtout quand tu es en light, grande taille et qu'il n'y a rien d'autre à faire que de se concentrer sur le pilotage de l'aile.
. On vient de me dire le plus grd bien des SS Turbines.
Sinon olivier as tu déjà testé un haut ratio récent? c'est bien plus amusant à piloter qu'un ratio modéré; surtout quand tu es en light, grande taille et qu'il n'y a rien d'autre à faire que de se concentrer sur le pilotage de l'aile.
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket
- lemoineo
- Messages : 702
- Inscription : mer. 22 août 2012 14:29
- Localisation : Croissy/Seine (hiver) ou Noirmoutier (Eté)
Re: Peter Lynn Aero
Laisses tomber, Eric, dans mon coin, je suis déjà le plus haut ratio avec ma Lotus
Ailes : Strutless 17m, Furia 12m, Unik 9m, Rally 9m, Peter Lynn 4m, Wing Pulse 5m
Flotteurs : Hipe 5.3", Tiki 210, Matata 5,3", Suprême 40, Paddle RWP 14"
Pilote : 68ans, 83kg (hiver), 1m75, Noirmoutier (Barbâtre)
Flotteurs : Hipe 5.3", Tiki 210, Matata 5,3", Suprême 40, Paddle RWP 14"
Pilote : 68ans, 83kg (hiver), 1m75, Noirmoutier (Barbâtre)
Re: Peter Lynn Aero
Olivier juste pour que tu comprennes l'engouement: les plus hauts ratios d'aujourd'hui sont plus sympas et plus faciles que ta 15m Lotus (que tu jugerais etre un camion si tu essayais une sonic2 ou compi)
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket
Re: Peter Lynn Aero
Pour info, Riverman et Fran6 vont bientôt en avoir... Il y aura sans doute moyen d'avoir un petit report, histoire de savoir comment elles se comportent.
North Rebel 6 // North Rebel 9 // Gong Draw 9 // RRD Obsession 10.5 // Peter Lynn Charger 12 // Speed4 15 Lotus
XShape Hardcore // Takoon Sutra // Flydoor S // Gong Pie 5"4, Matata 5"6 // F-One Trax Lite 136x41
A vendre: Flysurfer Unity STD 8
XShape Hardcore // Takoon Sutra // Flydoor S // Gong Pie 5"4, Matata 5"6 // F-One Trax Lite 136x41
A vendre: Flysurfer Unity STD 8
Re: Peter Lynn Aero
En tout cas faut reconnaître à PL le courage d'avoir sorti une petite taille (7m) en haut ratio.
Et elle a l'air de marcher pas mal du tout dans cette taille!
J'aime bien comment il tire d'un coup sec l'arrière au vent, je pense que ça évite pas mal de demi-frontales au déco.
Et elle a l'air de marcher pas mal du tout dans cette taille!
J'aime bien comment il tire d'un coup sec l'arrière au vent, je pense que ça évite pas mal de demi-frontales au déco.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau
Re: Peter Lynn Aero
Oui tu as raison , je n'y avais pas prété attention. j'essayerai des que je trouve une belle plage.
Elle doit etre très réactive en barre, car il garde les mains au centre, comme avec un LEI, lors des sauts bien hauts (et porteurs pour 7m je trouve)
Elle doit etre très réactive en barre, car il garde les mains au centre, comme avec un LEI, lors des sauts bien hauts (et porteurs pour 7m je trouve)
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket