Réglages Concept Air Pulsion

Ici on parle des ailes à caissons

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Marc
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Re: Réglages Concept Air Pulsion

Message par Marc » lun. 12 juin 2017 19:25

Bien vu ta technique!
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Re: Réglages Concept Air Pulsion

Message par regis-de-giens » lun. 12 juin 2017 21:45

stef a écrit :Il me semble aussi que quand on touche le réglagle sur les A, on doit aussi refaire le réglage des arrières, n'est-ce pas Régis et balboxl?
Effectivement. Car en allongeant les A tu augmentes l'angle d'incidence (comme si tu relachais un peu de trim) ; maintenant ca peut aussi "bien se combiner" avec tes preferences et donc pas necessairement toucher aux Ar ; ca sera a chacun de dire.
De ce que je vois sur la photo, steph est sur un reglage "A plutot longs" mais pas extreme. Ca correspond a moins de cambre (aile plus plate) ; Alors pour etre clair la reco de Benoit est d'utiliser ce reglage en vent leger mais pas forcement en vagues avec vent etablit . Est-ce que tu as fait ce reglage pour le light Steph ?

En Tout cas pour gagner en mania, quitte a sacrifier un peu de qualité de vol en light (a verifier), Mateole a fait l inverse (A sur noeuds proche aile pour creuser l aile) et a meme poussé ce reglage au dela des noeuds exitants , en raccourcissant les Z. Et attention je pense a un truc : s il n a pas changé en meme temps les connections des Ar, ca a automatiquement "racourcit" les Arrieres d autant... c est peut etre ca qu il a apprécié comme conclut Steph...) ;

Perso les A long comme Steph, c'est mon reglage sur la 15m car je trouve qu elle va plus loins en fenetre (plus rapide) , utile en tres light vu la mauvaise direction du vent apparent. En theorie ca devrait donner moins de traction, mais comme j'en ai a revendre en foil ... En 12m c est plutot l inverse, mais je ne suis pas encore sur de mon choix.

Je rajouterais aussi que je ne connais pas les tolerances de fab et les variations volontaires ou non dans les dimensions des brides entre chaque evolutions de Pulsion. Ni l'evolution du bridage dans le temps. Donc pas sur que le feeling sur un certain noeuds soit le meme entre la 6m, la 9m et ma 15m qui ont quelques mois voir annees de developpement entre elles . En gros peut etre que le noeuds "aile" de l une correspond exactement au noeuds "barre" de l autre ... et on doit rajouter a ca la difference de charge entre le tailles et un foil vs Directionnelle ...
Bref je sujet est pas pret de s eteindre :?
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Re: Réglages Concept Air Pulsion

Message par boZZo » lun. 12 juin 2017 22:13

Marc a écrit :Et niveau stabilité au zénith tu as de la marge, du coup je trouve dommage de se priver du reste.
Je trouve aussi ;)
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Re: Réglages Concept Air Pulsion

Message par balboxl » mer. 14 juin 2017 20:38

boZZo a écrit :Pas idiot, merci...ou gainer avec du thermorétractable?!
Maintenant que j'y pense, avant que tu essayes ton nouveau set avec de la gaine thermo et le décapeur qui va avec, bah oublie : wikipedia confirme ce dont je viens de me souvenir : la T° de fusion du dyneema est très basse ("130 à 136°C").

C'est une des choses qui a fait que le dyneema a été choisi pour les lignes de kite, ça casse par fusion si ça frotte trop fort contre un humain au lieu de le trancher...
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Re: Réglages Concept Air Pulsion

Message par boZZo » mer. 14 juin 2017 20:50

Merci de m éviter de faire fondre mon bridage;)
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Re: Réglages Concept Air Pulsion

Message par boZZo » jeu. 15 juin 2017 18:26

Réglage au top dans du très light...ça volait à peine et pourtant elle tournait d enfer avec de belles accélérations distillant pas mal de puissance.
Matheole, l aile ne tire plus du tout à gauche sans artifices!?
J ai essayé dans ces conditions le noeud des avants au plus loin de l aile...c est définitivement l autre réglage que je préfère...grosse patate et mania.
Avec les avants plus longs, l aile tourne très bien a la moitier du BC...
Screenshot_20170615-181619.png
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Re: Réglages Concept Air Pulsion

Message par balboxl » jeu. 15 juin 2017 19:50

C'était à Marseille? Tu vas pouvoir aller naviguer vers Giens... :)
Et tu peux nous faire une photo du réglage, qu'on soit sûrs qu' on parle de la même chose? Tu as fait en sorte que les A soient le plus cours possibles c'est ça?
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Re: Réglages Concept Air Pulsion

Message par regis-de-giens » jeu. 15 juin 2017 20:39

j y serais ce week end et il y a du light samedi Bozzo !
t a craqué surble light plus vite que je pensais... dommage je viens de vendre ma 12m...
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Re: Réglages Concept Air Pulsion

Message par boZZo » jeu. 15 juin 2017 20:57

Balboxl...oui les A au plus court et oui Marseille.
Il est vrai que j ai pensé aux vidéos de Régis à faire voler l aile dans si peu :-D
Régis...Ce qui fait que je ne fais pas de l hyper light c est que je n ai pas l argent pour repartir sur une 12...celle de Jaykite me tentait:(
Pas très grave lorsque je vois dans quoi vole la 9...
et comme il est "prévu" que je prenne une Wave xl dans qques mois, je partirai plus tôt que tôt ..
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Re: Réglages Concept Air Pulsion

Message par regis-de-giens » dim. 18 juin 2017 12:43

balboxl a écrit :Et tu peux nous faire une photo du réglage, qu'on soit sûrs qu' on parle de la même chose? Tu as fait en sorte que les A soient le plus cours possibles c'est ça?
Moi perso c est mon reglage pour la 12m : A au plus court, j'ai vérifié hier.
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