Réglage mixer SPEED 4

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
ZITOON
Messages : 98
Inscription : dim. 21 oct. 2012 15:45
Localisation : NORD/Παρος

Réglage mixer SPEED 4

Message par ZITOON » mar. 27 déc. 2016 15:21

Bonjour à tous,
J'ai repris une SPEED4 en 6 m2 au printemps en complément de mes 10 et 8.
Bien sur pour le vent fort en surf en Mer du Nord mais également dès 15 noeuds en Foil.
Je pense que tout doucement, elle s'est déréglée au niveau du mixer.
Finalement, il y a 15 jours, dans 16/18 noeuds pas très stables mais pas rafaleux à proprement dit, elle m'a fait une frontale en bord de fenêtre qui a fini en natakite et gros emmèlage...
J'ai mis cela sur le compte d'une gamelle foil sans trop avoir vu ce qui ce passait réellement en l'air.
La semaine dernière, sortie cette fois en surf dans du 12/25 noeuds bien bien rafaleux en surf pour mes 68 kg et là oreilles, frontales, fermetures, boulettes et réouvertures brutales en pleine fenêtre à chaque rafale. furax j'ai remballé et sorti la même en 8. Evidemment nickel, aile on ne peut plus saine. C'est pas le vent du Nord, c'est mon aile qui ne va pas.
Hier, je sors ma "planche à mixer", me rends compte que le noeud tribord (et donc l'anneau sensé tout bloquer) est à environ 4 cm du petit trait "usine" et je règle tout à C -1 ET B -1
Essai hier à Dunkerque, NICKEL ! bordé, pas bordé, trimé, pas trimé, en bord de fenêtre et au zénith.
Donc 2 questions:
- L'anneau du mixer peut-il bouger tout seul ?
- aviez vous déjà réalisé un réglage -1/-1 sur les C et B à la place des traditionnels -1/-0,5 ou -2/-1 ? que l'on préconise partout en partant d'un mixer tout à 0...?

Merci à tous,

ZITOON
WAVE C.A 3/4.5/6.5/8.5/12.5
HYBRID 3.5 5.5
Ketos Wave xl, Kloud, Kool 1200
sous pocket 107 mât court dans le Nord
sous pocket 107 mât long στην Πάρο.

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: Réglage mixer SPEED 4

Message par eric » mar. 27 déc. 2016 16:11

si tu veux dire que CetB sont 1cm plus vers la barre. tout mes dernières FS sont réglées ainsi en étant neuve.
tu as speed ou unity6m? ou les deux?
est tu content de ta mitu en surf? merci
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Avatar de l’utilisateur
ZITOON
Messages : 98
Inscription : dim. 21 oct. 2012 15:45
Localisation : NORD/Παρος

Re: Réglage mixer SPEED 4

Message par ZITOON » mar. 27 déc. 2016 18:51

Holà,
Oui c'est cela, j'ai réglé les C et les B à -1 cm, donc 1 cm vers la barre.
Pour répondre à tes questions, j'ai en 6 et 8 les SPEED4 et les UNITY, ces dernières exclusivement pour la vague, quand je sens que ça va être cassant, et en tissus normal.
Pour la Mitu, j'ai la 2015, (la bleu blanc rouge aux couleurs du Cap Vert) convertible foil, je l'ai choisie au départ pour voyager, c'est à dire pour ne mettre dans le boardbag que ce surf et mon Alpinefoil démonté. Par exemple aux Antilles ou à Boa Vista ce combiné est parfait, mais si j'ai préféré 5'10 c'est pour avoir un peu plus de volume en touchette foil, pour mon petit poids (68 kg) la 5'6 est plus adaptée. J'ai un copain foileur à Dunkerque qui l'a prise en 5'6 (convertible 2016, la orange), elle est plus nerveuse quand même.
Par contre ATTENTION c'est nickel en strapless uniquement avec l'Alpinefoil, car le strap avant est trop reculé.
En version surf sans foil elle marche à la perfection, mais si le vent monte et que les vagues sont plus puissantes, je ne peux plus la tenir et là j'ai un SKILLIT plus nerveux, plus facile à tenir , justement proche de la MITU en 5'6.
WAVE C.A 3/4.5/6.5/8.5/12.5
HYBRID 3.5 5.5
Ketos Wave xl, Kloud, Kool 1200
sous pocket 107 mât court dans le Nord
sous pocket 107 mât long στην Πάρο.

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: Réglage mixer SPEED 4

Message par eric » mer. 28 déc. 2016 16:52

Bon ben c'est parfait -1 sur b et c. l'anneau il semble me souvenir que ça avait bougé quand un copain a enchainé des kite loop sur une galère.
Merci pour les info sur la Mitu, il veut le foil F-one donc pas de soucis je pense .
J'avais oublié de regarder ta signature.
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Répondre