LittleCloud Pelican

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: LittleCloud Pelican

Message par stef » jeu. 22 déc. 2016 13:39

J'aime bien le pouf de rangement. Ca permet d'avoir un seul sac à dos pour plusieurs ailes et un seul pouf pour chaque aile, pour que ce soit un peu plus facile à ranger dans le sac à dos.
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
thermikboards
Messages : 340
Inscription : dim. 30 sept. 2012 20:24

Re: LittleCloud Pelican

Message par thermikboards » jeu. 22 déc. 2016 15:09

regis-de-giens a écrit :Top cette video, c est etonnant que ce soit si rare de la part des fabricants , plutot que des pubs de gros sauts de pro ou on voit plus la planche ...

Pour acceder a chaque manchon, il doit y avoir un grand espace ouvert (trou ou absence d intercaisson) dans chaque intercaisson pres du BA non ? A 4:01, il me semble deviner que les intercaissons commencent effectivement apres la courbure du BA ; on peut imaginer aussi que l intercaissons soit complet mais juste avec une entaille de ciseau de par en part entre intrados et extrados, pour laisser passer la main lorsque l aile est degonflee ( le plus logique niveau solidite' je trouve , ainsi que tenue d une bonne forme aerodynamique du BA)

J 'utilise parfois aussi differents systemes d'organisateurs de lignes pour deconnecter mes barres (kite cleat ou "maisons" = silicone type antivibrateur de rauette de tennis par exemple) ; celui-la est une option interessante.
Normalement je reçois les ailes demain ou Samedi !!! Merci papa Tom Bourdeau Noël !!!!
Du coup j'essayerai de vous faire quelques photos des ailes.
stef a écrit :J'aime bien le pouf de rangement. Ça permet d'avoir un seul sac à dos pour plusieurs ailes et un seul pouf pour chaque aile, pour que ce soit un peu plus facile à ranger dans le sac à dos.
Idem que toi steph pour ma part j'ai un sac à dos de montagne spécifique avec baudrier intégré ( Home made ) . Du coup je vais juste faire des poches en SPI rectangulaires avec des liens de serrage pour compresser un max les ailes dans le sac à dos.
Je prends toujours 2 ailes car là ou je vole ça peut monter facilement et j'aime bien avoir mon sac à dos près du corps et ajusté. ( le vieux a pleins de manies )

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: LittleCloud Pelican

Message par stef » ven. 23 déc. 2016 11:42

thermikboards a écrit :Idem que toi steph pour ma part j'ai un sac à dos de montagne spécifique avec baudrier intégré ( Home made ) . Du coup je vais juste faire des poches en SPI rectangulaires avec des liens de serrage pour compresser un max les ailes dans le sac à dos.
Je prends toujours 2 ailes car là ou je vole ça peut monter facilement et j'aime bien avoir mon sac à dos près du corps et ajusté. ( le vieux a pleins de manies )
Salut Thermik!!

Tu nous ferais pas un post dédié dans le labo pour nous présenter ton sac / harnais?

Si tu te lances dans la construction des poches en spi, ça serait cool aussi. J'ai hérité de la machine à coudre de la grand-mère et je me ferais bien ça aussi. Je me demande notamment comment "optimiser" la compression (je sais que ça existe en parapente mais je ne me rappelle plus qui fait ça).
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Xulpix
Messages : 96
Inscription : ven. 6 janv. 2017 04:48

Re: LittleCloud Pelican

Message par Xulpix » ven. 6 janv. 2017 09:57

J'ai commandé en 13m...:) d'ici à ce que ça arrive au Canada on peut avoir un retour sur un essais?( idéal pour la 13m mais là je pousse eu peu!!!;)

Merci :)

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10433
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: LittleCloud Pelican

Message par boZZo » ven. 6 janv. 2017 10:25

Salut Xulpix, bienvenue à toi ;)
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Pulsion S12 Proto Zéro - Drifter 4/6 -
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
thermikboards
Messages : 340
Inscription : dim. 30 sept. 2012 20:24

Re: LittleCloud Pelican

Message par thermikboards » ven. 6 janv. 2017 11:50

j'ai pu tester que la 7 pour le moment sur neige .
25 knts de vent claques à 30-35 knts , neige glacée , cailloux , bref conditions de merde

Super petite aile pour le baston .
le décollage s'est fait pleine fenêtre , l'aile se gonfle vraiment tranquillement, faut la tenir un peu au niveau de la barre pour qu'elle ne fasse pas de cravatte .
Une fois gonflée elle est vive juste ce qu'il faut , c'est pas non plus un moustique qui part dans tous les sens.
Elle encaisse super bien les rafales et claques. pas de déformations , l'aspect ratio assez important fait qu'elle pénètre bien le vent.

pas pu tester en sauts ou autre la session a durer 20 mn et je suis rentrer car trop dangereux avec tous ces cailloux et un vent vraiment trop mauvais ( trop de rotors du au relief )

Pour la poser, il suffit de la tirer par le pont des arrières elle descend tranquillement et reste bien au sol sans tirer comme une mule sur le pont .

je voulais tester la 13 ce we mais pas possible trop de vent du nord annoncé ....

Xulpix
Messages : 96
Inscription : ven. 6 janv. 2017 04:48

Re: LittleCloud Pelican

Message par Xulpix » ven. 6 janv. 2017 18:57

Ouais hum... présentation s'impose;) snowkiter depuis 1996 au Québec car ont étaient chanceux ont avait Conceptair!!! Donc kite à poignée, Smart, Flysurfer, boudin Core....) teamrider depuis 3 ans pour une boutique locale de trois-Rivières ( Kitexpress.ca). Je vous suit avec vos caissons : Boomkite, Rapace, Aeros.... voilà le topo! En moyenne 70-100 sorties l'hiver et la moitié l'été. Cet été sera celui de l'apprentissage du foil!! C'est donc en ous lisant que j'ai découvert LittleCloud et que j'ai convaincue ma shop de vouloir en revendre...;)( Merci LittleCloud Canada:) donc un quiver complet éventuellement mais j'ai commencé par la 13m pour comparer à la Pulsion de Conceptair...( quelqu'un a volé les deux en taille 12-13m?). Ici c'est plutôt plat donc la 13m servira souvent et sera présente en course sur neige pour voir ce qu'elle a dans le ventre...:)

Alors c'est tout on vent à tous!

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: LittleCloud Pelican

Message par eric » dim. 8 janv. 2017 11:50

Bienvenu Xulpix!
70 ou 100 sessions par hiver. ...tu vis sur un spot?
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Xulpix
Messages : 96
Inscription : ven. 6 janv. 2017 04:48

Re: LittleCloud Pelican

Message par Xulpix » lun. 9 janv. 2017 10:42

eric a écrit :Bienvenu Xulpix!
70 ou 100 sessions par hiver. ...tu vis sur un spot?
Oui à 2 minutes de chez moi( lac)! J'ai également un travail qui me permet de décider pas mal de mon horaire:)))) :D

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10433
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: LittleCloud Pelican

Message par boZZo » lun. 9 janv. 2017 10:54

Xulpix, je t'ai ouvert un post rien que pour toi et ta présenation :cool: ;)
Du coup tu pourrais même nous poster une photo de ton homespot et + ;)
ICI:
http://www.lesfoilz.com/phpBB3/viewtopi ... =13&t=3346
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Pulsion S12 Proto Zéro - Drifter 4/6 -
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Répondre