LittleCloud Pelican

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

corto
Messages : 106
Inscription : jeu. 6 déc. 2012 11:05

Re: LittleCloud Pelican

Message par corto » jeu. 19 janv. 2017 03:14

Bonjour, je suis impatient de tes essais et retours !!! :shock:

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: LittleCloud Pelican

Message par eric » jeu. 19 janv. 2017 10:37

corto a écrit :Bonjour, je suis impatient de tes essais et retours !!! :shock:
nous deux, au moins... :-D
le sac est un super systeme ! ils ont les mêmes en parapente.
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Avatar de l’utilisateur
thermikboards
Messages : 340
Inscription : dim. 30 sept. 2012 20:24

Re: LittleCloud Pelican

Message par thermikboards » jeu. 19 janv. 2017 15:54

eric a écrit :TB, ce n'est pas un reproche sur cette marque et son choix de tailles, qui me correspond tout à fait par ailleurs, mais juste un fait pour aider Corto; une 13m ne va pas pour l'ultralight en TT ou alors avec 45m (tu es léger Corto?).
Aujourd'ui ,pour moi, une13m serait ma plus grand taille ( ou 15m par défaut) car je ne suis qu'en foil. D'ailleurs Corto je t'encourage à la Pelican prendre 10 ou 13max et un foil d'occas qui te coutera le même prix qu'une 18m. Et vite dire , aux curieux que nous sommes , ce que tu penses de ta Pélican.
cordialement, éric
j'ai bien compris t'inquiètes !! ;) c'était juste une remarque par rapport à un choix de taille suivant le support.

perso idem que toi foil donc la 13 sera parfaite à partir de 5-6 knts avec une grosse voilure de foil et bon stab.
Ensuite je me pose pas mal de questions pour la 10 en foil et sur son point de départ avec telle ou telle voilure de foil

j'ai deux voilures : light et race et avec la 11 COMPI de l'année dernière mes départs au plannings dans le vent faible étaient vraiment très différents .
avec la voilure light je partais à 6-7 knts , avec la voilure race à partir de 8-9 knts en gros.

du coup pour cette 10 j'attends d'être sur l'eau pour pouvoir faire un vrai CR.

Pour ce qui est de la neige :
j'ai pu tester la 13 ( en mode Caissons ouverts ) dans peu d'air et ce que je peux dire aujourd'hui c'est en premier lieu qu'elle tient en l'air beaucoup mieux que d'autres sont par terre notamment les ozones frenzy ou summit car plus lourde.
l'aile tourne bien sur l'oreille on peut bien réguler le loop comme on veut et on sent qu'il y a de la puissance bien régulière sur tout le loop. Dans les sauts ça ne demande qu'à planer et voler. Dans les petites rafales de vent elle se tiens vraiment bie net ça dégaze bien.
Je n'ai pas pu la tester trop longtemps car le vent était vraiment asthmatique .
Par rapport à la COMPI en 11m² elle tourne nettement mieux et je dirais qu'elle se rapproche beaucoup de la Navy 2 en terme de vol.

Pour la 10 m² , elle vole aussi dans peu d'air , ça tourne dans un mouchoir de poche , on peut la faire pivoter en back stall , bref on n'a pas l'impression d'une 10 m.
Aile qui remonte vraiment bien au vent du fait de son allongement et de son profil assez fin. Au lautaret il y avait des claques à un bon 20-25 knts elle se tenait encore vraiment bien en encaissent vraiment bien les rafales.

Pour la 7 m² : Si je dis une merveille de baston ça vous suffit ?
super ! extra ! maniable ! , super tenue dans les grosse rafales et le vent tordu et fort .
elle se pose sur les arrière super bien et tiens bien au sol malgré le gros gros vent.
j'ai pu la tester dans un vent qui oscillait entre 18 et 30 knts facile dans les claques.

je vous met des tofs de ma sortie dans un autre post ;)

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: LittleCloud Pelican

Message par eric » jeu. 19 janv. 2017 18:11

Merci pour ton retour.
en un mot : Whoua! une 7m avec un profil finqui ne bouge pas dans un vent tordu de 18-30nds! (bon j'ai une viron8m mais elle a un soucis elle remonte pas au vent en nage tractée dans 30nds)
speed6m et navy8m : faut pas relacher la pression dans la barre dans le vent fort et pourri.
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Séb
Messages : 3
Inscription : ven. 6 janv. 2017 18:55

Re: LittleCloud Pelican

Message par Séb » ven. 20 janv. 2017 00:33

Xulpix et moi on a pu tester la 13m en vent léger aujourd'hui. J'ai vraiment adoré la voile. Ça tient vraiment dans rien tel que mentionné ci-haut et ultra stable. Je vais laisser Xulpix vous faire son résumé mais je vous montre deux ptits vidéos


https://youtu.be/pAFlORt-Mdc

https://youtu.be/99AjsBeRCww

Xulpix
Messages : 96
Inscription : ven. 6 janv. 2017 04:48

Re: LittleCloud Pelican

Message par Xulpix » ven. 20 janv. 2017 01:02

J'ai été surpris de la plage basse de la 13m... vole dans 3-4 noeuds et ça avance dès
5-6 noeuds!!!! Dans le deuxième vidéo on me voit en 10m avancer à pas de loup... mais c'est 5-6 noeuds! J'ai bien hâte de tester en plage haute. Ce que je suspectais semble se concrétiser :twisted: la 10m sera sûremment une bombe:)))

Quelques photos:


Image

Image

Image




Si jamais un essais québécois vous tente...;)!
http://www.kiteforum.ca/viewtopic.php?f=3&t=17152

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: LittleCloud Pelican

Message par eric » ven. 20 janv. 2017 08:30

Alors on a ici des Québecois qui font la promo d'ailes françaises et des français celle d'ailes québecoises :-D ( quand à l'Ukraine je ne sais pas comment la caser dans cette phrase...)
Merci pour ces retours et vidéos. Elle tient donc dans pas d'air malgré son spi 40gr.
car il n'y a pas d'intercaissons ;)
"La chance que l'on a: deux 13m alors on fera un comparatif des deux avec caissons ouverts et caissons fermés pour voir les force et faiblesses(?) de chaques configuration..0"
Par curiosité: Elles tiennent de la même façon?ouvertes et fermées. Des différences notables?
pour l'essai vous êtes sur votre lac gelé? vous ne voulez pas tous venir en grèce dans qqles temps pour les faire essayer ? l'eau est encore à 15°
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Séb
Messages : 3
Inscription : ven. 6 janv. 2017 18:55

Re: LittleCloud Pelican

Message par Séb » ven. 20 janv. 2017 14:06

Lorsque les voiles étaient au zénith je n'ai pas remarqué de différence entre les deux 13m. Par contre en ridant j'ai trouvé la voile en mode caissons ouvert plus rapide en rotation. Mais la 13m mode caissons fermés étaient encore plus stable et surtout bien plus facile à redécoller lorsque le vent tombait nul. Car on avait principalement du vent très léger de 0 à 5 noeuds avec moins de 15min autour de 8 noeuds.

Pour cet essai c'était sur un grand champs de cultivateur, beau fond de neige, superbes conditions.

corto
Messages : 106
Inscription : jeu. 6 déc. 2012 11:05

Re: LittleCloud Pelican

Message par corto » ven. 20 janv. 2017 18:27

Bonjour, j'attend encore deux trois retours pour me décider sur la ou les tailes ?
Une petite question , concernant le poids de la barre et du système de border/choqué a t'il une influence notoire sur le faite que l'aile peut volé ou pas de le petit vent ?
Car j'aimerais me servire de la barre de mes boudins .
Merci d'avance ...

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: LittleCloud Pelican

Message par boZZo » ven. 20 janv. 2017 18:42

corto a écrit :Bonjour, j'attend encore deux trois retours pour me décider sur la ou les tailes ?
Une petite question , concernant le poids de la barre et du système de border/choqué a t'il une influence notoire sur le faite que l'aile peut volé ou pas de le petit vent ?
Car j'aimerais me servire de la barre de mes boudins .
Merci d'avance ...
Regarde juste la longueur du BC et du trim... Après il y aura une adaptation à faire sur l'accroche des lignes.
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Répondre