Concept Air Pulsion 15m

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3521
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: Concept Air Pulsion 15m

Message par regis-de-giens » jeu. 26 sept. 2019 10:10

c'est pas dans les tuyaux ;) meme si je prefererais une couleur plus flashy 8-) .

Mais celle-la a toutes les "options" que j'aime et surtour le 27/27 et pas de Velcro sur les oreilles (ce qui est bien pour le oinds ET pas bien pour rostir les possidonnies).

Oui clairement elle bouge moins vite que la 15 (et demande plus de temps/ energie pour la remplir au decollage) ; elle est aussi plus complexe en natakite ; mais punaise que ca tracte ...
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: Concept Air Pulsion 15m

Message par eric » jeu. 26 sept. 2019 12:15

regis-de-giens a écrit :
jeu. 26 sept. 2019 10:10
Oui clairement elle bouge moins vite que la 15
certes je ne connais pas les Pulsion , mais la Soul 15m est peu maniable. il se peut qu elle soit equivalente a une 18 PU? Par exemple la 12m Soul doit etre eqivalente a la 15m Halo en terme de mania.
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Avatar de l’utilisateur
Blueline
Messages : 166
Inscription : lun. 4 mars 2019 19:24
Localisation : Genève / Suisse

Re: Concept Air Pulsion 15m

Message par Blueline » jeu. 26 sept. 2019 14:28

Oui c’est vrai par contre je trouve que les pulsions sont rapides et puissantes pour leur taille. Je trouve la halo rapide mais moins puissante que les soul. Sur toutes les voiles du marché les pulsions sont celles qui réunissent le plus de qualités. J’ai juste un peu peur qu’elle ne redecolle pas après 10 ou 15min de trempette à attendre la rafale. C’est peut-être que la pulsion 12m en 32gr que j’ai eu avait de grosses évacuations d’eau. Regis tu as pu tester le redecollage après plusieurs minutes avec la voile immergée dans l’eau? Le fait de coudre ou scotcher l’es évacuations d’eau améliore le redecollage?
Kitech Frs 15m - 9m UL - Wave 4.5m - Ufo v1.1 9m - Thermikboards 112cm + Alpinefoil Rave air 100cm aile wave 1200cm2 et rlw 700cm2

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3521
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: Concept Air Pulsion 15m

Message par regis-de-giens » jeu. 26 sept. 2019 16:14

le redecollage en tres light est difficile a assurer ; c'est vrai en general et la pulsion ne fait ni exception ni exemple; je dirais que :
- dans les 30 secondes (ce qui est deja long) , elle a le meilleurs redecollage que je connaisse ( a mon avis mieux qu'une soul plus lourde) ,
- ca m' est arrive' de redecoller apres plus de 1 minute , mais si le vent est sous 6-7 noeuds c'est chaud
- ca n'a jamais marche' au dela de 5-6 minutes ( mais c'est souvent a casue d'une molle que l'ale est a l'eau, et dans mes conditions de mer, le vent remonte rarement dans les 10 minutes, donc est-ce in bon exemple?

- en lac Pizzakite a souvent remonte' que la Soul (ou la FRS de mon experience, une fois 10 grosses minutes) permettait d'attendre plus longtemps ( mais tombe plus vite aussi)

je suis pas sur que ce soit par les entrees ou sorties d'air qu'elle perdre son etancheite' donc jamais "scotche'" ; mais je le ferais peut etre sur la 12S pour voir.

Niveau puissance, oui, la pulsion (standard, moins la S) est tres puissante pour sa taille.

Niveau mania , elle est assez proche de la Halo il me semble ; un peu plus de latence au declanchement (mais ma halo est une 8 , ca aide), mais ensuite elle tourney tres bien ; donc le sachant et en anticipant, elle tourne court et efficace. la 12 standard tourney plus rond et mieux les lignes detendues en fin de loop ; la 12S tourne court comme peu le faire une aile de race, sans traction ; mais je me suis retrouve' assez souvent a devoir saisir les prelignes de la 12S en 19m de lignes (pas grave mais faut etre suffisamment a l'aise pour le faire au cours de la transition)
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3521
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: Concept Air Pulsion 15m

Message par regis-de-giens » sam. 28 sept. 2019 11:04

la dernière , j'adore de offshore a l'alma a titiller les hauts fonds; une soul qui me rejoint après; 5-6 noeuds au depart puis un bon gros 11 quand je frotte mon dos dans l'eau
phpBB [video]

et j'adore ce morceau de Noir Desir aussi ...
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: Concept Air Pulsion 15m

Message par eric » dim. 29 sept. 2019 07:29

Blueline a écrit :
jeu. 26 sept. 2019 14:28
Je trouve la halo rapide mais moins puissante que les soul.
Salut les amis . Nous avons passés un aprem à tester Soul /Halo 8m
La Soul tire plus dans le harnais et les bras ; on part facilement en loopant.
Mais au final elles partent, je pense, en même temps et après échange de CV et foils la Halo prend la Soul de peu.
Blueline a écrit :
jeu. 26 sept. 2019 14:28
Le fait de coudre ou scotcher les évacuations d’eau améliore le redecollage?
Oui si tu as de larges évacuations avec velcro-J ai testé cela sur Navy2- Cela limite les entrées d eau par là quand les arrieres sont en tension ( redcollage par le BA ). Ne pas tout condamner, laisse un bon centimetre ou deux car il faudra bien un jour evacuer l eau de ton kite.

Tu peux aussi apposer du ducktape ou spi collant pour "remonter" les entrées d air vers l intrados ( cad les fermer en partie ), ainsi l eau rentre plus difficilement. testé aussi. La Soul a des entrées d 'air de la sorte d origine.

Elle est très belle ta Pulsion blanche!
Dernière modification par eric le dim. 29 sept. 2019 07:37, modifié 2 fois.
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: Concept Air Pulsion 15m

Message par eric » dim. 29 sept. 2019 07:33

Ma nouvelle Wave a des evacuations d 'eau sans velcro et petites. il doit en être de même pour toutes les nouvelles Concept-air?
Je vais remonter les entrés d 'air trop sur le BA ( J ai "écopé" hier dans une tentative de redécollage dans 12nds environ ).
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3521
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: Concept Air Pulsion 15m

Message par regis-de-giens » dim. 29 sept. 2019 13:00

pour les evacuations des conceptair; il y avait des velcro sur toutes au depart ; content de mes ecvacuations sans velcro (juste 1-2 cm ouvert constamment ) sur mon Elf (comme les Soul); j'avais demandé a ben de faire pareil sur mes 2 precedantes Pulsions 12 et 15 , ; a l'usage, il faut voir en fonction du site : car en mediterannee on a des petites algues de 3-4 cm qui peuvent s'accumuler au bord de plage et en cas de natakite, on peu en rentrer un paquet ... et la ; grosse grosse galère pour les évacuer par le cm de trou ;


Donc au final sur ma dernière 12S, j'ai re-demandé des velcros ; oui je laisserais un cm de trou pour évacuer après redecollage;

merci pour la couleur; mais le bland en jour blanc comme ca o une montagne; c'est un peu trop discret a mon gout ; en tout cas je déconseille pour des wave 3 ou 4.5 car les jours d'affluence de moteurs, elle sont si petites que on ne les voit pas quand on se croise
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3521
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: Concept Air Pulsion 15m

Message par regis-de-giens » sam. 25 avr. 2020 11:50

rien d'exceptionnel, juste pour ceux qui veulent un peu rêver de s'aérer l 'esprit dans une nav cool ; décollage light avec peu de place ...
phpBB [video]
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
alan4
Messages : 29
Inscription : sam. 12 mai 2018 09:53
Localisation : caen

Re: Concept Air Pulsion 15m

Message par alan4 » sam. 25 avr. 2020 17:06

tu tourne ta barre systématiquement avant chaque jibe dans le light uniquement?

Répondre