aeros navy 2

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10438
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: aeros navy 2

Message par boZZo » ven. 28 oct. 2016 20:59

Pas vraiment "La Poste tour", juste Laurent Hemard qui a la gentillesse de m envoyer un exemplaire de 11m en test. Donc oui, il y aura de la Navy à prendre en mains dans la jolie baie de Marseille :cool:
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Pulsion S12 Proto Zéro - Drifter 4/6 -
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
giarmoleol
Messages : 1183
Inscription : ven. 5 juil. 2013 08:04
Localisation : Le Jaï / Le cavaou - Almanarre / Ayguade

Re: aeros navy 2

Message par giarmoleol » ven. 28 oct. 2016 21:15

Sympa de la part de Laurent Hemard.
J'aimerais bien l'essayer aussi si possible.
FS Speed III 21, Sonic FR 11, Sonic2 6 - Foil Gong Hellvator, Spleene Zone, skim Mantafoil BadShark
Dans la naphtaline au fond du garage : Cabrinha Crossbow 13, JBK Speed Crossing

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10438
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: aeros navy 2

Message par boZZo » ven. 28 oct. 2016 21:22

Avec plaisir, on arrivera bien à se croiser ;)
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Pulsion S12 Proto Zéro - Drifter 4/6 -
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10438
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: aeros navy 2

Message par boZZo » jeu. 3 nov. 2016 09:03

Un colis vient d'arriver :mrgreen:
20161103_085731_resized.jpg
Merci Laurent ;)
Test vers 12/13h00 à Marseille si le vent se maintient.
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Pulsion S12 Proto Zéro - Drifter 4/6 -
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: aeros navy 2

Message par stef » jeu. 3 nov. 2016 09:30

:-) 8-)

Ben c'est la fête en ce moment sur FZ!
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10438
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: aeros navy 2

Message par boZZo » jeu. 3 nov. 2016 19:05

Aussitôt l'aile reçue, allez, hop à l'eau.
J'ai donc reçu un proto, non l'aile de série. Pas grand chose à dire sur la finition, car l'aile est déjà bien aboutie avec juste des connexions en plus mais le chef a dit de ne rien toucher :mrgreen:
Je l'ai reçu nue, du coup je lui ai associé ma barre Slingshot de 20m de lignes et assez étroite (17" je crois).
Connexion sans soucis, comme le décollage, l'aile se gonfle rapidement et devient béton en l'air, très rassurante pour que l'on fasse connaissance et pour une mise en confiance rapide.
Elle a un joli shape et même si les couleurs/finition ne sont pas celles des séries, elle a de la gueule!
J'ai ma S4 12 Lotus comme point de comparaison (1m² de plus et 24/25m de lignes) et je l'ai associé à ma Zone 2007 pour le test.
J'ai pu me faire 3/4 d'heure de nav avant que cela ne tombe, temps suffisant pour découvrir cette aile dans sa plage basse détrimé totalement durant le test.

La première chose qui apparaît (je suis en S3/S4 12 depuis longtemps) c'est que le dépower est HYPER efficace sur la longueur du BC disponible, c'est d'un confort incroyable et du coup je me dis que la plage haute doit être très bonne (claques à 18/20nds sans trim repris).
Pour la pression en barre et l'énergie à mettre dans les virages, j'ai trouvé la pression un peu trop importante à mon goût, mais je pense que c'est du à ma largeur de barre, je vais l'essayer avec la barre de ma 12.

Pour les sauts c'est un super jouet, très facile à prendre en mains, la monté est rapide et elle monte plus haut que ma S4 mais le plané semble moins bon que la S4 et elle impose de renvoyer l'aile pour améliorer le plané...Elle me fait penser à ma S4 8 qui donne un bon coup de pieds au décollage et qui demande la même relance.

Pour la plage basse (lorsque c'est tombé) j'ai trouvé une différence notable entre ma S4 12 Lotus et cette Navy 11m², cette différence se ressent au niveau de la patate délivrée au moment du loop même si effectivement l'aile tourne mieux.

La Navy "II" 11m² me semble plus polyvalente, plus accessible que la S4 mais au dépens de la performance pure.
Je vais essayer de me faire une sortie dans 25nds.....

Pour info, un gars en foil et connaissant les caissons (possède 2 elfs) l'a essayé (sur la photo) , on a pu en discuter et échanger, son retour était du même ordre.


Screenshot_20161103-130047.png
Les relevés du jour
20161103_130106_resized.jpg
Une navy II 11m² dans la bassine
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Pulsion S12 Proto Zéro - Drifter 4/6 -
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10438
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: aeros navy 2

Message par boZZo » jeu. 3 nov. 2016 19:29

Je me dis qua la 8 dois être très chouette :mrgreen:
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Pulsion S12 Proto Zéro - Drifter 4/6 -
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6648
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: aeros navy 2

Message par voodoo13 » jeu. 3 nov. 2016 20:00

boZZo a écrit :Aussitôt l'aile reçue, allez, hop à l'eau.
J'ai donc reçu un proto, non l'aile de série. Pas grand chose à dire sur la finition, car l'aile est déjà bien aboutie avec juste des connexions en plus mais le chef a dit de ne rien toucher :mrgreen:
Je l'ai reçu nue, du coup je lui ai associé ma barre Slingshot de 20m de lignes et assez étroite (17" je crois).
Connexion sans soucis, comme le décollage, l'aile se gonfle rapidement et devient béton en l'air, très rassurante pour que l'on fasse connaissance et pour une mise en confiance rapide.
Elle a un joli shape et même si les couleurs/finition ne sont pas celles des séries, elle a de la gueule!
J'ai ma S4 12 Lotus comme point de comparaison (1m² de plus et 24/25m de lignes) et je l'ai associé à ma Zone 2007 pour le test.
J'ai pu me faire 3/4 d'heure de nav avant que cela ne tombe, temps suffisant pour découvrir cette aile dans sa plage basse détrimé totalement durant le test.

La première chose qui apparaît (je suis en S3/S4 12 depuis longtemps) c'est que le dépower est HYPER efficace sur la longueur du BC disponible, c'est d'un confort incroyable et du coup je me dis que la plage haute doit être très bonne (claques à 18/20nds sans trim repris).
Pour la pression en barre et l'énergie à mettre dans les virages, j'ai trouvé la pression un peu trop importante à mon goût, mais je pense que c'est du à ma largeur de barre, je vais l'essayer avec la barre de ma 12.

Pour les sauts c'est un super jouet, très facile à prendre en mains, la monté est rapide et elle monte plus haut que ma S4 mais le plané semble moins bon que la S4 et elle impose de renvoyer l'aile pour améliorer le plané...Elle me fait penser à ma S4 8 qui donne un bon coup de pieds au décollage et qui demande la même relance.

Pour la plage basse (lorsque c'est tombé) j'ai trouvé une différence notable entre ma S4 12 Lotus et cette Navy 11m², cette différence se ressent au niveau de la patate délivrée au moment du loop même si effectivement l'aile tourne mieux.

La Navy "II" 11m² me semble plus polyvalente, plus accessible que la S4 mais au dépens de la performance pure.
Je vais essayer de me faire une sortie dans 25nds.....

Pour info, un gars en foil et connaissant les caissons (possède 2 elfs) l'a essayé (sur la photo) , on a pu en discuter et échanger, son retour était du même ordre.


Screenshot_20161103-130047.png
20161103_130106_resized.jpg
Pff, encore de l'eau avec de l'Harpic dedans, z'en mettent même ds le ciel. Et en plus ya du vent...

En regardant les relevés de vent je me suis dit "pfff, je navigue avec ma religion 10,5 là", et puis j'ai repensé à la densité de l'air ds le Sud... ;)
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7476
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: aeros navy 2

Message par balboxl » jeu. 3 nov. 2016 20:02

boZZo a écrit : Pour la plage basse (lorsque c'est tombé) j'ai trouvé une différence notable entre ma S4 12 Lotus et cette Navy 11m², cette différence se ressent au niveau de la patate délivrée au moment du loop même si effectivement l'aile tourne mieux.
J'ai pas bien compris dans quelle sens était la différence :?:

Au final, je sais que c'est dur en un seul test à dire, mais tu penses que la quelle a la plus grande plage de vent?
(C'est tout de même un critère de choix pour moi. Même si tu as plein d'aile, plus une a une grande plage, plus tu peux toiler pour sauter haut, surfer quelque soit les conditions, naviguer vite sans te cramer les cuisses, déhooker même dans du pas trop établi, pouvoir te ballader serein dans toute la montagne,... Et surtout je me répète, tu peux toiler gras :mrgreen: )
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10438
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: aeros navy 2

Message par boZZo » jeu. 3 nov. 2016 20:33

@ Voodoo, c" est un peu dingue l'ambiance à Marseille en ce moment, c'est l'été qui se prolonge, mais la semaine prochaine, gros coup de mistral avec une entrée brutale dans l'hiver.
Pour la taille , en S4 12 je serais resté plus longtemps à leau, en 10 et 14 à boudin, les gars sont rentrés à pieds.

@ Balboxl, dsl je me suis mal exrimé. La S4 12 en 3m de ligne supplémentaire (mais sans, je pense que c'est valable aussi), est meilleure en plage basse, j'arrive à gratter le peu de vent qu'il reste généralement pour rentrer. En Navy j'étais plus en galère, la plage basse est moins exploitable.
Pour la plus grande plage , c'est également 1 de mes critères, c'est ce qui me plait dans ma S4 12 avec une plage que je trouve incroyable, de 11 à 30 en Zone.
Pour la Navy, la plage basse est moins bonne mais je pense que la plage de 30nds doit -être bien bien dépassée. Quelqu'un a un avis?
Je me répète pour moi la grosse découverte c'est l'action du BC sur cette aile, je n'ai carrément pas le même sentiment sur mes FS et joue beaucoup avec le trim.
J"aimerais bien tester la 8 car ma S4 8 est vraiment violente en plage haute, je pense que du coup le côté plus sage de la navy doit bien aller avec cette taille.

Le testeur en foil: " cette aile doit-être top en Snowkite"
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Pulsion S12 Proto Zéro - Drifter 4/6 -
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Répondre