Vous en pensez quoi de l'Unity 8m ou de la Matrix 9 ..?

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Vous en pensez quoi de l'Unity 8m ou de la Matrix 9 ..?

Message par ribore » dim. 29 mai 2016 13:20

Salut les djeuns,
Mes petites PL (10 et 12) me font la tête depuis quelques semaines (...) et comme ça fait pas mal de fois, même si je pense tenter de me lancer dans la cuture pour apprécier/évaluer mes compétences en la matière, je ne sais ni quand je le ferai, ni si j'y arriverai, ni si je me sentirai en confiance avec ensuite... donc je cherche une remplaçante pour les sessions 15/25 (ma 19 manque un peu de confort - pour moi - vers 18/20kts et je ne suis pas sur de continuer longtemps d'avoir la chance que toutes mes sessions continuent de se dérouler autour de 12/17kts... :mrgreen:

Vu que je ne vois pas beaucoup de PL 10 d'occaz qui m'attirent ces derniers temps, j'ai élargi mon champs de recherche mais je n'ai pas vu de Neo8 et j'ai juste entrevu une Matrix9m (peut-être déjà vendue...) et une Unity 8m à peu près dans mes prix.
Bref, vos opinions de de "pas LO" (ni réel, ni putatif ou en devenir...) m'intéressent :
- est ce que je risque de me retrouver avec de probables épisodes de macramé pour régler le bridage d'une Unity ..? Ce n'est pas nécessairement trsè complexe mais j'ai pris l'habitude (et je préfère fortement la garder !) des ailes auxquelles le réglage se limite à choisir le "bon" noeud où accrocher les lignes...)
- est ce que une Matrix 9 peut "faire le job" à mon poids/niveau ..?
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Avatar de l’utilisateur
lemoineo
Messages : 702
Inscription : mer. 22 août 2012 14:29
Localisation : Croissy/Seine (hiver) ou Noirmoutier (Eté)

Re: Vous en pensez quoi de l'Unity 8m ou de la Matrix 9 ..?

Message par lemoineo » lun. 30 mai 2016 08:11

Tiens, je n'avais pas remarqué dans ta signature, ni ton âge, ni ton poids, ni tes spots de prédilection
Dis nous en un peu plus, Ribore, on pourra peut-être t'aider ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Sois pas timide...
oli
Ailes : Strutless 17m, Furia 12m, Unik 9m, Rally 9m, Peter Lynn 4m, Wing Pulse 5m
Flotteurs : Hipe 5.3", Tiki 210, Matata 5,3", Suprême 40, Paddle RWP 14"
Pilote : 68ans, 83kg (hiver), 1m75, Noirmoutier (Barbâtre)

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: Vous en pensez quoi de l'Unity 8m ou de la Matrix 9 ..?

Message par ribore » lun. 30 mai 2016 08:18

lemoineo a écrit :Tiens, je n'avais pas remarqué dans ta signature, ni ton âge, ni ton poids, ni tes spots de prédilection
Dis nous en un peu plus, Ribore, on pourra peut-être t'aider ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Sois pas timide...
oli
Je ne me pèse plus depuis que j'ai oublié mon age ... :mrgreen:
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Avatar de l’utilisateur
jmourso
Messages : 1724
Inscription : mer. 29 août 2012 13:51
Localisation : Marseille, Calvi

Re: Vous en pensez quoi de l'Unity 8m ou de la Matrix 9 ..?

Message par jmourso » lun. 30 mai 2016 08:54

l'ordi à planté à la fin de ma réponse...
comme j'ai la flemme de recopier j'ai fait une copie d'écran juste avant le ctrl/alt/sup fatidique.
je reprends donc:

j'ai une Unity 8 tissus normal et je suis pas LO... :mrgreen:
a la livraison (neuve) elle tirait d'un côté et en navigation avait tendance à remonter au zenith.
Capture.JPG
Aurora15, Pulsion 12, BWS ae2 11, Griffin 10.5, hawk 10, aura 9, Unity 8, Griffin 7, aura 7, ae2 5.5, Adam 5.5, conceptair Smart marine 4.5, genesis 3.3, Zone 5.3, TBK Haka, vent de folie nomad pliable, RSC platinium, tiki takoon 230, tiki flywar 225

casualrider
Messages : 43
Inscription : sam. 7 mai 2016 14:38

Re: Vous en pensez quoi de l'Unity 8m ou de la Matrix 9 ..?

Message par casualrider » lun. 30 mai 2016 12:42

Je dirais que pour 15/25 nœud :
- la matrixx 9m serait pas mal mais risque d'être un peu trop virulente pour ton approche de la pratique
- la unity 8m sera définitivement trop juste

Te reste donc en choix possibles :
- te faire un sniffeur qui ira quotidiennement chercher les petites annonces de Neo3 8m, PL Venom...
- contacter cervolix ou Eric Reusch pour avoir une répa aux petits oignons sur tes ailes maltraitées
- pour ton budget te chopper un boudin correct de 2013/2014

Voilàààààààà

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Vous en pensez quoi de l'Unity 8m ou de la Matrix 9 ..?

Message par Le caisson » lun. 30 mai 2016 13:20

casualrider a écrit :
- pour ton budget te chopper un boudin correct de 2013/2014
Ribore laisse béton les caisson et passes sur les boudins !
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

casualrider
Messages : 43
Inscription : sam. 7 mai 2016 14:38

Re: Vous en pensez quoi de l'Unity 8m ou de la Matrix 9 ..?

Message par casualrider » lun. 30 mai 2016 14:13

Le caisson a écrit :
casualrider a écrit :
- pour ton budget te chopper un boudin correct de 2013/2014
Ribore laisse béton les caisson et passes sur les boudins !
Voilaaaa surtout que pour 300 ou 400 euros tu peux avoir une super occase vu que t'as encore la barre (malgré ton age vénérable) :D

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: Vous en pensez quoi de l'Unity 8m ou de la Matrix 9 ..?

Message par eric » lun. 30 mai 2016 16:18

comme tu viens du caisson, tu devrais essayer une ozone catalyst ( voir l'acheter, en me faisant confiance); c'est un boudin qui fait penser aux caissons. elle est formidable. je l'ai recommandé à un ami qui ne compte plus ses kilos et se prenait la tête avec des north et autres marques. il a progressé direct.
un djeun , pareil; ravi et progrès fulgurant. il était en cabrinha: là, on est très loin du feeling des pl.
si tu veux bricolé j'ai , aussi, une unity 8m ; même genre d'expérience que mourso; la unity est équivalente à un boudin en terme de plage de vent, contrairement à la plupart des caissons.
les hq peuvent exploser facilement ( du vécu) , rien a été pensé pour les surpression interne en cas de choc. je serais toi , j'oublerai.
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Vous en pensez quoi de l'Unity 8m ou de la Matrix 9 ..?

Message par Le caisson » lun. 30 mai 2016 16:32

Image
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: Vous en pensez quoi de l'Unity 8m ou de la Matrix 9 ..?

Message par eric » lun. 30 mai 2016 16:45

je dis ça, mais après des débuts difficile en hq 3 lignes, une naish AR3 impossible à redécoller, une seasmick qui a explosé en 30minutes, les arcs de pl était très en avance sur leur temps; je suis resté des années en pl , par habitude, mais le concept n'évolue plus. cela reste les ailes les plus évidentes pour les débuts. d'ailleurs j'y pense pour mes premiers pas en hydrofoil. l'auto zenith.
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Répondre