essai speed 5 9m flysurfer

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: essai speed 5 9m flysurfer

Message par eric » sam. 10 sept. 2016 22:34

Enivré par mes vacances, je n'ai pas regardé le réglage usine! mais j'ai une 6m toute neuve; je regarde dès que possible. ou cela n'a plus aucune importance?

@régis: il va s'ennuyer en lotus, surtout en 15m! ce gars demande simplement si il peut raisonnablement débuter en caisson marin avec une speed5 12m, c'est oui ou c'est non? et voila le debat du gars à la speed12m est ici :-D
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: essai speed 5 9m flysurfer

Message par Le caisson » dim. 11 sept. 2016 19:12

ribore a écrit :
Le caisson a écrit :(...)
Entre l'en……ge de mouches, (...)
de jouir a blabater sur le" vieux" joujou par rapport au nouveau joujou quant 3/4 des gars se font juste tirer(...)
Merci de respecter un peu les libertés individuelles qu'à chacun quant à la façon dont il méne sa vie, y compris sur le plan sexuel !
Si les mouches sont majeures et consentantes, même en utilisant de nouveaux (ou d'anciens) sex-toys qui peuvent paraître étranges, il n'y a rien à redire quant aux différentes façons qu'ont certains de jouir, .
:twisted:
Image
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7476
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: essai speed 5 9m flysurfer

Message par balboxl » dim. 4 déc. 2016 21:10

Je fais un copier coller du "rapport d'aujourd'hui" car c'est la première fois que je teste la s5 9m en plage haute dans du vent propre. Sur du flat ou du vrai side c'eut été encore mieux!

Donc test à Napo.
DSC_0635r.jpg
Baston dit 26-33nds de 11h à 14h, c'est ce que j'ai ressenti, assez régulier.
J'ai donc sorti la speed 5 en 9, boule au ventre au moment de la décoller, puis l'appréhension se lève d'un coup quand je foire le déco (trop en bord) et fais 50-80m en glissade, bordé à fond pour l'ouvrir.
Une fois sur l'eau, c'est side-on, il y a moyen de se mettre de sacrés tirs, voir même quelques kiteloop.
La speed est d'une stabilité irréprochable, elle bronche à peine des oreilles, je n'ai plus que 5cm de trim. Il n'y aurait pas eu toutes ces vagues (de 50cm à 2m au large, voir quelques paquets qui rares exceptions dépassent les 2m50) j'aurais même pu tout relâcher, donc plage haute doit être vers les 35nds établis pour moi sur du flat et pas trop rafaleux.

Je fais une petite touchette d'aile dans l'eau, et quand elle ré-apparaît de derrière la vague, la chaussette de dégonflage est ouverte :evil: . Je pose, enfin plutôt je largue (personne) et une fois que je calme le tout, il y a un méga noeud :twisted: :twisted: , les poulies font office de masselottes et créent très vite des gros paquets dignes de Gilles.

Au redéco, Stef pourra témoigner que ça c'est mieux passé, j'ai à peine fais quelques mètres.
Bref, une aile qui a tout de même une sacré plage haute!
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Répondre