essai Flysurfer Speed 5 9m

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

essai Flysurfer Speed 5 9m

Message par eric » lun. 9 mai 2016 08:26

suite à mon essai franchement négatif de la Peak 12m ,
puis le superbe CR de la speed 5 qui tourne moins bien qu'une S4;
je me suis dit que j'allais tenter de vous donner du baume au cœur avec la speed5 9m.
là aussi, je serais bref et sans photos , malheureusement!

1er essai : autour des 15-25nds, vent bien merdique, claques, changement de direction, rafaleux.
Les décollages, bord de fenêtre, ne se font pas sans mal; mais gérables. rapidement je me dis que j'ai vraiment une nouvelle aile en main: ça tourne presque comme une sonic9m, le feeling en barre léger, ça va très vite et ça monte très haut; très facilement à plus de 8m, sans pop, juste un appel sur une vague de 40cms ( hauteurs données par la WOO); le timing est différent aussi, tout nouveau! là, je vous donnerai pas les chiffres affichés par la Woo: j'ai honte...
Je ne la sentait pas super stable, mais vu de la plage, un ami me dit qu'elle paraissait être un rail comparée aux poupées gonflable qui étaient malmenées ( par qui?...).
La remonté au vent , enfin je retrouvais une speed; mais pas une sonic non plus malgré son ratio élevé.
au grand largue: la aussi c'est nouveau, à voir plus tard
1 redécollage: il fût automatique (comme une unity)
presque pas pris de triming, la plage haute doit être bien haute. le depower est très efficace: un ogre raffolant des rafales
jusque là plutot positif.

2éme essai: plage basse jusqu'à 15nds vent rafaleux mais stable :P on se comprend?
décollage pleine fenêtre et à 45°: aucun soucis, contrairement à mon aile fétiche ( sonic9m) qui demande à être prégonflée à fond.
Elle tourne rapidement, court et sans effort. On prend de la vitesse , c'est énorme; et donc ses deux qualités cumulées font que l'on saute très bien et avec très peu de vent( 4, 5m ??- plus de woo- alors que les meilleurs boudins étaient à 2,3m). je commence à trouver le timing; ouf! je commence à poser comme avec une speed3 ou 4 (je pense que je ramène plus l'aile, et je choque pour reborder avant l'impact). elle me plait bien cette aile.
redécollage: pas tous automatique, mais très facile.

3éme essai: vent faible.
Après avoir posé la Peak 12m , j'ouvre très vite la 9 , remonte sur la door L et vais retrouver le copain en sonic 15.
Longue balade le long de la foret de pins, l'aile est géniale; la sonic 9m ne me manque plus. de plus je me dis que pour mes filles elles pourront la décoller seules et éviter les oreilles et autres facéties.De plus, elle redécolle très facilement.
Petits sauts.
Avec la door la plage mini est très bonne dès que l'on arrive à lui faire prendre de la vitesse ( d'où les très longs bords le long de la plage). en grand tt le copain avait plus de jus, mais j'arrivais à le suivre et grâce à la door la remontée au vent était identique.
2 regrets: 1/pas de plan du bridage. 2/apprendre que la 12m n'est pas issue du même moule.
une petite bonne surprise: le graphique design est plus simple et moderne que les précédante speed;le bleu retenu n'est pas le plus joli; mais une fois dans le ciel (bleu) c'est très agréable.
je pense qu'elle sera parfaite pour mes débuts en hydrofoil.
mon poids 67kgs, 52ans ( ça compte! un jeune sportif serait monté bien plus haut) , tt, pas de unhook ni free style.
Dernière modification par eric le lun. 9 mai 2016 12:24, modifié 1 fois.
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10445
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: essai Flysurfer Speed 5 9m

Message par boZZo » lun. 9 mai 2016 08:50

Merci de ce bon CR Eric ;)
Une 9 est une taille qui me tenterait bien. Plage de vent super grande , de la mania, une aile à tout faire quoi.
Tu avais une Sinic 9 avant? j ai loupé un épisode :?
La 9 et la 12 n ont pas le même dessin? (je ne parle pas de la déco)
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Pulsion S12 Proto Zéro - Drifter 4/6 -
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: essai Flysurfer Speed 5 9m

Message par eric » lun. 9 mai 2016 12:20

Oui une aile formidable! une vrai nouveauté, il aurait été dommage qu'il la sorte plus tard.
Il m'importe aussi de préciser, qu'elle ne part pas si tôt que la lotus 10m. rien d'étonnant c'est une 9! Mais fs a changé la plage de vent de la 10m lotus: elle était annoncée à 9nds,et depuis la sortie de la speed5 9m, elle est passé à 10 ou 11nds- qui l'eût cru!!
Bonne à tout faire? le surf, je ne pense pas. le freestyle je ne sais pas, même si elle redécolle facilement.
je crois que j'ai oublié aussi de parler du depower de la S5 9m? il est vraiment important. c'est là aussi un vrai plus pour cette s5.

Et oui j'avais une sonic9.
et que veux tu dire par dessein? le même but? avoir une aile toujours plus agréable?
si c'est cela , après lecture du CR de Balboxl, la 9 y arrive mieux que la 12.
dommage; maintenant la 15 n'est toujours pas sortie; ils bossent peut etre tjrs dessus? l'espoir me fait avancer...
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7481
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: essai Flysurfer Speed 5 9m

Message par balboxl » lun. 9 mai 2016 18:50

Merci pour le CR. Je viens de pondérer un peu mon CR de la 12 car il en ressortait une impression négative alors que je vais pas cracher sur le pied que j'ai pris.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10445
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: essai Flysurfer Speed 5 9m

Message par boZZo » lun. 9 mai 2016 20:09

eric a écrit : et que veux tu dire par dessein?
J ai parlé de dessin:) Tu as dit que le design de la 9 et la 12 était différent?! A quel niveau, moins d allongement pour la 9?
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Pulsion S12 Proto Zéro - Drifter 4/6 -
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10445
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: essai Flysurfer Speed 5 9m

Message par boZZo » lun. 9 mai 2016 20:10

Et bon anniversaire ;)
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Pulsion S12 Proto Zéro - Drifter 4/6 -
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: essai Flysurfer Speed 5 9m

Message par eric » mar. 10 mai 2016 06:07

boZZo a écrit :
eric a écrit : et que veux tu dire par dessein?
J ai parlé de dessin:) Tu as dit que le design de la 9 et la 12 était différent?! A quel niveau, moins d allongement pour la 9?
bonjour Bozzo, merci pour tes voeux!

tu fais reference à ceci:" 2/apprendre que la 12m n'est pas issue du même moule."?
si oui je voulais dire que la 12 semble bien différente de la 9; rien de bien nouveau semble t il ; c'est une speed12 quoi...alors que la 9 est une nouvelle aile.
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: essai Flysurfer Speed 5 9m

Message par eric » mar. 10 mai 2016 06:31

balboxl a écrit :Merci pour le CR. Je viens de pondérer un peu mon CR de la 12 car il en ressortait une impression négative alors que je vais pas cracher sur le pied que j'ai pris.
elle est surement plus légère en barre , avec un meilleur depower mais semble tenir d'une speed; alors que la 9 se rapproche plus de la sonic 9m.
j'ai hâte de lire tes impressions sur ta 9m.
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Répondre