Smart Aquatik / Pulsion 12m

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Smart Aquatik / Pulsion 12m

Message par stef » mer. 30 août 2017 19:39

balboxl a écrit :La phrase magique pour les blondes et blonds :
"je vais faire descendre une extrémité, tu restes entre là d'ou vient le vent et l'aile, tu attrapes et ne lâche pas l’extrémité. Je vais marcher pour détendre complètement les lignes, à ce moment tu continues à tenir l’extrémité, comme une serviette de plage".
C'est ce que je fais mais si le vent est fort, tu peux facilement chopper une oreille 8-)
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3520
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: Smart Aquatik / Pulsion 12m

Message par regis-de-giens » jeu. 31 août 2017 20:35

Steph c est vraiment top ce que tu as fait. On pourrait se faire.u petit tuto reglage des A comme ca aussi...
Balboxl, on a la meme phrase dis donc ! je rajoute juste de plaquer au sol des que saisie, et de ne pas paniquer ni lacher aucune main meme si le bridage vient le titiller ... qu il n y a aucun danger si elle n attrape pas le bridage.
Et pour eviter ce que decrit Steph, lorsque la chevelue a attrapé l'oreille, je saisie la preligne opposee arriere et choque a fond pour justement garder l'aile dans son axe et se coucher sans se rabattre sur la demoiselle (ensuite seulement je marche pour detendre les lignes). Apres s'il n y a que des hommes pour aider, j'accepte quand meme :-D
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3520
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: Smart Aquatik / Pulsion 12m

Message par regis-de-giens » ven. 1 sept. 2017 01:15

Steph ,
on peut souligner un truc dont on a tres peu ou pas parlé et que tu montres bien a la fin pour la poser seul : en tirant tres franchement sur les arrieres , le bdf se casse en deux et fait descendre l'aile franchement au debut mais pas vite au contact du sol (c est impresionnant mais elle ralenti seule a la fin avec ce BdF plié en deux); tres pratique en vent plus fort lorsque on n'ose pas faire descendre un caisson trop vite de peut qu il s'exploser a la fin aubcontact du sol. C'est un conseil venu de Benoit et que perso je ne faisais sur aucune autre aile avant. Hyper pratique, ca marche aussi en 15m.
Dernière modification par regis-de-giens le jeu. 7 sept. 2017 02:19, modifié 2 fois.
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3520
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: Smart Aquatik / Pulsion 12m

Message par regis-de-giens » mer. 6 sept. 2017 13:11

regis-de-giens a écrit :- 1 h de pur plaisir , 2 pulsions uniquement sur ce plan d'eau de dingue . Disons 5-8 noeuds. Aile a l'eau en porte feuille (off toujours :shock: ) , merde ; redecollage hyper limite mais c'est passé en nageant en arriere plutot que se mettre assis sur le foil qui faisait trop de derive. Rien que pour une nav comme ca avec le plan d'eau pour nous et les fonds magnifiques qui defilent, ca vaut le coup d'avoir une pulsion dans son quiver ...
- retour juste avant le natakite (plus possible de caper en Ketos easy meme lancé pour dire... j'ai du marcher 50 metres). Le potos en Pulsion bleu a tenté un demi bord de plus... "natakite deuxieme".
La video, merci a la Fille de Marc.c pour les prises videos
phpBB [video]
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Smart Aquatik / Pulsion 12m

Message par stef » sam. 16 sept. 2017 12:57

Ca y est j'ai l'explication de la pulsion inconnue que j'ai vu à Beauduc mardi!! C'est un copain canadien de Benoît Tremblay que j'ai croisé sur l'eau ce jour là.

J'ai discuté avec lui ce matin et avis aux amateurs car c'est donc une pulsion neuve 12m en 32 gr (donc le tissu Porcher qui est l'équivalent du lotus de chez FS). Elle a volé 2 fois je crois (dont la fois où je l'ai vue) et comme elle est déjà en France, Benoît lui a proposé de la vendre en Europe si quelqu'un était intéressé, vu qu'elle est déjà là ça évite des frais (j'ai son numéro et je ne touche pas de commission!!! :-)). Elle est rouge avec une bande blanche sur le côté, ça claque bien. Je l'ai vu voler, no pb. La stabilité de cette aile c'est quand même impressionnante. Je l'ai vu en buggy remonter en bord de plage, aile un poil au dessous du zénith, qui avançait sans broncher (comme dans les vidéos en drone de Steph66 - d'ailleurs je crois que c'est aussi une rouge avec une bande blanche non?).

Sinon j'ai aussi récupéré une 12m en 27gr neuve et je dois me décider si je la prends ou pas. Régis j'ai besoin de tes lumières sur les tissus 27/32 (en construction light standard donc structure interne en tissu standard) pour une utilisation light wind (10-18 noeuds) dans les vagues + snowkite l'hiver. Je ne pense pas que ça se joue pour moi sur le côté hydrophobe / aide au redécollage car il y aura toujours assez de vent pour que l'aile vole puisque je suis en surf et pas en foil. Mais suite à mon trip lacs puis Atlantique de cet été, je pense que ça serait pas mal une 12 en voyage dans ces coins pour les moments où le surf est bof bof à cause du vent et le kite en 9m est un peut trop sur des oeufs quand le vent est light et que les vagues commencent à pousser sérieux. Il y a un jour où je pense qu'en 12m je serais aller chercher les barres qui frisaient à l'outside sur Gerra alors qu'il y avait presque un double overhead qui fermait à l'inside en surf. Surfer juste une de ses vagues aurait "rembourser" la pulsion 12, c'était beau! (en 9m j'aurais pas été assez mobile pour sortir de l'inside mais j'y ai pensé!!!)

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

wiwi
Messages : 202
Inscription : lun. 20 août 2012 09:01

Re: Smart Aquatik / Pulsion 12m

Message par wiwi » sam. 16 sept. 2017 17:51

En 32 c'est déjà très léger, je ne regrette pas le 27...
Pour l'aile du pote de Benoît, je crois que j'ai une solution, l'échanger avec la mienne :(
Unity 8, S3 12 CE, SA2 15 tissus vintage OCB, remixétesteurisé par des souris, S3 21 white britain edition, Style + 14

Avatar de l’utilisateur
phil84
Messages : 246
Inscription : dim. 19 août 2012 08:51
Localisation : içi

Re: Smart Aquatik / Pulsion 12m

Message par phil84 » sam. 16 sept. 2017 18:29

çà pourrai m’intéresser pour remplacer ma s3 12 vieillissante (2011 mais toujours vaillante ;) )si les plages de vents sont similaire.
faut voir le prix.... et les conditions nue ou complète? ( l'aile pas moi :-D )
speed 3 12 dlx Gong 8 en boudin aska démontable mako
skimfish et wingfoil 3 5 7 m en gong

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Smart Aquatik / Pulsion 12m

Message par boZZo » sam. 16 sept. 2017 19:43

Phil, je doute que tu tiennes une Pulsion 12 à 30nds...par contre la plage basse sera bien meilleure.
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
phil84
Messages : 246
Inscription : dim. 19 août 2012 08:51
Localisation : içi

Re: Smart Aquatik / Pulsion 12m

Message par phil84 » sam. 16 sept. 2017 20:14

j'ai jamais vraiment tenue la s3 a 30 nds a ce rythme la je suis un peut a la rue. ..
mais 25 c'est dur mais ça passe.
je comptait aussi prendre une 9 ou 10 pour complété.
speed 3 12 dlx Gong 8 en boudin aska démontable mako
skimfish et wingfoil 3 5 7 m en gong

Avatar de l’utilisateur
phil84
Messages : 246
Inscription : dim. 19 août 2012 08:51
Localisation : içi

Re: Smart Aquatik / Pulsion 12m

Message par phil84 » sam. 16 sept. 2017 20:15

j'ai jamais vraiment tenue la s3 a 30 nds a ce rythme la je suis un peut a la rue. ..
mais 25 c'est dur mais ça passe.
je comptait aussi prendre une 9 ou 10 pour complété.
speed 3 12 dlx Gong 8 en boudin aska démontable mako
skimfish et wingfoil 3 5 7 m en gong

Répondre