Smart Aquatik / Pulsion 12m

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Smart Aquatik / Pulsion 12m

Message par balboxl » ven. 10 juin 2016 17:48

bisoc a écrit :les vieux ils gueulent pas trop ?
tu connais un endroit ou ils gueulent pas? (à part sous la voiture...)
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: Smart Aquatik / Pulsion 12m

Message par ribore » ven. 10 juin 2016 18:09

balboxl a écrit :
bisoc a écrit :les vieux ils gueulent pas trop ?
tu connais un endroit ou ils gueulent pas? (à part sous la voiture...)
Ou ils font du kite ;)
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3521
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: Smart Aquatik / Pulsion 12m

Message par regis-de-giens » ven. 10 juin 2016 22:41

Merci c est toujours bien sympa d entendre vos "encouragements". ;)

A Cannes le spot officiel est juste a côtés : une plage et un chenal de 20m de large et 4m de profondeur. Impraticable, donc tout le monde part de devant les immeuble. C est large, on a au moins ... 15 metres de recul.... "Les vieux " , enfin les rares qui sont la dans ces residences a moitié vides, disent pas grand chose. Mais la devente en light juste decant les immeubles n aide pas a garder l'aile en l air, la video le montre bien.

C est sur que la pulsion offre son potentiel dans le tres bas. Avec le 1-2 noeud de plus necessaire pour un foil moins porteur et un peu plus de poids, d autres ailes type s4 lotus feront bien le boulot je pense. Reste que elle est bien plus mobile et fun que les autres caissons que je connais, donc elle me parait super pour tout freerideur, juste que il faudra un peu plus vent. Et encore une bonne technique et 35-40m de lignes devraient donner des perfs equivalentes probablement, car J ai trouvé aujourd'hui qu elle generait une bonne traction avec de la vitesse, donc des rallonges juste pour le waterstart ... ( la ou aucune autre aile ne marcherait de toute facon) .
Ce soir j ai justement navigué dans 7-8 noeuds qui correspondrait a un vent suffisant "pour tout le monde" et je me suis régalé grace a sa maniabilité et donc des loops de waterstart tres faciles et stressless. Bizarrement j ai eu plus de mal dans la nage tractee pour m eloigner du bord, sensible a st laurent car seulement une 50 aine de metre de large et il faut reculer de 50 metres comme ca . Peut etre un vent plus perturbé ? Ou bien un trim exagéré car il devait y avoir 5 noeuds max a ce moment.

J ai pu faire un test exagéré de detente de ligne sur la plage dans 5-7 noeuds, son drift et sa stabilité est IMPRESSIONNANT. Petite video a l"appui que je monterai la semaine prochaine.
Faut que j arrete de me rememorer les navs en pulsion, j en dors mal de re-plaisir
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

bisoc
Messages : 1470
Inscription : lun. 20 août 2012 16:04

Re: Smart Aquatik / Pulsion 12m

Message par bisoc » sam. 11 juin 2016 16:24

regis-de-giens a écrit :Merci c est toujours bien sympa d entendre vos "encouragements". ;)

A Cannes le spot officiel est juste a côtés : une plage et un chenal de 20m de large et 4m de profondeur. Impraticable, donc tout le monde part de devant les immeuble. C est large, on a au moins ... 15 metres de recul.... "Les vieux " , enfin les rares qui sont la dans ces residences a moitié vides, disent pas grand chose. Mais la devente en light juste decant les immeubles n aide pas a garder l'aile en l air, la video le montre bien.

C est sur que la pulsion offre son potentiel dans le tres bas. Avec le 1-2 noeud de plus necessaire pour un foil moins porteur et un peu plus de poids, d autres ailes type s4 lotus feront bien le boulot je pense. Reste que elle est bien plus mobile et fun que les autres caissons que je connais, donc elle me parait super pour tout freerideur, juste que il faudra un peu plus vent. Et encore une bonne technique et 35-40m de lignes devraient donner des perfs equivalentes probablement, car J ai trouvé aujourd'hui qu elle generait une bonne traction avec de la vitesse, donc des rallonges juste pour le waterstart ... ( la ou aucune autre aile ne marcherait de toute facon) .
Ce soir j ai justement navigué dans 7-8 noeuds qui correspondrait a un vent suffisant "pour tout le monde" et je me suis régalé grace a sa maniabilité et donc des loops de waterstart tres faciles et stressless. Bizarrement j ai eu plus de mal dans la nage tractee pour m eloigner du bord, sensible a st laurent car seulement une 50 aine de metre de large et il faut reculer de 50 metres comme ca . Peut etre un vent plus perturbé ? Ou bien un trim exagéré car il devait y avoir 5 noeuds max a ce moment.

J ai pu faire un test exagéré de detente de ligne sur la plage dans 5-7 noeuds, son drift et sa stabilité est IMPRESSIONNANT. Petite video a l"appui que je monterai la semaine prochaine.
Faut que j arrete de me rememorer les navs en pulsion, j en dors mal de re-plaisir
trop long tes postes faut être synthétique, je m'endors avant la fin :mrgreen:
Sonic 18, Pulsion light 15, Compi 11, Wave SST 8/6/4 , Rally 4, HB 5'7/6'1, ketos foil

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: Smart Aquatik / Pulsion 12m

Message par eric » sam. 11 juin 2016 16:47

Régis tu veux bien arrêter.
je suis récemment tombé amoureux d'une Ukrainienne et maintenant je commence à désirer aussi une belle canadienne qui valse à merveille... je ne sais plus ou donner de la tête; enfin c'est uniquement la tête qui tourne, car là je suis au fond de mon lit avec les cotes en vracs: car je suis tombé tout court ,mercredi ; de 4m sur de l'eau salée, pleine balle... avec en main une Munichoise de 9m très réactive; peut être a t elle voulut me faire comprendre qu'on ne rêvait pas impunément?
pardon pour mes déblatérations. l'aspirine sans doute?

c'est vraiment tentant; moi qui hésitait entre speed5 12 et 15; il y a là, la puissance d'une 14m et la vivacité d'une 10 ( au hasard?).
Merci pour tout ces CR! et vidéos!
Par contre à part vos CR, je ne trouve aucunes infos sur ces ailes: wind range en TT, par exemple. je vais les contacter;
Intelligente ton idée sur les arrières; pour redécoller les mastodontes dans pas d'air ça doit faciliter le pompage, si c'est destiné à cela?
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3521
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: Smart Aquatik / Pulsion 12m

Message par regis-de-giens » jeu. 16 juin 2016 07:54

test de drift et detente de lignes
phpBB [video]
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: Smart Aquatik / Pulsion 12m

Message par ribore » jeu. 16 juin 2016 14:15

J'ai regardé que d'un oeil (pour m'éviter de pleurer sur mes finances) mais c'est "impressionnant" :shock:
Va vraiment falloir que je m'arrange pour prolonger mon prochain séjour baulois d'une journée pour avoir le temps de passer voir ça quand tu seras chezles chouans cet été (mais c'est pas gagné !)
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3521
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: Smart Aquatik / Pulsion 12m

Message par regis-de-giens » jeu. 16 juin 2016 14:38

Merci Ribore.
Ca me ferait plaisir de t' y croiser en tout cas ; tu vas voir qu'il y aura 25 noeuds ce jour la ...

Stef: sur un forum etranger, j 'ai pas mal de questions sur son utilisation en surf et surtout sa capacite' de drift ( d'ou cette video qu 'on m'a demande' . A priori de mon cote' je la trouve exceptionnelle, mais pourrais-tu resumer ton feeling sur son drift en plus petite taille et essai reel en surf, compare' a d'autres caissons et d' autres boudins ?
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Smart Aquatik / Pulsion 12m

Message par boZZo » jeu. 16 juin 2016 16:53

Impressionnante cette stabilité. Super pour le drift!!! Au niveau du pivot, ça tourne comment , car l'aile reste allongée par rapport aux Smarts de Stef?!
Ca doit être top pour le foil!
Merci pour du partage ;)
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Smart Aquatik / Pulsion 12m

Message par Le caisson » jeu. 16 juin 2016 20:50

Ha pour une fois que quelqu'un montre quelque chose d'intéressant !

Comment est le retours du drift puissant ? rapide ? mou ou dur ? et même question que Marc traction latérale ?
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Répondre