C'est mon côté rootsboZZo a écrit : Enlève déjà l'écrou que tu as mis sur l'une de tes spartlines à la place d'une boucle inox
Impressions en Flysurfer Sonic FR 11 après 5 sessions
Re: Impressions en Flysurfer Sonic FR 11 après 5 sessions
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- giarmoleol
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Re: Impressions en Flysurfer Sonic FR 11 après 5 sessions
Si tu veux tester pour te faire ton idée et savoir si l'instabilité vient de la voile ou des compétences du pilote, on peut essayer de se caller un session quand tu rentres de la montagne...stef a écrit :Je me disais que ça pourrait être pas mal sur neige une nouvelle génération d'aile perfo pas trop grande - ma S2 12m permet vraiment de faire des sessions improbables mais elle est un peu lourde. Le pb c'est que souvent les vents sont quand même plus turbulents en montagne que sur l'eau, du coup ....
La session à Brégançon était particulière, c'était le lendemain de fort mistral, avec le mixer déréglé instable sur un spot plus difficile que mes spots habituels, j'ai souffert en début de session mais je l'ai cherché! Faut bien faire des sessions formatrices de temps en temps...
Le décollage oreille fermé ne semble pas être un problème de stabilité, mais lié au shape, une fois les oreilles ouvertes elles ne ferment plus sauf erreur de pilotage genre relance trop tardive trop choquée...
La Navy est "sur le papier" intermédiaire entre une speed et une sonic, Thermik a pris une Compi si je me souvient bien. C'est l'aile "Full race de Aeros", vu l'allongement du bestiau, elle devrait être au moins aussi perf que la sonic...stef a écrit :Ca serait pas mal que Thermik nous donne un peu ses impressions pour la Navy (mais c'était plus pour l'eau non?).
Stef
Je ne sais pas si quelqu’un a une navy sur le forum...
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Re: Impressions en Flysurfer Sonic FR 11 après 5 sessions
j'ai pas eu la sonic entre les mains mais pour avoir connu la speed 2 je pense pas que tu perdras en stabilité!
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- lemoineo
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Re: Impressions en Flysurfer Sonic FR 11 après 5 sessions
J'ai eu moi-même l'occasion de tester une 11m Sonic, c'est vrai que ça part comme une fusée, sensations de vitesse garanties.
Pour tes inquiétudes (passées) sur la 11m Aero, c'est un engin plus typée race que la speed, mais sans doute pas autant que la Sonic.
Un peu déçu sur l'accastillage (rien de bien méchant) et les kitesloops étaient plus réguliers que la speed lotus 10m (dans 8/10noeuds).
Quand au tissu Lotus, c'est encore plus solide que le Deluxe, donc rien à craindre (hormis les coquillages)
Quelques ganivelles et poteaux s'en souviennent sans dommage pour l'aile (15m) .
Je ne comprends pas ce qui a poussé Flysurfer a changer (encore) d'orientation sur son tissu, peut-être pas assez de débit ou fournisseur.
Amuses toi bien avec la sonic ...
Olivier
Pour tes inquiétudes (passées) sur la 11m Aero, c'est un engin plus typée race que la speed, mais sans doute pas autant que la Sonic.
Un peu déçu sur l'accastillage (rien de bien méchant) et les kitesloops étaient plus réguliers que la speed lotus 10m (dans 8/10noeuds).
Quand au tissu Lotus, c'est encore plus solide que le Deluxe, donc rien à craindre (hormis les coquillages)
Quelques ganivelles et poteaux s'en souviennent sans dommage pour l'aile (15m) .
Je ne comprends pas ce qui a poussé Flysurfer a changer (encore) d'orientation sur son tissu, peut-être pas assez de débit ou fournisseur.
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Pilote : 68ans, 83kg (hiver), 1m75, Noirmoutier (Barbâtre)
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Re: Impressions en Flysurfer Sonic FR 11 après 5 sessions
Je sais que "oui" ... et je sais "qui" (et j'espère bien que cette fois-ci la météo m'autorisera à l'essayer quand on va se recroiser dans quelques semaines )giarmoleol a écrit :(...)
Je ne sais pas si quelqu’un a une navy sur le forum...
Pour la Sonic en 11 (les avis sont apparemment très nuancés d'une taille à l'autre...) je ne sais pas. La 15 m'avait plutôt plu, mais le vieillissement reste une inconnue et elles se promènent à un prix qui ne me donne pas envie d'avoir à jouer avec le bridage pour qu'elles fonctionnent (et continuent de le faire)... même si ça fait partie de la logique du genre - quel que soit le domaine - quand on veut un engin performant il faut aussi se donner les moyens de l'entretenir ...
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas
Re: Impressions en Flysurfer Sonic FR 11 après 5 sessions
Intéressant, c'est la première fois que je le lis .lemoineo a écrit : Quand au tissu Lotus, c'est encore plus solide que le Deluxe, donc rien à craindre (hormis les coquillages)
Olivier
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Re: Impressions en Flysurfer Sonic FR 11 après 5 sessions
C'est ce à quoi j'ai pensé aussi avant mon achat. J'ai demandé à la connaissance qui m'avait fait essayer la sienne: au bout d'un an d'utilisation il n'avait pas eu de réglages à faire...ribore a écrit :giarmoleol a écrit :(...)
...
Pour la Sonic en 11 (les avis sont apparemment très nuancés d'une taille à l'autre...) je ne sais pas. La 15 m'avait plutôt plu, mais le vieillissement reste une inconnue et elles se promènent à un prix qui ne me donne pas envie d'avoir à jouer avec le bridage pour qu'elles fonctionnent (et continuent de le faire)... même si ça fait partie de la logique du genre - quel que soit le domaine - quand on veut un engin performant il faut aussi se donner les moyens de l'entretenir ...
Le suspentage est plus fin que sur les speeds, mais il y a plus de suspentes (12 power ribs contre 8 sur les speeds III il me semble), on peut penser que la charge sera plus répartie. La structure est homogène sur les 4 rangs ABCZ, on peut espérer qu'ils vieilliront de manière homogène. Rendez-vous dans 1 an et demi (c'est le temps qu'il avait fallut à ma speedette IV 8 standard à 3 rangs pour commencer à déconner)
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Re: Impressions en Flysurfer Sonic FR 11 après 5 sessions
Jamais essaye' de Sonic, mais 2 autres rideurs du Sud Est ont trouve' le decollage de la Sonic "tres delicat" en plage haute. Je me demande si 2 entrees d'air supplementaires ne resoudrait pas une partie du probleme ...
Je ne comprends pas non plus, et du Lotus sur la Sonic aurait probablement ameliore' ses capacites light et redecollage de l'eau. On est plusieurs a penser que la raison est economique plus que technique, ce qui serait donc bon pour la cote d'occasion des lotus . Pour moi Flysurfer perd un avantage concurentiel a ne pas le generaliser mais je me trompe peut-etre. Je trouve qu'une version hyper light de la sonic en lotus, meme 30 % plus cher, aurait un sens pour le foil tout du moins. La diablo de F-One est apparemmemt bien plus legere (et plus plate de surcroit).lemoineo a écrit :Je ne comprends pas ce qui a poussé Flysurfer a changer (encore) d'orientation sur son tissu, peut-être pas assez de débit ou fournisseur.
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana
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Re: Impressions en Flysurfer Sonic FR 11 après 5 sessions
en plus d'être souple (et non raide, "craquant"), ce qui diminue la tenue du bord d'attaque, le tissu lotus est surtout une tannée à coudre (glisse et aussi rumeur d'encrassage des aiguilles). ça plus le manque de couleurs disponibles, et les loupés sur les premières séries de speed4...
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Re: Impressions en Flysurfer Sonic FR 11 après 5 sessions
Super ce compte rendu, un grand merci
Bon ben j'étais bien tenté mais la je sais que c'est pas pour moi
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