Speed 5 Flysurfer

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3560
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Speed 5 Flysurfer

Message par regis-de-giens » jeu. 21 janv. 2016 15:52

Elle sort en 9m et 12m dans un premier temps :

http://www.flysurfer.com/en/produkte/kites/speed5/

Des joncs sur le bord d'attaque, un AR plus eleve', et ... plus de tissu Lotus , donc une aile qui s'est alourdit de +20% . :cry:
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7467
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Speed 5 Flysurfer

Message par balboxl » jeu. 21 janv. 2016 17:29

lolo BSD qui veut "give me a kiss" ça fait peur! :lol:

les jets flaps disparaissent dans l'indifférence, j'aurais bien vu un pti justificatif (et une baisse de tarifs? ;) )

autre point, je comprends pas la phrase "The SPEED5 offers the largest wind range of all FLYSURFER products" puisque sur le papier, la sconic a de plus grandes plages :?
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Speed 5 Flysurfer

Message par stef » jeu. 21 janv. 2016 22:46

J'aime bien la nouvelle déco, même si c'est pas une aile pour moi. Ils se renouvellent, dommage qu'ils privilégient ce type d'aile. En même temps, ça doit bien correspondre à la demande sinon ils ne le feraient pas.

Ca serait quand mêm pas mal qu'ils sortent un peu du créneau speed / sonic et qu'ils s"attaquent à d'autres types de nav.
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
giarmoleol
Messages : 1183
Inscription : ven. 5 juil. 2013 08:04
Localisation : Le Jaï / Le cavaou - Almanarre / Ayguade

Re: Speed 5 Flysurfer

Message par giarmoleol » ven. 22 janv. 2016 16:52

stef a écrit :Ca serait quand mêm pas mal qu'ils sortent un peu du créneau speed / sonic et qu'ils s"attaquent à d'autres types de nav.
Ben y'a la cronix !!!??? OK, je :arrow:

J'aime bien le relooking !

J'ai été surpris par les tailles annoncées !
De ce que je connais des plages d'utilisation des speed II / IV, un quiver 15m², 9m², 6m² me paraît bien étagé pour les poids plumes qui veulent freerider de 7 à 30kt ou pour les gros lourds gras du bide comm' moi pour le 10-35kt.
Je suis plus circonspect par contre pour le quiver gros lourd qui veut faire du 7-30kt. 21m² 12m² c'est nickel, mais 12 passer à 9 me paraît trop proche (je trouve ma 8 déjà un poil trop proche de ma 12) et 12 passer à 6, ça me parait trop loin. Une taille de plus à intercaler entre 6 et 9 ne n'aurait pas été du luxe à mon avis.
FS Speed III 21, Sonic FR 11, Sonic2 6 - Foil Gong Hellvator, Spleene Zone, skim Mantafoil BadShark
Dans la naphtaline au fond du garage : Cabrinha Crossbow 13, JBK Speed Crossing

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7467
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Speed 5 Flysurfer

Message par balboxl » ven. 22 janv. 2016 18:06

heu même pour les légers (je suis en dessous des 60kg en ce moment), malgré une technique correcte il me faut 8nds en 18 sp4 (donc 7nds en 15....bof)
et pour la plage haute, dans 30-35nds ça passe en 10m sp4 lotus, sans trim, mixer sur neutre voir stable (bon par contre gros barefoot au déco, et ensuite on est plus trop dans l'ambiance freeride à la cool)

edit : en TT
Dernière modification par balboxl le sam. 23 janv. 2016 09:46, modifié 1 fois.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
giarmoleol
Messages : 1183
Inscription : ven. 5 juil. 2013 08:04
Localisation : Le Jaï / Le cavaou - Almanarre / Ayguade

Re: Speed 5 Flysurfer

Message par giarmoleol » sam. 23 janv. 2016 00:59

C'est l'effet Kiss cool du porte container de 185x66cm et sa quarantaine de litres, que je me traîne sous les pieds ;-) , ma sector pourrait presque te servir de SUP Image
FS Speed III 21, Sonic FR 11, Sonic2 6 - Foil Gong Hellvator, Spleene Zone, skim Mantafoil BadShark
Dans la naphtaline au fond du garage : Cabrinha Crossbow 13, JBK Speed Crossing

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10422
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Speed 5 Flysurfer

Message par boZZo » dim. 24 janv. 2016 14:38

C est sympa pour les gars à qui l on a expliqué que le Lotus était formidable pour l année suivante repasser au dlx (+ pour avoir l air moins con, du genre on ne revient pas en arriere ) sans explication. Du coup on peut suspecter la fiabilité.!?
Pour ma part j en suis content mais pour le vieillissement mes ailes sont trop récentes pour en tirer des conclusions.
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: Speed 5 Flysurfer

Message par ribore » dim. 24 janv. 2016 18:19

boZZo a écrit :C est sympa pour les gars à qui l on a expliqué que le Lotus était formidable pour l année suivante repasser au dlx (+ pour avoir l air moins con, du genre on ne revient pas en arriere ) sans explication. Du coup on peut suspecter la fiabilité.!?
Pour ma part j en suis content mais pour le vieillissement mes ailes sont trop récentes pour en tirer des conclusions.
C'est vrai que le discours commercial de Flysurfer continue de m'interloquer ...
Après les "mauvaises" S4-Speedettes en Dlx, retirées, retaillées et remplacées par les Lotus sans véritables explications, maintenant c'est l'abandon silencieux du miraculeux Lotus ...
Tant vis à vis de ceux qui hésitent que pour les actuels clients (quand ils voudront revendre leurs ailes), ça manque d' "arguments vendeurs" et ça doit laisser dubitatif qui suit un peu les évolutions sans se contenter des applaudissements dithyrambiques qu'on entend sur certains forums ... ce qui parait dommage puisque chaque fois que j'en touche une, je trouve leurs ailes plutôt tentantes (même si ça ne me correspond pas...) et que même les clients non subventionnés en sont plutôt satisfaits .
Dernière modification par ribore le dim. 24 janv. 2016 21:02, modifié 1 fois.
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10422
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Speed 5 Flysurfer

Message par boZZo » dim. 24 janv. 2016 20:00

Ribore , tu résumes bien, ça manque de cohérence, de logique, d' information client et même un peu de respect du client et de ses interêts.
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
giarmoleol
Messages : 1183
Inscription : ven. 5 juil. 2013 08:04
Localisation : Le Jaï / Le cavaou - Almanarre / Ayguade

Re: Speed 5 Flysurfer

Message par giarmoleol » lun. 25 janv. 2016 10:12

boZZo a écrit :C est sympa pour les gars à qui l on a expliqué que le Lotus était formidable pour l année suivante repasser au dlx (+ pour avoir l air moins con, du genre on ne revient pas en arriere ) sans explication. Du coup on peut suspecter la fiabilité.!?
Pour ma part j en suis content mais pour le vieillissement mes ailes sont trop récentes pour en tirer des conclusions.
Du côté des explications, il y a avait ce que disait Armin à la sortie des sonic, de mémoire en substance et en raccourci : tissus plus raide => aile se déforme moins dans pas d'air => moins de traînée => le gain aérodynamique compense la perte liée à la surchage pondérale.

A mon avis, les mésaventures et déchirures internes à répétitions des "early adopters" des premières séries de speed lotus ont dû nuire à l'image du tissus lotus et d'après les communiqués de FS à l'époque, la mise en oeuvre et l'industrialisation de ce tissu n'a pas été simple.
FS Speed III 21, Sonic FR 11, Sonic2 6 - Foil Gong Hellvator, Spleene Zone, skim Mantafoil BadShark
Dans la naphtaline au fond du garage : Cabrinha Crossbow 13, JBK Speed Crossing

Répondre