Speed 5 Flysurfer

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

Beck
Messages : 218
Inscription : lun. 14 sept. 2015 13:09

Re: Speed 5 Flysurfer

Message par Beck » lun. 25 janv. 2016 18:50

La bonne nouvelle pour moi c'est que les anciens modèles vont encore décoter :mrgreen: :mrgreen: .
PL Venom II 13

bisoc
Messages : 1470
Inscription : lun. 20 août 2012 16:04

Re: Speed 5 Flysurfer

Message par bisoc » ven. 12 févr. 2016 14:46

je vends ma speed 3 :p 500 balles
Sonic 18, Pulsion light 15, Compi 11, Wave SST 8/6/4 , Rally 4, HB 5'7/6'1, ketos foil

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3560
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: Speed 5 Flysurfer

Message par regis-de-giens » dim. 14 févr. 2016 01:23

je trouve effectivement tres surprenant de voir le lotus disparaitre alors qu on peut encore en lire les atouts revolutionnaires sur ... le site flysurfer, page speed4 ...)

Je ne sais pas si l agument du gain de raideur qui compense le poids tient. on ne compare pas les meme choses : le poids c est pour tenir dans peu d air, la rigidité. etant utile surtout si on va vite.

Bref le gars qui met son aile a l'eau en foil-ballade-light dans une belle molle parce que trop lourde et redecolle mal, sera assez indifferent a ce qu elle soit raide : -).
perte de differentiation avec sonic, perso je trouve ca dommage vu que je ne crois plus a l alchimie parfaite mais plutot au choix de disign.
Je serais ravi de me tromper...
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10422
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Speed 5 Flysurfer

Message par boZZo » jeu. 18 févr. 2016 19:45

Bon, enfin sur l'eau après une période d'arrêt . Speed 4 Lotus 8 dans 15/20nds, c'est vraiment une bonne aile, rien à redire. Franchement quel intérêt de faire une 5 alors qu il y a tellement de chose à faire ailleurs. Bon, il doit y avoir une logique à tout ça.
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Beck
Messages : 218
Inscription : lun. 14 sept. 2015 13:09

Re: Speed 5 Flysurfer

Message par Beck » mar. 23 févr. 2016 10:54

Une logique commerciale peut être ^^.
PL Venom II 13

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Speed 5 Flysurfer

Message par stef » mar. 23 févr. 2016 11:18

Les échanges que j'avais eus avec Armin suggeraient que c'était pas facile pour lui de développer une aile de vague car il n'y en avait pas dans son coin et idem pour le vent fort. Je pense, au moins pour l'instant, que ce n'est pas dans la "culture" flysurfer.
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
giarmoleol
Messages : 1183
Inscription : ven. 5 juil. 2013 08:04
Localisation : Le Jaï / Le cavaou - Almanarre / Ayguade

Re: Speed 5 Flysurfer

Message par giarmoleol » mar. 23 févr. 2016 15:36

stef a écrit :Les échanges que j'avais eus avec Armin suggeraient que c'était pas facile pour lui de développer une aile de vague car il n'y en avait pas dans son coin et idem pour le vent fort. Je pense, au moins pour l'instant, que ce n'est pas dans la "culture" flysurfer.
Rajoute à ça que beaucoup de kitesurfers pensent que les caissons ne redécollent pas où en tout cas beaucoup plus difficilement que les boudins ; que ce sont des voiles beaucoup plus fragiles qui résistent encore moins bien à la vie dans les vagues que les boudins. Vu sous cet angle, développer un caisson de vague semble être un gros risque de subir un échec commercial cuisant.

D'un autre côté, 'relooker' LA grosse bâche la plus réputée pour le light (le domaine auquel beaucoup de kitesurfers cantonnent l'utilité des caissons), qui plus est une voile qui a ses fan et ses inconditionnels, une voile qui surfe sur l'aspect multi-support et qui va toucher le plus de kiters est un risque faible et un succès presque garanti...
[Bon Ok j’exagère, le terme relookage est sévère. Vu la fiche technique, la speed évolue pas mal et pas uniquement sur son design, AR modifié, jonc de bord d'attaque, nouvelles barres, nouvelles lignes plus fines pour la même ténacité...]

Bref le vague n'est vraisemblablement pas dans la culture des marques de caissons, mais malheureusement le caisson n'est pas non plus dans la culture de la vague. ça n’incitera pas les marques à y aller.
C'est compréhensible commercialement, mais bien dommage pour les choix proposés aux consommateurs et pour la concurrence...
FS Speed III 21, Sonic FR 11, Sonic2 6 - Foil Gong Hellvator, Spleene Zone, skim Mantafoil BadShark
Dans la naphtaline au fond du garage : Cabrinha Crossbow 13, JBK Speed Crossing

Avatar de l’utilisateur
lemoineo
Messages : 702
Inscription : mer. 22 août 2012 14:29
Localisation : Croissy/Seine (hiver) ou Noirmoutier (Eté)

Re: Speed 5 Flysurfer

Message par lemoineo » mer. 2 mars 2016 08:21

L'argument de Stef me semble le plus évident pour ces ratés sur les "speedettes" (relatifs).
Pourtant j'ai eu des 8 et 10, et c'était génial à naviguer ...
et maintenant, ils prévoient des speeds5 en 6 et 9m, donc au moins pour le vent fort, ça le fait,
pour des vagues, mes spots ne sont pas très typés.
Même si ils changent aussi les surfaces, qu'est-ce qu'il faut que je prenne en complément de la 10 lotus ?
Une 9 ou une 6. Ca aussi c'est pénible ! Et personne n'en parle ...
Olivier
Ailes : Strutless 17m, Furia 12m, Unik 9m, Rally 9m, Peter Lynn 4m, Wing Pulse 5m
Flotteurs : Hipe 5.3", Tiki 210, Matata 5,3", Suprême 40, Paddle RWP 14"
Pilote : 68ans, 83kg (hiver), 1m75, Noirmoutier (Barbâtre)

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7467
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Speed 5 Flysurfer

Message par balboxl » mer. 2 mars 2016 10:02

idem, je me pose la question, 9 ou 12 à la place de ma lotus 10? ...

mais j'attend aussi de voir si elle tourne choquée (chose que ne faisaient pas les speedettes et que j'ai détesté), si elle n'est pas trop on/off dans le bordé-choquer (idem, les speedettes nécessitaient une grande précision pour la position de barre) et surtout comment elle se comporte au sol en plage haute avec ses joncs (point faible des speedettes en snowkite).
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Speed 5 Flysurfer

Message par stef » mer. 2 mars 2016 12:34

@lemoino: j'ai beaucoup voyagé avec P4 6m et 10m et ça a toujours bien plutôt bien fonctionné pour mon poids (autour de 65kg) et ma pratique strapless. Ces ailes ont une grosse plage de vent non? En modulant avec ce qu'on met sous les pieds ça pourrait fonctionner?

Elles sont pas trop typée en termes de ratio quand même ces ailes? C'est destiné à une pratique particulière, qui peut tout à fait fonctionner.

Sinon pour alternatives:

- des bons boudins pas cher?
- Peter Lynn Charger 2?
- un mail à Benoît Tremblay pour une smart custom à la taille désirée?
...
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Répondre