Du caisson chez Liquid Force: la Elite

Ici on parle des ailes à caissons

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Du caisson chez Liquid Force: la Elite

Message par stef » dim. 3 janv. 2016 01:48

Capture d’écran 2016-01-03 à 01.47.30.png
http://issuu.com/lf-kite/docs/2016_liqu ... 9/32065350

On connait pas mal le designer ici ;-)
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Re: Du caisson chez Liquid Force: la Elite

Message par stef » mar. 1 mars 2016 17:04

Petite vidéo HOW-To de la marque dans laquelle on voit bien l'aile en mouvement:

phpBB [video]
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Re: Du caisson chez Liquid Force: la Elite

Message par stef » mar. 1 mars 2016 17:06

C'est un peu comme si on re-découvrait les caissons -- ça me rappelle les vieilles vidéos HOW-to que faisait FS il y a un bout de temps maintenant.
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Re: Du caisson chez Liquid Force: la Elite

Message par balboxl » mar. 1 mars 2016 18:25

quelques éléments qui m'ont étonné:
-ils déconnectent et reconnectent la barre à chaque vol
-le zip dégonflage est sur l'intrados (risque de moins bien dégonfler lorsque l'aile est repliée oreille contre oreille? )
-leur méthode de prégonflage (perso je présente les entrés d'air au vent l'un après l'autre en glissant ma main pour assurer que la chaussette n'est pas pliée)
-la méthode de poser, ou l'assistante (mignonne ;) ) attrape le milieu du kite et non pas juste l'oreille
-rouler sans faire rentrer le maximum de brides sur l'aile
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TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
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Re: Du caisson chez Liquid Force: la Elite

Message par lemoineo » mer. 2 mars 2016 08:13

Moi aussi, j'ai trouvé certaines consignes un peu bizarres, voire carrément loufoques.
La prise des arrières pour un posé pleine fenêtre, ça va dans 5 noeuds, mais 15 noeuds, t'a qu'a essayer avec une 15m,
jusqu'au sol, ça le fait, mais après ... attention à la falaise, ou aux arbres, ou aux ganivelles ...
De toute façon, c'est une aile de Race, donc pas pour beaucoup d'entre nous.
Olivier
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Flotteurs : Hipe 5.3", Tiki 210, Matata 5,3", Suprême 40, Paddle RWP 14"
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Re: Du caisson chez Liquid Force: la Elite

Message par stef » mer. 2 mars 2016 09:41

A re-découvrir le caisson, autant redécouvrir les trucs à ne pas faire ... learning by doing 8-)

Sinon, pour les anglophones une vidéo de chez Real qui présente l'aile (bon ils la vendent aussi donc...):

phpBB [video]
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Re: Du caisson chez Liquid Force: la Elite

Message par balboxl » mer. 2 mars 2016 10:30

ils ont tout de même l'honnêteté d'indiquer qu'ils ont fait du natakite suite à un beau papillon (et montrer les images) alors que celui-ci n'a pas dû être arrangé par leur revendiquée inexpérience en caisson.
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Re: Du caisson chez Liquid Force: la Elite

Message par giarmoleol » mer. 2 mars 2016 12:15

Oh l'allongement de malade !

Le prégonflage tel qu'il le fait est,... comment dire... inutile ou presque...
L'assistante qui attrape l'aile au milieu => plat de spaghettis assurés, mais comme il déconnectent la barre, de toute manière ça ne sera pas pire qu'en posant proprement...

ça sent effectivement le manque d'habitude.
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Re: Du caisson chez Liquid Force: la Elite

Message par boZZo » jeu. 3 mars 2016 09:51

La déconnexion lorsque le vent est soutenu c'est juste bon pour passer des heures de démêlage.
Stef, c'est vrai que ça ressemble à une vidéo des débuts du caisson, sympa. Je trouve l'aile vraiment très belle, que ce soit la déco (joli logo, bien placé) ou la couleur. Elle est vraiment belle en vol :cool:
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Re: Du caisson chez Liquid Force: la Elite

Message par Momo » mar. 14 mars 2017 15:15

75 kg, Sonic11 et s²9m, Hydra V5 8, Apollo 7, Cronix 6
Mako 150*35 , Foil Spotz 2013
Précédemment Dyno 18 2011, Speed3 12, Speed2 10, Speed4 10 & 8, Speed1 7 & 5, Hydra V4 7, Voyager 7
Raceboard Cabrinha 2011, F-one Skate 2009 135 * 35.

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