Concept Air Smart 4 Aquatik (now Pulsion) 9m

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3558
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: Concept Air Smart 4 Aquatik (now Pulsion) 9m

Message par regis-de-giens » dim. 5 févr. 2017 21:53

60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6332
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Concept Air Smart 4 Aquatik (now Pulsion) 9m

Message par stef » lun. 6 févr. 2017 16:09

Merci Régis ! Je suis complètement charrette en ce moment (départ dimanche pour 2 mois et demi), je vais voir si j'arrive à faire rentrer ça dans mon planning.
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3558
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: Concept Air Smart 4 Aquatik (now Pulsion) 9m

Message par regis-de-giens » mar. 7 févr. 2017 17:56

J'ai par hasard achete' le meme modele ( plus cher ...) et meme barre il y a 6 mois pour mon kiteboat ; pas encore deroule'e jusqu' aujourd'hui car activite' estivale. Mais je l'envisage pour la pulsion 15m en tres light et beneficier de la mania du montage turbo, donc j'ai regarde' la barre ce midi pour te donner mon avis :

- Tres bonne construction, etat comme neuf et ca sent le costaud
- tres grand borde' choque', utile pour moi , moins pour ta plus petite taille ; il y a un system de stopper ( amovible, donc verifier si toujours present dans cette occase)
-trim a sangle ... bon ca coulisse mais pas mal de friction quand meme ; donc ca peut etre limite en caisson
- ensemble de trim lourd
- debattement de trim assez court : environ 15 cm net (mais sera dedouble' par le montage turbo)
- et surtout : montage turbo parfait, coulisse bien , et facilement bricolable pour le rendre amovible (a terre, pas en nav)
- secu sur un avant ( parfait pour caisson) mais leash a connecter au dessus de la barre, donc pas trop adapte' aux loops

Avec le Mini-CL deja monte' c'est un bon plan surf a mon avis; peut etre changer le trim pour passer sur un clam cleat plus "facile" et rapide en caisson a mon gout, et rajouter une mini 5 eme pour la faire traverser la barre.
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6634
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Concept Air Smart 4 Aquatik (now Pulsion) 9m

Message par voodoo13 » mer. 8 févr. 2017 09:35

regis-de-giens a écrit :J'ai par hasard achete' le meme modele ( plus cher ...) et meme barre il y a 6 mois pour mon kiteboat ; pas encore deroule'e jusqu' aujourd'hui car activite' estivale. Mais je l'envisage pour la pulsion 15m en tres light et beneficier de la mania du montage turbo, donc j'ai regarde' la barre ce midi pour te donner mon avis :

- Tres bonne construction, etat comme neuf et ca sent le costaud
- tres grand borde' choque', utile pour moi , moins pour ta plus petite taille ; il y a un system de stopper ( amovible, donc verifier si toujours present dans cette occase)
-trim a sangle ... bon ca coulisse mais pas mal de friction quand meme ; donc ca peut etre limite en caisson
- ensemble de trim lourd
- debattement de trim assez court : environ 15 cm net (mais sera dedouble' par le montage turbo)
- et surtout : montage turbo parfait, coulisse bien , et facilement bricolable pour le rendre amovible (a terre, pas en nav)
- secu sur un avant ( parfait pour caisson) mais leash a connecter au dessus de la barre, donc pas trop adapte' aux loops

Avec le Mini-CL deja monte' c'est un bon plan surf a mon avis; peut etre changer le trim pour passer sur un clam cleat plus "facile" et rapide en caisson a mon gout, et rajouter une mini 5 eme pour la faire traverser la barre.
Gaffe à la sangle de trim sur ces barres, la mienne avait lâché sans prévenir, pas super sympa....
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3558
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: Concept Air Smart 4 Aquatik (now Pulsion) 9m

Message par regis-de-giens » mer. 8 févr. 2017 09:44

aie ...
Bon, de toute facon cette barre a ete vendue hier soir, mais ca me motive pour utiliser la mienne avec la 15m pour voir le gain en mania, en remplacant probablement la sangle de toute facon pour gagner en poids, facilite' et course.
Steph si tu veux je suisok de m'en passer quelques temps si tu veux la tester, mais il y aura quand meme bien 30 euros de port aller-retour , presque le prix de la barre ...
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6332
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Concept Air Smart 4 Aquatik (now Pulsion) 9m

Message par stef » mer. 8 févr. 2017 10:14

Merci beaucoup pour ton aide Régis mais là je suis complètement dans le jus ... il va falloir que je reporte ça à plus tard.
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
jmourso
Messages : 1724
Inscription : mer. 29 août 2012 13:51
Localisation : Marseille, Calvi

Re: Concept Air Smart 4 Aquatik (now Pulsion) 9m

Message par jmourso » mer. 8 févr. 2017 13:54

J'ai également deux barres identiques à ce modèle ;) (j'ai la chance d'avoir plus de barres que d'ailes, et j'ai quelques ailes.... :mrgreen: )
une que j'ai "trafiquée": raccourcie et récupéré uniquement la barre pour un montage perso. Le bordé choqué , trim et chicken récupérés sont utilisé sur une barre slingshoot avec un trou plus large.
L'autre doit être encore d'origine avec les poulies, je dois pouvoir la prêter à Steph s'il veut essayer d'autant que je suis plus près et qu'il n'y a pas de frais de port ;)
Aurora15, Pulsion 12, BWS ae2 11, Griffin 10.5, hawk 10, aura 9, Unity 8, Griffin 7, aura 7, ae2 5.5, Adam 5.5, conceptair Smart marine 4.5, genesis 3.3, Zone 5.3, TBK Haka, vent de folie nomad pliable, RSC platinium, tiki takoon 230, tiki flywar 225

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6332
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Concept Air Smart 4 Aquatik (now Pulsion) 9m

Message par stef » ven. 24 févr. 2017 17:31

Enfin une jolie session, j'ai enfin pu sortir cette 9m sur la neige
photo5873152612759611639.jpg
Bilan ... très positif, très bon moment sur la neige. Vent un peu bizarre, irrégulier et avec de gros changement de direction, de presque rien à de quoi bien tirer dans le harnais avec une bonne neige effet granito, c'est plus ce que c'était l'Autriche! Dès que l'aile vole et bien on avance, et quand on commence à charger un peu le harnais, boum on monte. Je n'ai réussi à déventer l'aile, stabilité exemplaire, tout juste si elle frisonnait des oreilles dans les turbulences. Descente au vent étonnante, dès que l'aile prend un peu des tours, on peut carver plein vent arrière sans faire tomber l'aile. J'adore cette aile sur l'eau et maintenant, je l'adore sur la neige aussi. Il va me falloir une plus grande taille un des ces 4 :-)
vu d'en haut.jpg
C'est bon le snowkite!!! (et le combo avec les skis un peu fat et longs fonctionne vraiment très bien) Je me serais bien fait une journée sur le spot entre ami.e.s avec les pelles pour faire un joli skate park (faudrait se trouver un champ FZ un de ces 4 avec un coin pour poser les camions).

Stef

PS: bon j'étais un peu à fond, donc j'ai pas encore pris le temps de tester cette Uniq qui est encore dans son sac d'emballage.
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10403
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Concept Air Smart 4 Aquatik (now Pulsion) 9m

Message par boZZo » ven. 19 mai 2017 15:20

Session hier en Foil et Pulsion 9 dans des conditions light :
1.JPG
De 12h00 à 17/18h00 les conditions sont gentiment montées pour arrivées autour des 18/20nds.
J'ai pu alternativement tourner en Pulsion 9 , Leader 7 et Ultra 9.
Pour moi il n'y a pas d'hésitation possible, ce sera la Pulsion 9 (je commence par la fin pour les impatients).
Je m'explique, sans parler des 2 autres que vous retrouverez dans les posts dédiés.
(on mettra un petit lien des deux autres ailes dans chaque post, stef?)

Les+
La Pulsion vole effectivement dans rien, ce qui au moment du water start est un régal, aucuns déséquilibres, pas de gestion de l'aile, l'assurance de limiter les galères.
La Puissance délivrée au moment du loupe est constante, importante mais pas explosive, et ça me va bien dans ma phase d’apprentissage en foil (9/10 sorties).
L'aile redécolle très facilement dans peu d'air avec la possibilité de la faire pivoter dans un mouchoir (compacte) lors du redeco en marche AR.
L'aile se fait oublier en vol, laissant en tête uniquement la gestion de la board et l'impression d'être plus à l'aise et meilleur. Du coup j'ai engagé mes premières tentatives en faki et mon premier virement (presque réussi).
La plage de vent semble importante , puis qu'à 18/20nds j'étais tjrs sur l'eau avec le sentiment de maîtriser ma vitesse.
Les abattées à très faible vitesse sont possible, et c'est juste top!

Les-
L'aile semble quelques fois ON/OFF, lorsque c'est monté, en navigation trimé j'étais bien réglé, mais si je devais relancer pour cause de chute par exemple (:)), l'aile ne semblait plus avoir assez de puissance.
L'aile n'est pas très fine au pilotage, je trouve ma sst wave plus fine, ou de manière générale les hauts ratios plus fin...1 cm de bc compte.

En conclusion, cette aile ne distille pas forcement un plaisir incroyable de pilotage mais se fait oublier au profit du foil et de son pilotage.
Dans cette optique , c'est ce qui m'a séduit dans ma wave sst, l'aile est facile, tolérante avec un fonctionnement très simple qui favorise le surf.
Dans mon optique Foil Wave, c'est une aile qui doit être au top.
Dans mon statut de "en progression", l'aile est également parfaite car elle met en confiance, permet de tenter, on gagne du temps d'apprentissage en évitant les phases galères.
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10403
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Concept Air Smart 4 Aquatik (now Pulsion) 9m

Message par boZZo » ven. 19 mai 2017 16:40

Pour rappel, la Pulsion de Stef est en tissu normal.
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Répondre