Concept Air Smart 4 Aquatik (now Pulsion) 9m
Re: Concept Air Smart 4 Aquatik (now Pulsion) 9m
Stef, ce type de sortie me fait penser à mes surfes en s4 8 ou l aile est un régal.
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Pulsion S12 Proto Zéro - Drifter 4/6 -
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper
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Re: Concept Air Smart 4 Aquatik (now Pulsion) 9m
Ca doit se ressembler, sauf que là tu as le beurre et l'argent du beurre avec le ratio qui est plus faible que ta S4 8m Faudrait voir le cap, car là je suis surpris à chaque fois, côté stabilité c'est aussi impossible de lui faire une oreille.boZZo a écrit :Stef, ce type de sortie me fait penser à mes surfs en s4 8 ou l aile est un régal.
Pour les hydrofoileurs, Benoit me disait dans un mail que le départ pour lui en foil était autour de 9n peut-être 8 (il est plutôt du côté des lourds) ... du coup, je suis pas très loin de sa plage de vent dans mes derniers tests et je comprends mieux pourquoi je me trompais sur le plage de vent, même si j'ai beaucoup moins de glisse qu'un foil malgré le fait que je naviguer plutôt à plat en surf (du coup il faut que je teste la 6m bien plus bas aussi).
Il faudrait que j'essaie la 12m ... juste pour voir hein?
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs
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Re: Concept Air Smart 4 Aquatik (now Pulsion) 9m
je compte pas mettre entre toutes les main ma 12m et tissus light, mais si tu te rapproches de nice, elle est pour toi ... chut ne le dis a personne : -)
demain session thermique en off entre 7h30 et 9h30 si mon reveil fait pas faux bon...
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60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana
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Re: Concept Air Smart 4 Aquatik (now Pulsion) 9m
Nouvelle session aujourd'hui... je voulais gréer plus petit mais quand je suis arrivé le vent est tombé, je dirais autour de 10-14n et puis c'est monté doucement jusqu'à 18-20n réguliers rafales à 24n en patate douce (selon l'anémo de winds-up, merci bozzo pour les relevés, je viens de checker il y avait moins que ce que je pensais au début). Pas la houle d'hier mais toujours de belles lignes, un joli mètre + je dirais. Pas de la houle avec une belle épaule mais de quoi se caler dans le surf et enchaîner.
Du coup, je peux vous dire que j'étais pas du tout mal à l'aise en 9m dans ce 18-20n réguliers dans les vagues. Je sentais que j'avais 'trop" de jus --au sens ou moins aurait été suffisant-- mais je n'étais pas en trop plein de puissance. Je trimmais un peu par moment, notamment quand j'approchais du pic, car à la descente , je n'ai pas besoin de l'aile. Je me rends compte que l'erreur que j'ai faite au début c'est de ne pas mettre full power dans mes premiers essais. Quand on est en plage basse (quand je suis mis à l'eau c'était léger et avec des vagues le tout bien on), il faut bien donner toute la puissance à l'aile. Aujourd'hui j'ai eu du mal à sortir jusqu'à ce que je me rende compte que j'avais oublié de lâcher le bout dans le clam-cleat. Une fois fait, énorme mobilité sur le spot, plus aucune difficulté et une aile impériale de stabilité qui drifte bien pour une 9m. Avantage du caisson, on peut même la plier en vol (en lui mettant 10m d'un coup sous le vent par exemple) et on la récupère. Redécollage dans les vagues, no souci, c'est un caisson ... et maintenant je sais que ça redécolle bien mieux que les SS RPM ou Rally car j'ai testé!
Du coup, si on me demandait maintenant si la 9m est une bonne aile de vague ... et bien je crois que je ne dirais plus la même chose: oui du moment qu'on lâche bien les avants dans le lightet qu'on la garde dans sa plage de vent. Donc pour mon poids, dans l'état actuel de mes tests = 10/12-20/22n en plage utilisable en strapless Attention j'aime naviguer en plage large type patate douce (important pour la plage basse).
Stef
PS: Il faudrait vraiment que quelqu'un la teste en foil.
Du coup, je peux vous dire que j'étais pas du tout mal à l'aise en 9m dans ce 18-20n réguliers dans les vagues. Je sentais que j'avais 'trop" de jus --au sens ou moins aurait été suffisant-- mais je n'étais pas en trop plein de puissance. Je trimmais un peu par moment, notamment quand j'approchais du pic, car à la descente , je n'ai pas besoin de l'aile. Je me rends compte que l'erreur que j'ai faite au début c'est de ne pas mettre full power dans mes premiers essais. Quand on est en plage basse (quand je suis mis à l'eau c'était léger et avec des vagues le tout bien on), il faut bien donner toute la puissance à l'aile. Aujourd'hui j'ai eu du mal à sortir jusqu'à ce que je me rende compte que j'avais oublié de lâcher le bout dans le clam-cleat. Une fois fait, énorme mobilité sur le spot, plus aucune difficulté et une aile impériale de stabilité qui drifte bien pour une 9m. Avantage du caisson, on peut même la plier en vol (en lui mettant 10m d'un coup sous le vent par exemple) et on la récupère. Redécollage dans les vagues, no souci, c'est un caisson ... et maintenant je sais que ça redécolle bien mieux que les SS RPM ou Rally car j'ai testé!
Du coup, si on me demandait maintenant si la 9m est une bonne aile de vague ... et bien je crois que je ne dirais plus la même chose: oui du moment qu'on lâche bien les avants dans le lightet qu'on la garde dans sa plage de vent. Donc pour mon poids, dans l'état actuel de mes tests = 10/12-20/22n en plage utilisable en strapless Attention j'aime naviguer en plage large type patate douce (important pour la plage basse).
Stef
PS: Il faudrait vraiment que quelqu'un la teste en foil.
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Re: Concept Air Smart 4 Aquatik (now Pulsion) 9m
l'année prochainestef a écrit : PS: Il faudrait vraiment que quelqu'un la teste en foil.
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Re: Concept Air Smart 4 Aquatik (now Pulsion) 9m
Pourquoi pas. Sur les pulsions, la pression barre est très faible donc ça gênerait peut-être pas d'avoir plus de pression. La barre turbo, c'est une poulie sous le trim + 2 poulies à chaque bout de barre un bout qui passe la dedans, c'est ça? Il y a un réglage optimal sur la longueur du triangle sous le trim? Ca monte pas le trim trop haut d'ailleurs?regis-de-giens a écrit :Steph, si tu aimes la pression en barre, as-tu deja essaye' un montage de barre type Turbo ? J'avais ca sur ma pansh 22m2 et ca m'allait bien : on gagne en mania , depower, mais pression en barre plus forte et un peu plus de bordel devant la barre ( mais c'est plutot psychologique finallement).
Tu pourrais ainsi garder ta bare 42 pour la pulsion 9m et la faire tourner comme si la barre etait deux fois plus longue (tout en maitenant un bon entretien des biseps avec 2 fois plus de pression en barre) ;
Stef
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Re: Concept Air Smart 4 Aquatik (now Pulsion) 9m
Je pensais a la pulsion effectivement, merci de remettre au bon endroit . Le montage turbo est comme sur la photo :
1 poulie au depart de chaque arriere et pas de poulie supplémentaire sur les avants. Tu dois juste mettre une preligne arriere plus longue pour la passer dans la poulie et remonter t accrocher juste au dessus du trim (plus vers l aile donc).
Tu peux penser a rajouter un noeuds de blocage proche de ta connection ligne arriere/preligne comme ca tu peux revenir en 10 secondes a une barre classique en decrochant l extrémité ton arriere proche du trim et le raccrocher a ce nouveau noeud.
Pour la longueur de ces longues prelignes tu peux commencer par environ +1/1.5 metre (a regarder sur ta barre) pour retomber comme ta barre classique (toutes lignes alignées si bordee a fond). Tu auras juste une position de bras un peu plus plies en ride (donc non rattrapable par le trim).
Si tu es pres a accepter un petit surbordage (ca ne parait mieux vu ton niveau et tes navs en fakie ), raccourci ces prelignes de 10cm environ (a regler) tes arrieres : tu auras la meme position de bras et trim en ride, mais aile un peu plus surbordé a fond (et un surbordage ponctuel peut etre utile en surf , en saut et en snowkite). Tu pourras reduire ce surbordage en tirant 10cm sur le trim, qui te servira de toute facon moins en montage turbo.
Je dois pouvoir t en preter une si tu veux.
1 poulie au depart de chaque arriere et pas de poulie supplémentaire sur les avants. Tu dois juste mettre une preligne arriere plus longue pour la passer dans la poulie et remonter t accrocher juste au dessus du trim (plus vers l aile donc).
Tu peux penser a rajouter un noeuds de blocage proche de ta connection ligne arriere/preligne comme ca tu peux revenir en 10 secondes a une barre classique en decrochant l extrémité ton arriere proche du trim et le raccrocher a ce nouveau noeud.
Pour la longueur de ces longues prelignes tu peux commencer par environ +1/1.5 metre (a regarder sur ta barre) pour retomber comme ta barre classique (toutes lignes alignées si bordee a fond). Tu auras juste une position de bras un peu plus plies en ride (donc non rattrapable par le trim).
Si tu es pres a accepter un petit surbordage (ca ne parait mieux vu ton niveau et tes navs en fakie ), raccourci ces prelignes de 10cm environ (a regler) tes arrieres : tu auras la meme position de bras et trim en ride, mais aile un peu plus surbordé a fond (et un surbordage ponctuel peut etre utile en surf , en saut et en snowkite). Tu pourras reduire ce surbordage en tirant 10cm sur le trim, qui te servira de toute facon moins en montage turbo.
Je dois pouvoir t en preter une si tu veux.
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Re: Concept Air Smart 4 Aquatik (now Pulsion) 9m
Ca serait volontiers! Ca me permettrait de faire des tests et moins tâtonner sur la mienne si ça fonctionne.regis-de-giens a écrit :Je dois pouvoir t en preter une si tu veux.
Avec boZZo, on est entrain de réfléchir à une barre qui utiliserait le trim de la barre Aeros mais avec un meilleur système de dévrillage (automatique, pas au dessous de la barre à la main).
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Re: Concept Air Smart 4 Aquatik (now Pulsion) 9m
Tu as une boucle de harnais classique ou un petit anneau "pas classique" (que j ai adopté perso pour navigation foil "petits bras" et fakie sans couple inconfortable. C est une barre cabrinha qui peut faire les deux . On s appelle ce sera plus simple : 06 19 41 58.62.
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Re: Concept Air Smart 4 Aquatik (now Pulsion) 9m
Pour toi Steph :
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies ... tm?ca=21_s
Ca te fait une barre pour pas cher. Je crois que ce modele etait monté en turbo d origine, a confirmer avec le vendeur.
Et en prime tu as directement le connecteur cabrinha : transformable en mini chicken loop tres bien pour le surf et la nav en switch si tu ne te dehooke pas (et super confort pour les petits bras).
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies ... tm?ca=21_s
Ca te fait une barre pour pas cher. Je crois que ce modele etait monté en turbo d origine, a confirmer avec le vendeur.
Et en prime tu as directement le connecteur cabrinha : transformable en mini chicken loop tres bien pour le surf et la nav en switch si tu ne te dehooke pas (et super confort pour les petits bras).
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