Concept Air Smart 4 Aquatik (now Pulsion) 9m

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6332
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Concept Air Smart 4 Aquatik (now Pulsion) 9m

Message par stef » lun. 7 août 2017 16:14

Perrinkite a écrit : Merci pour vos réponses c'est clair et pas compliqué à faire, faut juste mettre en place un code couleur sur les différents nœuds des pigtails pour pas se reposer la question à chaque changement .
En fait non 8-) Tu fais tes réglages sur l'aile en y laissant les petites rallonges (si c'est nécessaire). Comme ça tu montes ta barre toujours à l'identique ... je dis ça mais je suis pas des plus organisés côté barre / noeuds ....:-)
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Perrinkite
Messages : 729
Inscription : mer. 22 août 2012 16:06

Re: Concept Air Smart 4 Aquatik (now Pulsion) 9m

Message par Perrinkite » lun. 7 août 2017 16:28

stef a écrit :
Perrinkite a écrit : Merci pour vos réponses c'est clair et pas compliqué à faire, faut juste mettre en place un code couleur sur les différents nœuds des pigtails pour pas se reposer la question à chaque changement .
En fait non 8-) Tu fais tes réglages sur l'aile en y laissant les petites rallonges (si c'est nécessaire). Comme ça tu montes ta barre toujours à l'identique ... je dis ça mais je suis pas des plus organisés côté barre / noeuds ....:-)

En fait du as raison :cool: surtout que j'ai du stock en rallonges de 10 cm :mrgreen:
S3 12 DLX, Naish Pivot 7 & 10
surfkite Waves 1.57m, Split Surfkite NEWIND, FireWire Hellfire 5.6

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3558
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: Concept Air Smart 4 Aquatik (now Pulsion) 9m

Message par regis-de-giens » lun. 7 août 2017 17:28

un bout de dyneema de 24 cm, tu plies en deux, noeud en huit a l extrémité et hop, tu l enfilevdans la connection arriere de ton aile...
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6332
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Concept Air Smart 4 Aquatik (now Pulsion) 9m

Message par stef » mer. 9 août 2017 16:00

Pour le quiver, pour ma part, je ferais plutôt comme le mien pulsion 9m (10 en fait ce serait pas mal 8-)) mais avec des smart waves 6.5 + 4.5. La pulsion 6m est super pour le foil (d'après les avis de Marc / Wiwi / Bozzo) mais je la trouve trop explosive pour le surf en strapless.
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Perrinkite
Messages : 729
Inscription : mer. 22 août 2012 16:06

Re: Concept Air Smart 4 Aquatik (now Pulsion) 9m

Message par Perrinkite » sam. 12 août 2017 10:48

Petit nav hier dans un petit 15k, plutôt 12k au début. Je confirme ce qui a été dit dans ce sujet, une aile facile, très douce et légère en barre. J'étais en directionnelle avec faible volume, plan d'eau avec clapot et toute petite houle (Quiberon). Je me mets à l'eau sans beaucoup d'illusion ça tire à peine dans le harnais.... des qu'on la travaille un peu et qu'elle prend un peu de vitesse j'arrive à remonter au vent ! Elle ressource surper bien :o
Par contre même si elle tourne pas mal pour un caisson j'ai été un poil déçu mais j'étais avec une barre de 45 cm, à essayer avec une barre plus grande. Quand on tape un jibe elle accélère effectivement assez fort, ne pas hésiter à choquer un peu pour la ralentir. 2/3 petit saut, elle a l'air de bien sustenter.
En vague, les conditions était vraiment très , trop light. Il ne faut pas l'amener en bord de fenêtre les lignes bien détendues car il faut alors une éternité pour la relancer.
Je l'ai posé sans souci tout seul dans un 15k et elle c'est bien stabilisée au sol.
Donc pour mon poids, 68kg, en directionnelle sa plage basse naviguable et agréable c'est un petit 15k, certainement 12k sur un plan d'eau flat sans courant. Pour la plage haute, à tester cette semaine vu les très bonnes prévisions de vent.
S3 12 DLX, Naish Pivot 7 & 10
surfkite Waves 1.57m, Split Surfkite NEWIND, FireWire Hellfire 5.6

Perrinkite
Messages : 729
Inscription : mer. 22 août 2012 16:06

Re: Concept Air Smart 4 Aquatik (now Pulsion) 9m

Message par Perrinkite » sam. 12 août 2017 11:14

Pour les réglages j'avais lu qu'il fallait rallonger au maximum les avants pour être à la limite du surbordage. J'avais pas de rallonges avec moi du coup j'ai raccourci au maximum les arrières ;-)... j'ai trouvé ça pas mal... à essayer avec le même noeud sur les arrières et rallonge de 5 cm sur les avants. je teste dans la semaine.
S3 12 DLX, Naish Pivot 7 & 10
surfkite Waves 1.57m, Split Surfkite NEWIND, FireWire Hellfire 5.6

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6332
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Concept Air Smart 4 Aquatik (now Pulsion) 9m

Message par stef » sam. 12 août 2017 20:55

Bienvenu au club! Pour bien l'exploiter il faut effectivement pouvoir border à la limite du surbordage... S'il y a 12-15 noeuds elle ne devrait pas aller mourir en bord de fenêtre, c'est peut-etre signe que tu as un peu de marge? Bon en même temps j'ai jamais essayé avec du sans volume (c'est bien le volume dans le Light et pour le surf c'est utile aussi 8-))

Pour la barre c'est trop court il te faut minimum 50cm. La fois où bozzo à testé j'avais fait une inversion de barre et j'étais en 45cm.... Et bien déjà 51cm c'est beaucoup mieux. Tu peux aussi jouer sur les noeuds de réglage.. Personnellement j'aime ne pas avoir les noeuds complètement près de l'aile comme bozzo ou marc en foil mais 2 noeuds au dessous, c'est moins "plein" et un peu plus sur des oeufs dans le Light mais j'ai l'impression d'être plus efficace en surf dans cette configuration.

Tu vas voir qu'en donnant beaucoup de vitesse à la planche (si elle peut) tu vas pouvoir remonter au vent alors que sur la plage tu te dis c'est pas possible.
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10401
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Concept Air Smart 4 Aquatik (now Pulsion) 9m

Message par boZZo » sam. 12 août 2017 21:38

Perrinkite a écrit :et rallonge de 5 cm sur les avants. je teste dans la semaine.
Je m en suis fabriqué de 20 cm sur les AV pour retrouver plus de réglages possibles sur les AR. Pas encore testé.
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3558
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: Concept Air Smart 4 Aquatik (now Pulsion) 9m

Message par regis-de-giens » sam. 12 août 2017 21:58

20 cm !!! j espere que tu as fait des noeuds intermediaires a 5-10-15... 20 c est plus que la majorité des trims ... Sur la 15m, mes rallonges de 10 cm ont deja un impact enorme, et pourtant la corde de l aile est plus grande... tu nous diras mais je serais surpris que tu depasse 10 cm.
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10401
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Concept Air Smart 4 Aquatik (now Pulsion) 9m

Message par boZZo » sam. 12 août 2017 22:21

ok ;)
Je trouve ma barre trop prêt du harnais en foil...
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Répondre