Concept Air Aquatik / pulsion 6m

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

Christian
Messages : 127
Inscription : lun. 26 nov. 2012 16:17
Contact :

Re: Smart 4 Aquatik 6m

Message par Christian » lun. 10 août 2015 22:11

stef a écrit :Aucune idée, je n'ai pas encore reçu ma facture :-)
Ca fait 49899 $ :mrgreen: hors taxes :lol: :lol:

moi je regarde le prix avant de commander :roll:
Christian : Smart 10 et 6, Pulse² 8, Speed3 12 et 19, Navy16
Door, Sector, MTB, dirtsurfer, buggy, skis

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2825
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: Concept Air Smart 4 Aquatik 6m

Message par Marc » lun. 10 août 2015 23:45

Sympa, sympa!
J'adore ça aussi les downloops tardifs en frontside :cool:

Pour le coup de boost qui désarçonne, j'aimerais bien voir comment ça fait sur la Smart mais sur mon Ozone Reo 2015 ça me le faisait aussi (pas sur la 2012), et c'est vrai que même si elle se tenait loin sereinement, fallait quand même mieux la sortir dans sa plage basse pour éviter ça...
On s'habitue mais il vaut mieux avoir une planche qui accroche au bottom, avec un shortboard ça passait bien, c'était même grisant car ça donne pas mal de puissance, mais avec la Shinnster c'était ultra chaud, je me faisais sortir un coup sur 2.

Tu pourrais tester le largage à l'occasion, voire comment elle se comporte en 4 lignes?
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6330
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Concept Air Smart 4 Aquatik 6m

Message par stef » mar. 11 août 2015 10:12

boZZo a écrit : Toi qui connais bien la P4 6, pourrais tu nous donner quelques points qui distinguent la MF et la P4?
C'est difficile à dire, ça fait vraiment longtemps que je n'ai pas fait voler mes P4, une fois ma 6m à Oléron pour la conviviale et ma P4 10m est toujours au garage depuis mon arrivée sur les rochers à Carro. Dans mes souvenirs donc, je dirais que c'est plus vif et + perfo … si on voulait rester chez FS, je dirais plutôt une pulse survitaminée (papa pulse et maman speed 4 lotus :-), de ce que tu dis de cette speed 4).
Christian a écrit :moi je regarde le prix avant de commander :roll:
Les prix chez Concept Air ne sont pas non plus énormes (bien qu'il faille faire attention aux taxes douanières en sus). Il n'y a plus aucun modèle en caisson qui a les caractéristiques d'une aile de vague hors Peter Lynn charger 2 … Je tanne Benoît depuis plus d'un an à coup d'email pour de nouveaux protos de smarts … entre commander à l'aveugle et laisser en suspens une petite aventure, mon choix est vite fait … si la montagne ne vient pas à toi, alors va à la montagne 8-) (et puis depuis les premiers protos, j'ai eu le temps d"économiser!). C'est risqué mais ça permet aussi à Benoît de tester des protos pour que tout le monde en profite ensuite ;-)
Marc a écrit :Pour le coup de boost qui désarçonne, j'aimerais bien voir comment ça fait sur la Smart mais sur mon Ozone Reo 2015 ça me le faisait aussi (pas sur la 2012), et c'est vrai que même si elle se tenait loin sereinement, fallait quand même mieux la sortir dans sa plage basse pour éviter ça...
On s'habitue mais il vaut mieux avoir une planche qui accroche au bottom, avec un shortboard ça passait bien, c'était même grisant car ça donne pas mal de puissance, mais avec la Shinnster c'était ultra chaud, je me faisais sortir un coup sur 2.
Je pense qu'avec cette aile, je pousse la barre trop tôt. J'ai l'habitude de pousser la barre quand je commence juste à remonter et je me dis qu'il faudrait rester bordé plus longtemps. Avec le réglage que j'ai, l'aile accélère quand même moins(*) … à voir il faut que je fasse des heures sur l'eau.

(*) Le premier noeud près du kite est pour le foil (dixit Ben), il sert à donner un coup de boost initial pour faire décoller le foil et que la voile se fasse ensuite oublier.

Rem: Bisoc si tu passes dans les parages, n'oublie pas de me faire signe. Ca serait bien d'avoir l'avis de quelqu'un qui teste en foil! A Beaduc il y a une semaine, personne n'a voulu tester … "ça coule si ça tombe à l'eau".
Marc a écrit :Tu pourrais tester le largage à l'occasion, voire comment elle se comporte en 4 lignes?
il va falloir que je récupère une barre 4 lignes digne de ce nom pour ça 8-) Car là je suis avec une sécu sur les 2 arrières et un leash d'aile sur mon harnais en + pour accrocher un avant à la volée si je suis vraiment en galère.
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2825
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: Concept Air Smart 4 Aquatik 6m

Message par Marc » mar. 11 août 2015 12:36

Ah oui, la il va falloir investir un peu quand même :-D
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10400
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Concept Air Smart 4 Aquatik 6m

Message par boZZo » lun. 7 sept. 2015 12:57

Ce week-end dépliage de la 6 pour connexion sur la nouvelle barre FS Peak 2 de Stef.
Qu'en penses tu Stef, il y avait 30nds?!
Dépliage de l'aile, découverte des finitions. L'aile est d'une belle finition avec un grand nombre de détails bien pensés/dessinés:
Pour accueillir le bout des joncs, de petits fourreaux colorés sont visible en transparence.
Les étages de lignes de bridages sont de couleurs differentes et gainées à partir du 2eme étage (tu confirmes Stef?). Cette histoire de couleur est un détail mais ça me plait beaucoup.
L'ensemble du bridage fait sérieux et bien exécuté.
Les coutures sont bien faites avec une belle finition sur le bord de fuite.
On trouve de nombreux renforts , chose qui ne m'avait pas sautée aux yeux sur la V1.

Après connexion, déco de l'aile sans soucis avec aucunes questions sur la longueur du BC ou un quelconque réglage, ça vol parfaitement avec cette barre 4 ligne et taquet coinceur.

Dans ce vent rafaleux l'aile est très stable, en forme (joncs?!), mais ça tire fort de quoi avoir un doute sur les 6m², on y reviendra avec la sortie de ma S4 8 dans la foulée.
L'aile dans les rafales de Napo accélère fort sur quelques mètres pour se caler en bord de fenêtre, on sent que c'est une aile assez perfo pour un shape assez compact!? :?
La dureté en barre est parfaite à mon goût contrairement à la V1 que je trouvais trop dure, bravo!

Pour revenir à la puissance, j'ai sorti ma S4 8 pour comparé la puissance. J'ai eu le sentiment d'une puissance assez similaire en statique. Je n'ai pas pu faire réellement évoluer les deux ailes pour comparer leurs comportements respectifs étant pour les deux ailes trop toilé.
Ce qui me fait dire que pour compléter ma 8 il me faudrait prendre une 4 Smart.

Très emballé par ce mini test qui me donne envie d'aller dans les vague avec une 4 pour commencer ...Joli travail de Ben ;)
1.JPG
2.JPG
3.JPG
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
giarmoleol
Messages : 1183
Inscription : ven. 5 juil. 2013 08:04
Localisation : Le Jaï / Le cavaou - Almanarre / Ayguade

Re: Concept Air Smart 4 Aquatik 6m

Message par giarmoleol » lun. 7 sept. 2015 14:10

Combien de fois je me suis dit avec la speedette 8 standard en statique "mince ça ne tire pas du tout, ça ne va pas le faire il n'y a pas assez de vent", puis plongeon d'aile + traversée de fenêtre et ça ride !

Bref avant de jeter ton dévolu sur la smart 4, pour compléter la speed 8, va quand même bien tester en dynamique ! ;)
FS Speed III 21, Sonic FR 11, Sonic2 6 - Foil Gong Hellvator, Spleene Zone, skim Mantafoil BadShark
Dans la naphtaline au fond du garage : Cabrinha Crossbow 13, JBK Speed Crossing

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10400
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Concept Air Smart 4 Aquatik 6m

Message par boZZo » lun. 7 sept. 2015 14:14

Pour l instant la V2 4 n'existe pas, donc on extrapole.
Mais j'ai le sentiment qu'une Smart 4 et une S4 8 serait une bonne combinaison.
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2825
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: Concept Air Smart 4 Aquatik 6m

Message par Marc » lun. 7 sept. 2015 23:07

Merci pour ces impressions et les photos!
Niveau fenêtre de vol par rapport à la S4 c'est kif kif, moins grand, plus?
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10400
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Concept Air Smart 4 Aquatik 6m

Message par boZZo » mar. 8 sept. 2015 10:02

Marc a écrit :Merci pour ces impressions et les photos!
Niveau fenêtre de vol par rapport à la S4 c'est kif kif, moins grand, plus?
Je vais avoir du mal à te répondre...Stef!?
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6330
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Concept Air Smart 4 Aquatik 6m

Message par stef » mer. 9 sept. 2015 08:26

boZZo a écrit :
Marc a écrit :Merci pour ces impressions et les photos!
Niveau fenêtre de vol par rapport à la S4 c'est kif kif, moins grand, plus?
Je vais avoir du mal à te répondre...Stef!?
Bonne question, on a pas pensé à mettre les ailes côte à côte pour voir jusqu'où elles avançaient en statique. Par contre, vu la remontée au vent que j'ai sur la smart, elle doit aller assez loin car ça dois être comme ça qu'elle génère son cap.
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Répondre