Concept Air Aquatik / pulsion 6m

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3560
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: Concept Air Smart 4 Aquatik / pulsion 6m

Message par regis-de-giens » jeu. 23 févr. 2017 18:30

stef a écrit :
Marc a écrit : Sinon niveau réglages pour moi c'est définitivement le nœud le plus près de l'aile et aujourd'hui j'ai pris ma barre avec 75cm de B/C, c'était très agréable, il faudrait que je teste à nouveau la plage haute comme ça.
C'est ce qu'utilise Benoît aussi je crois. En surf, on peut avoir intérêt à s'éloigner un peu pour avoir une aile plus "pleine" qui va moins loin dans la fenêtre, vu qu'on va pas chercher les mêmes angles en foil et en surf.
Ca correspond a des A plus court c est ca ?
Est ce que tu peux mettre une photo du montage pour voir si c est plutot le systeme mis sur la pulsion12m ou la pulsion 15m ?
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10418
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Concept Air Smart 4 Aquatik / pulsion 6m

Message par boZZo » ven. 24 févr. 2017 17:42

Je suis avec Wiwi au tel, "géniale cette aile"!!!!
Alma 4/6/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2831
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: Concept Air Smart 4 Aquatik / pulsion 6m

Message par Marc » sam. 25 févr. 2017 08:58

Oui, faut croire qu'il a bien aimé, il me l'a rendue quand le vent est tombé :roll:
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2831
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: Concept Air Smart 4 Aquatik / pulsion 6m

Message par Marc » sam. 25 févr. 2017 09:10

regis-de-giens a écrit :
stef a écrit :
Marc a écrit : Sinon niveau réglages pour moi c'est définitivement le nœud le plus près de l'aile et aujourd'hui j'ai pris ma barre avec 75cm de B/C, c'était très agréable, il faudrait que je teste à nouveau la plage haute comme ça.
C'est ce qu'utilise Benoît aussi je crois. En surf, on peut avoir intérêt à s'éloigner un peu pour avoir une aile plus "pleine" qui va moins loin dans la fenêtre, vu qu'on va pas chercher les mêmes angles en foil et en surf.
Ca correspond a des A plus court c est ca ?
Est ce que tu peux mettre une photo du montage pour voir si c est plutot le systeme mis sur la pulsion12m ou la pulsion 15m ?
Oui, c'est ça.
Réglages Pulsion 6.jpg
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2831
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: Concept Air Smart 4 Aquatik / pulsion 6m

Message par Marc » sam. 25 févr. 2017 09:17

Marc a écrit : J'insiste vraiment sur ce point, cette aile reste scotchée au plafond, même dans les petits vents, c'est très confortable en light wind.
stef a écrit :C'était exactement le but cette aile quand Benoît a commencé à travailler sur cette aile. Pas vraiment pour les vagues, car Benoît ne surfe pas en foil mais pouvoir abattre en grand pour rentrer, même si le vent tombe, sans se poser de question. L'aile suit et on rentre, point -- tout en gardant de la perf pour naviguer en foil sans avoir un troupeau de canassons qui tractent en permanence.
Oui, d'ailleurs l'autre jour je suis aller voir ce qui se passait sur une autre plage que celle d’où j'étais parti en foil et le vent est bien tombé, vraiment bien, j'ai pu effectivement rejoindre le bord sans stress et attendre (en croisant les doigts) que le vent remonte pour rentrer à mon point de départ ou était garé ma voiture.
stef a écrit : PS:
Marc a écrit : Du coup, une fois dégagé du bord je l'ai remise sciemment à l'eau 2/3 fois pour vérifier
je note je note :-) 8-)
C'est pour la science Stef :geek:
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3560
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: Concept Air Smart 4 Aquatik / pulsion 6m

Message par regis-de-giens » sam. 25 févr. 2017 13:10

Ok merci. c est le meme systeme que sur la 12m. Ce systeme est tres malin ca permet de changer le cambre et un peu d incidence en meme temps.

Peux-tu decrire tes ressentis si tu met aux neouds plus bas et quel reglage te semble mieux en plage basse ?

Merci
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2831
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: Concept Air Smart 4 Aquatik / pulsion 6m

Message par Marc » ven. 3 mars 2017 16:43

Oui, le système est bien vu et fonctionnel.

En fait je n'aime pas l'aile sur le réglage du nœud le plus près de la barre (A plus longs).

Je trouve qu'elle est plus floue, plus de latence et moins de ressource. Elle va moins chercher le bord de fenêtre et est moins linéaire en déplacement, genre accélération courte mais puissante au milieu de la fenêtre et puis plus rien.
Du coup je ne l'utilise jamais comme ça, Stef qui l'utilise en surf la règle plus comme ça et c'est peut être intéressant effectivement pour essayer de la rendre plus douce dans les bottom car son accélération ne se fait vraiment que sur un petit morceau de la fenêtre.

Je l'adore sur le nœud le plus près de l'aile (A plus courts).

Pilotage plus direct, meilleur toucher de barre, ressource impeccable, vitesse de déplacement tip top, constante et avec des watts, elle va bien chercher le bord de fenêtre et on garde de l'appui.

Pour moi et ce que j'aime c'est le réglage optimum, peut être qu'avec tel ou tel réglage on peut jouer sur la plage d'utilisation, honnêtement j'en sais rien je n'ai rien remarqué de flagrant en tout cas, je marche plus au feeling et c'est assurément sur ce réglage que je peux le plus exploiter l'aile.
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3560
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: Concept Air Smart 4 Aquatik / pulsion 6m

Message par regis-de-giens » ven. 3 mars 2017 19:09

C est hyper interessnt et utile. Merci.
Je crois ton ressenti d aile qui va plus loin en bord de fenetre en configuration "Noeud vers aile". D autant que c est ce qui dit Benoit, reservant le noeuds barre au tres light . Mais ca bouscule bien des idees techniques .
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2831
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: Concept Air Smart 4 Aquatik / pulsion 6m

Message par Marc » jeu. 30 mars 2017 22:48

Hier un bon 15 nœuds, du soleil mais une mise à l'eau compliqué avec très peu de place pour le décollage, du coup je sors la Pulsion en 12m de lignes (ça me démangeait depuis un moment)...

Trop trop bon! Ça enroule trop bien durant les air jibe, quand tu envois en backside la sensation est jouissive :cool:

C'est très précis comme ça, les timings sont très sympa et les mise à l'eau compliqué deviennent beaucoup plus simple!
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3560
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: Concept Air Smart 4 Aquatik / pulsion 6m

Message par regis-de-giens » jeu. 30 mars 2017 22:54

Original !
Mais tu dois pas la rendre a son proprio cette pulsion ? :lol:
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Répondre