Speed 4 8 Lotus

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10422
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Speed 4 8 Lotus

Message par boZZo » lun. 2 mars 2015 13:53

stef a écrit :Et les photos détaillées elles sont où???? 8-)

Stef
Je les prendrai à la plage.
Dans les premières choses vues:
Tissu difficile à prendre en mains, ça glisse beaucoup.
Aile toute petite dans son sac
nouvelle pochette "kit de répa"
Ca fait toujours plaisir à déballer une aile neuve :mrgreen:
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7467
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Speed 4 8 Lotus

Message par balboxl » lun. 2 mars 2015 19:00

ah, le dépucelage d'une FS... ;)
le seul truc pénible c'est le bullpack autour de la barre!
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10422
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Speed 4 8 Lotus

Message par boZZo » lun. 2 mars 2015 21:51

Aussitôt reçue, aussitôt testée :mrgreen:
Conditions du test:
photo.PNG
relevé
1h30 de test dans du 15/30nds pas vraiment constants.

Au déballage le tissu est vraiment surprenant, ça ressemble plus à du plastique qu'a du tissu, la légèreté est vraiment dingue, ça ne ressemble en rien à du dlx.
Comme j'étais prévenu sur le prob de sablage, je suis venu pour la première fois avec mon petit sac plastique à remplir de sable et à poser sur l'oreille.
Décollage sans pré-gonflage et sans soucis grace à mon sac de sable (à Marseille et son gravier ou sa pelouse c'est carrément indispensable). L'aile glisse énormément et il faut pas mal de poids pour la garder plaquée.
L'aile est plus simple à décoller que la S4 8 dlx, moins de traction pendant la phase de gonflage.

Pour le vol, ce qui est frappant c'est la puissance incroyable de l'aile lorsque elle se met en mouvement, j'étais content d'avoir mes strappes. Autant je trouve la S3 12dlx pépère et sage, autant je pense qu il faut un peu d'expérience pour piloter cette 8, et c'est le premier modèle de Speed qui porte vraiment bien son nom (depuis la série 3).
Du coup pour le strapless, on oublie. Il y a tellement de puissance dans les loupes que c'est grisant strappé mais certainement difficilement gérable sans (à essayer).
J'ai trouvé que l'aile tournait rapidement mais dans des virages assez amples avec une longue période pleine puissance, selon ce que l'on cherche ce n'est pas un problème, pour les vagues ça ne marchera pas. Ca ne m'a pas empêché de me faire quelques surfs mais bon, trop de puissance dans les virages.Au niveau vagues, la S4 8 dlx me semblait plus adaptée.

Pour les sauts, le timing est vraiment facile à trouver, ça décolle sèchement, ça monte vite, le plané est court je trouve (moins l'effet de grooooos déport de ma S3 12, 4m² de moins tout de même) mais l'on se pose avec douceur même sans relances (trop facile!!!).
En l'air la pression en barre est parfaite, on sait toujours ou est l'aile. J'avais trouvé la barre de la S4 8 dlx bcp trop dure, sur cette S4, c'est parfait!

Dans ces conditions rafaleuses, je retrouve les qualités de ma 12, ça absorbe facilement les rafales, un vrai plaisir et aux vues du trim dans les 30nds maxis, la plage haute doit être très haute.
Pendant les 1h30 pas d'oreilles, l'aile est impériale, juste eu un largage intempestif (ressort trop mou?), avec papillote rattrapée en largant 2 fois pour remettre l'aile en ordre.

J ai posé dans 25/30nds, pas de soucis mais pour maintenir l'aile au sol, il faut là encore pas mal de poids. Je suis vraiment impressionné par le peu de place que l'aile prend une fois pliée, elle est perdu dans son sac :)

Pour ma part, je trouve que c'est une réussite, moins de polyvalence que la S4 8 dlx mais on a une vrai Speed avec une sacrée palge de vent. C'est pour moi une aile rock & roll qui peut faire la majorité de nos nav avec deux boards.
Je vais voir ce que ça donne en Infinity et 20nds réguliers.
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10422
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Speed 4 8 Lotus

Message par boZZo » lun. 2 mars 2015 21:56

1.JPG
l'aile
2.JPG
en vol, beau ratio!
3.JPG
C'est beau!!!
4.JPG
Pour Voodoo, certainement tes potes
5.JPG
Pas trop de monde
6.JPG
Le départ
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7467
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Speed 4 8 Lotus

Message par balboxl » mar. 3 mars 2015 17:33

tu pense que des KL ça passe avec la 10 sans être trop radical?
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10422
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Speed 4 8 Lotus

Message par boZZo » mar. 3 mars 2015 17:41

Je ne suis carrement pas la personne qui peut te répondre, j imagine seulement que la taille du virage et la durée de la traction ne doivent pas aider (mes helix tournent dans un mouchoir et très rapidement)...
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7467
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Speed 4 8 Lotus

Message par balboxl » mar. 3 mars 2015 17:57

ok, merci pour le retour et les belles photos!
de toute manière j'ai un peu de temps devant moi avant de compléter le quiver!
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10422
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Speed 4 8 Lotus

Message par boZZo » mar. 3 mars 2015 20:15

J'avais une question à ceux qui ont eu la S3 12 dlx et ont la S4 12 Lotus, avez vous trouvez un gain de puissance? Cette question me vient suite à l essai de cette 8 qui me parait très puissante , effet du Lotus+bridage, changement de ratio (?) ? Lorsque j étais passé de la S3 15 à la S3 12, je n avais pas eu cette surprise...
Bon, faut dire qu'à 30nds en 8 ça commence à faire, en Hélix 8 je commence à être mal.
Encore 1 chose, j ai tiré la sangle à fond par curiosité, et elle semble bcp plus longue que sur ma S3 12...?
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10422
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Speed 4 8 Lotus

Message par boZZo » jeu. 5 mars 2015 20:09

Nouvelle sortie dans des conditions très typiques du coin, du très irrégulier avec des montées à 30nds au large.
Ca confirme ce que j'ai noté, l'aile est incroyablement stable dans des conditions pas évidentes. C'est sympa cette vitesse dans les virages , c'est grisant. L'aile est vraiment sure avec un gros depower!
Pour les planés, c'est vraiment étonnant par rapport à ma 12, ça ne plane pas beaucoup mais ça se pose en douceur et ça semble monter haut...
Bon, en tout cas une belle session d'1h30 sous un beau soleil.
J'adorerais ces qualités dans une aile de vague, mais ça ne semble vraiment pas dans les cartons de FS.
Aujourd'hui la 6 aurait été un bon choix.
1.jpg
2.jpg
3.jpg
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Speed 4 8 Lotus

Message par stef » lun. 9 mars 2015 18:37

Ton CR me rappelle ma speed 1 7, en bien + moderne c'est sûr. C'était une aile que j'adorais pour son côté explosif et ssa remontée au vent inégalée. Je m'en servais dans les vagues à ll'époque, et heureusement car ma f-one legend de l'époque c'était pas une foudre de guerre sur ce point. Par contre le virage de l'aile c'était disons folklo, ou on avait uun gros gros rayon ou on tournait "carré" en stallant/freinant l'aile. Quand la P3 est arrivée, d'un coup j'avais une aile qui tourner rond et pouvait s' enrouler autour d'un axe (au moins pour l'époque :-))

C'est pour ça que je te disais que ce serait sûrement une très bonne aile (notamment pour son depower car elle peut aller se caler super loin en bord dde fenêtre - par contre si on est haut dans la plage ça faisait tout drôle avec la si 7m quand on la renvoyait un peu fort dans la fenêtre) mais pour une navigation vraiment typée vagues peut - être pas ... au mons on en est sûr maintenant (et il faut avoir des straps pour en profiter pleinement)
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Répondre