flysurfer R1 --> SONIC-FR

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
giarmoleol
Messages : 1183
Inscription : ven. 5 juil. 2013 08:04
Localisation : Le Jaï / Le cavaou - Almanarre / Ayguade

Re: flysurfer R1 --> SONIC-FR

Message par giarmoleol » mer. 24 juin 2015 18:46

bisoc a écrit :
stef a écrit :Oui je pense que c'est ça le plan de bataille: l'enduro mentionnée dans l'interview devient la chrono 2, donc + freeride (l'aile était prête quand on a fait l'interview mais pas la stratégie commerciale d'ozone) et ils sortent l'aile + perfo pour la race sous un autre nom.
juste une question en passant, les chronos, ils font comment pour le mixer test ?

c'est du tout statique tu changes l'aile après usage ?
Pas d'ajustement possible de mémoire, ils recommandent de changer le système de spartlines avec poulies intégrées. J'essaie de te retrouver le communiqué...
FS Speed III 21, Sonic FR 11, Sonic2 6 - Foil Gong Hellvator, Spleene Zone, skim Mantafoil BadShark
Dans la naphtaline au fond du garage : Cabrinha Crossbow 13, JBK Speed Crossing

Avatar de l’utilisateur
giarmoleol
Messages : 1183
Inscription : ven. 5 juil. 2013 08:04
Localisation : Le Jaï / Le cavaou - Almanarre / Ayguade

Re: flysurfer R1 --> SONIC-FR

Message par giarmoleol » mer. 24 juin 2015 19:12

Je n'ai pas retrouvé la news disant que le mixer d'origine des chronos était sous dimensionné et qu'il ne s'attendaient pas à ce que les gars se toilent comm' des bûcherons et envoient du pâté avec des voiles de races.

Par contre j'ai retrouvé la vidéo montrant de près le mixer et comment le changer. On voit bien qu'il n'y a pas des système pour compenser le rétrécissement des spartlines ni pour modifier le tempérament de la voile. On voit aussi le mixer tout fin avant et le gros mixer de diamètre triple (chuis un poil marseillais) après !

http://ozonekites.com/videos/play/speed ... eplacement
FS Speed III 21, Sonic FR 11, Sonic2 6 - Foil Gong Hellvator, Spleene Zone, skim Mantafoil BadShark
Dans la naphtaline au fond du garage : Cabrinha Crossbow 13, JBK Speed Crossing

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7481
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: flysurfer R1 --> SONIC-FR

Message par balboxl » mer. 24 juin 2015 19:15

je crois que la chrono 2 est prévue réglable...

le discours "nous, nos voiles ne bougnet pas" est enterré. :roll:
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2063
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: flysurfer R1 --> SONIC-FR

Message par ribore » mer. 24 juin 2015 20:34

giarmoleol a écrit :Je n'ai pas retrouvé la news disant que le mixer d'origine des chronos était sous dimensionné et qu'il ne s'attendaient pas à ce que les gars se toilent comm' des bûcherons et envoient du pâté avec des voiles de races.(...)
Sans doute qu'Ozone ne tient pas à en laisser trop de traces pour la postérité une fois l'info passée, sans doute un peu comme les rappel des chicken chez Fs il y a quelques années...
Mais on peut encore trouver l'intégral du communiqué ici (ça avait même fait l'objet d'un sujet spécifique ) ;)
http://tubelesskite.trodlabal.com/t7172 ... nes-chrono

(quand on extrait la 1° phrase pour la mettre dans Google on trouve encore quelques sites "régionaux" Ozone qui en ont gardé trace...)
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2838
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: flysurfer R1 --> SONIC-FR

Message par Marc » jeu. 23 juil. 2015 22:54

Nouvelle vidéo, les oreilles un peu aplaties ça me fait vraiment bizarre, y a un gars qui tourne avec ici et ça me choque à chaque fois, mais apparemment ça fait partie du concept, je sais plus, une histoire de vrillage...
https://vimeo.com/134288736
Pansh Hawk 4, 6 & 10, 75 kgs / Kitefoil & Pumping

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: flysurfer R1 --> SONIC-FR

Message par Le caisson » lun. 3 août 2015 12:20

Très belle aile !
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7481
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: flysurfer R1 --> SONIC-FR

Message par balboxl » lun. 31 août 2015 18:28

quelqu'un a testé dans du rafaleux? genre spot de mtb à l'intérieur des terres, snowkite, mistral, tramontane :? ?
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
giarmoleol
Messages : 1183
Inscription : ven. 5 juil. 2013 08:04
Localisation : Le Jaï / Le cavaou - Almanarre / Ayguade

Re: flysurfer R1 --> SONIC-FR

Message par giarmoleol » lun. 31 août 2015 19:33

Pas moi, quand j'ai testé la 11 c'était sur l'étang de Berre mais dans un 15-18kt d'ouest propre.
FS Speed III 21, Sonic FR 11, Sonic2 6 - Foil Gong Hellvator, Spleene Zone, skim Mantafoil BadShark
Dans la naphtaline au fond du garage : Cabrinha Crossbow 13, JBK Speed Crossing

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7481
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: flysurfer R1 --> SONIC-FR

Message par balboxl » mer. 30 mars 2016 20:25

Bon, j'ai enfin pu tester la bête, au col des supeyres, neige de printemps et snow farté au mélange terre + gentiannes + granit.

1er test, barre freestyle, 5-6nds assez laminaires mais quelques endroits avec moins (dans les montées évidemment :roll: ). Même gonflée à bloc quand je la re-décolle faut y déplier les oreilles à la sagouine. Ensuite c'est dingue, un vrai bloc, que dis-je un roc, l'aile tourne sans se déformer. La pression en barre est élevée, l'aile précise. Je sent peu de différence border/ choquer, l'aile est rapide quelque soit sa position et la position de la barre. je veux dire que sur une speed, quand tu bordes à bloc tu as un court boost de puissance, puis une fois ralentie, quand tu choque tu as un autre sursaut de puissance, pas là.
Autre cose qui m'étonne, sur des virements ou figures foirés, quand tu as envoyé à contre l'aile, elle ne fait pas de crasse, donc cool. :cool:
ça tourne (bordé) : oui, tu peux la faire gigoter gauche/droite sur un bord de fenêtre avec une bonne rigidité
ça monte : oui
ça porte : oui. Avec la speed j'avais doublé sans le vouloir les rotations, avec la sonic je les triple (vais finir par battre les oeufs en neige)
vol de pente : j'avais un poids au fond du froc qui fait que je n'ai pas joué. et c'était pas forcément de la neige ;)

2ème test une bonne heure plus tard. J'ai posé ma lotus 18 car c'est bien monté, je dirais 15 à 20nds propres. barre freerace. Je dégage le trim qui était repris et gaaaaaaz. C'est marrant tu peux faire de beaux railey au décollage pleine fenêtre (et face plant à l'attéro pleine fenêtre aux arrières).
Toujours cette forte pression en barre (bon c'est pas ignoble comme une hydra non plus), toujours cette impression de pas avoir un grosse variation de puissance au border-choquer.
Par contre comme elle ne tire pas sous le vent, là ou j'aurais été trimé-choqué-vitesse réduite en speed, avec la sonic je peux détrimer-border-accélérer pleine balle sans que l'effet troupeau de bison / train de marchandise ne se déclenche.
ça tourne choqué : c'est pas ouf, sur des jibes j'ai dû planter un ou deux downloop :oops:. 'en suis pris une belle sur un backloop handwash to kiteloop. Je me suis pas rendu compte que par rapport à la forte vitesse à laquelle j'attaquais la figure, je temporisais pas assez l'aile pour faire durer et réduire la vitesse, je l'ai donc fait bouger trop vite, elle a fait un KL en puissance au lieu de le faire à contre en bord de fenêtre, j'ai repris 2-3m de hauteur inattendus et ai youri zooné mes zenoux. Donc on va dire qu'en plage haute ça tourne pas si mal si tu bordes un poil.
ça trace : oui :mrgreen: et tu peux te lâcher car pas de traction latérale -> arrêt facile.
ça détend les lignes en railey : oui :cool: (hooké, comme c'était pas la mienne j'ai pas déhooké, déjà qu'au début j'avais pas connecté mon leash :oops: )
ça monte : je sais pas c'est une des première fois que je borde pas à bloc :mrgreen: (la précédente c'était avec PL charger 8 dans 50nds :shock: une sacrée biatch pendant les montées j'arrivais pas à me défaire de l'impression que j'allais casser le harnais. Jusqu'à ce que je casse un chicken loop). On va dire que oui ça doit bien monter.
ça porte : pas osé les KL hélico donc j'avais une sensation de hang time et sérénité plus élevée en speed.
vol de pente : ça planait bien en lotus 10 donc me suis abstenu mais les petits camarades envoyaient comme des porcinets obèses.

Conclusion : une aile plutôt facile et pas prise de tête une fois en vol. J'ai trouvé que ses perfs font que tu te casse pas trop la tête (pa kas la tête man) à optimiser, donc finalement ça colle aussi avec un ride assez bourrin.
Pression en barre élevée.
L'aile est un bloc et saine.
Pas de limitation pour du freestyle si ce n'est les KL et KL helico (à voir avec plus de hauteur, et sur l'eau pour KL helico)
Dès qu'elle est au sol, le redécollage peut très vite être compromis

Pas de photos, alors j'ai pensé que cette vidéo collait bien avec mes impressions
phpBB [video]


Le darkslide de 15 seconds à 2'00 :shock: :shock: :shock:
Tudieu 20 ans d'métier jamais vu mon gars bondiou
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: flysurfer R1 --> SONIC-FR

Message par eric » mer. 20 avr. 2016 17:48

Salut balboxl, quelle taille as tu essayé?
une 15m, je suppose?
très beau cr!
tu devrais si possible essayé une 9m; pour faire court :
il n'y a pas un monde entre lotus 15m et sonic 15m ( j'entends les cris) ça reste une grande bache qui envoie fort; je ne trouve pas malgré tout de forte pression en barre? et tout à fait daccord c'est facile en nav.
Il y en a un entre la sonic 9 ( 8,6 en réalité) et lotus 10; pas la même plage de vent non plus...
la 9m ça tourne, et même si elle est très facile en nav , avec un énorme B/C, tu peut etre surpris par une "crasse" au décollage ou une oreille au jibe engagé.
mais cette aile est géniale et addictive; une fois que tu y goutes...
sinon la speed 5 9m est pas mal non plus.

pour la 11m un demi monde.

sinon pas essayé de r1 pour comparaison.
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Répondre