Pansh kite

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
jmourso
Messages : 1722
Inscription : mer. 29 août 2012 13:51
Localisation : Marseille, Calvi

Re: Pansh kite

Message par jmourso » mer. 3 oct. 2012 10:11

Aurora15, Pulsion 12, BWS ae2 11, Griffin 10.5, hawk 10, aura 9, Unity 8, Griffin 7, aura 7, ae2 5.5, Adam 5.5, conceptair Smart marine 4.5, genesis 3.3, Zone 5.3, TBK Haka, vent de folie nomad pliable, RSC platinium, tiki takoon 230, tiki flywar 225

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: Pansh kite

Message par wicahpi shakowin » mer. 3 oct. 2012 13:03

Zano a écrit :C'est sûre qu'avec le système de deux poulies façon s3...
... Il vont avoir du mal à les caller de façon définitive.

Sûrement qu'ils ont mît l'histoire du mixer test au placard?!
L'avenir nous le dira, mais je reste confiant; cette aile deviendra à n'en pas douter une speed3 à pas cher, pas autant performante, certes, mais très intéressante pour les petits budgets.
Pour les buggys les panshs n'étaient et ne sont pas des mauvaises voiles du tout; ils sont bons depuis longtemps dans la conceptions de leurs ailes.
Pourquoi n'y arriveraient-ils pas? ;)
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: Pansh kite

Message par wicahpi shakowin » mer. 3 oct. 2012 13:05

jmourso a écrit :pour les réglages: il n'est pas difficile de fabriquer des B-main et C-main réglables ce qui permet de faire un mixer...
et des anneaux de friction à la place des poulies si elle ne sont pas belles...
de toute façon je sens que je vais servir de cobaye :mrgreen:
Ou simplement des poulies Flysurfer plus légères .. :roll:
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: Pansh kite

Message par wicahpi shakowin » mer. 3 oct. 2012 13:10

jmourso a écrit :leur meilleur lien:
http://www.panshkite.org/%D0%BA%D0%BE%D ... %82%D1%8B/
Eh bé, çà c'est du lien :-D


ET après avec ta Pansh si tu vas straplesser, n'oublies pas de bien waxer ta planche. :cool:
:mrgreen:

Image
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
Zano
Messages : 494
Inscription : sam. 18 août 2012 19:35
Localisation : Rennes

Re: Pansh kite

Message par Zano » lun. 8 oct. 2012 09:32

Je trouve très bien que pansh se lance sur ce genre d'aile
Et surtout à ce prix!! Je l'encourage.
C'était simplement une observation/ déduction d'après photo

Jmourso: je pense aussi qu'un MxT se bricole facilement.
En revanche, je trouve que les anneaux métal (si c'est ceux dont tu parles)
Usent très vite les lignes par rapport aux poulies.
Même. S'il n'est pas venu le temps de se prendre le choux là dessus.

Hâte de voir ça en tous cas :?:
Speed II 15 Dlx (blacky man). Psycho III 10. Door164. Flx138. Buggy
+ tout le matos que je peux taxer aux collègues
:D

Avatar de l’utilisateur
jmourso
Messages : 1722
Inscription : mer. 29 août 2012 13:51
Localisation : Marseille, Calvi

Re: Pansh kite

Message par jmourso » lun. 8 oct. 2012 15:12

je pensais aux anneaux de friction Antal, jamais essayé mais j'en ai entendu du bien....
si tu as un avis ou une expérience je suis preneur ;)
Aurora15, Pulsion 12, BWS ae2 11, Griffin 10.5, hawk 10, aura 9, Unity 8, Griffin 7, aura 7, ae2 5.5, Adam 5.5, conceptair Smart marine 4.5, genesis 3.3, Zone 5.3, TBK Haka, vent de folie nomad pliable, RSC platinium, tiki takoon 230, tiki flywar 225

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Pansh kite

Message par voodoo13 » lun. 8 oct. 2012 22:25

jmourso a écrit :pour les réglages: il n'est pas difficile de fabriquer des B-main et C-main réglables ce qui permet de faire un mixer...
et des anneaux de friction à la place des poulies si elle ne sont pas belles...
de toute façon je sens que je vais servir de cobaye :mrgreen:
;)
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
Zano
Messages : 494
Inscription : sam. 18 août 2012 19:35
Localisation : Rennes

Re: Pansh kite

Message par Zano » mar. 9 oct. 2012 11:37

jmourso a écrit :je pensais aux anneaux de friction Antal, jamais essayé mais j'en ai entendu du bien....
si tu as un avis ou une expérience je suis preneur ;)
Autant pour moi, je parlais des petits anneau métal comme sur les oreilles des vieilles FS ou en bout de 5º ligne coté chicken.
Ton anneau Antal est bien plus élaboré
À voir sur le temps pour l'usure de frottement qui nous concerne sur nos kite
Je ne serai pas contre de me débarasser des poulies s'il s'avère que ça fonctionne bien
Ce qui est sûre c'est que cela paraît bien plus durable ?!

Je suis donc aussi preneur d'expériences et retours sur ce produits :roll: :mrgreen:
Speed II 15 Dlx (blacky man). Psycho III 10. Door164. Flx138. Buggy
+ tout le matos que je peux taxer aux collègues
:D

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Pansh kite

Message par voodoo13 » mer. 21 févr. 2018 18:02

Allez hop, déterrage de post !

J'ai dans l'idée de mettre au moins un de mes kids au MTB (ok j'ai pas encore trouvé le MTB mais j'y travaille)
En prime ma S3 12 étant vraiment naze et trop proche de ma 10.5; je me dis qu'une grosse bâche pourrait la remplacer. But du jeu: de 8-9 nœuds à 15-16 nœuds avec la Matata aux pieds ou le fish D4 pour la plage ultra basse (non merci, pas de foil SVP).
Moralité: pourquoi ne pas aller voir chez Pansh vu que mon budget n'est pas illimité? Le prix d'une grosse bâche y étant équivalent à une Viron d'okaze (certes avec la barre, mais la barre j'en ai une).

Donc:
- une grosse bâche pour papa, 84kg, pilotage ds le light éprouvé mais sans plus, board tendue qui démarre déjà à 10 nœuds sous une S3 12
- une petite aile pour les kids pour faire du MTB entre 8 et 15 nœuds (presque 30kg pour le chti gars, et oui déjà...) et puis pourquoi pas aller sur l'eau ensuite avec un peu plus de vent

J'attends vos conseils et retours.

PS: pas du tout l'envie ni la capacité technique pour "funalexiser" une aile, donc si c'est des bouses à re-régler tout le temps, je passe. ;)

Nota: j'avais essayé la Adam de JMourso sur la plage dans 8-9 nœuds et j'avais été très agréablement surpris. Par contre un gros boulot à faire pour la passer sur une barre avec BC à priori, pas super motivé pour ce genre de bricolage mais bon à la limite pourquoi pas.
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
MathieuDeLyon
Messages : 437
Inscription : jeu. 30 oct. 2014 16:28

Re: Pansh kite

Message par MathieuDeLyon » mer. 21 févr. 2018 19:17

Pour la grande taille, Pansh Aurora2 15m light sans hésiter ! La mienne a remplacé avantageusement ma S3 12 (bonne plage haute je trouve) et sa légèreté m'a permis de partir plus tôt et surtout de ne pas craindre la baisse du vent (ça tient bien mieux en l'air dans la pétole qu'une S3 DLX.... pas mal pour rentrer en loop-nage-tractée). A prendre surtout en option light : la mienne a volé immédiatement et impeccablement sans le moindre réglage.

Pour la petite taille, l'Adam existe maintenant en B/C : ça s'appelle la Genesis. Il faut faire des petites modifs dessus.

http://www.lesfoilz.com/phpBB3/viewtopic.php?f=4&t=2169

J'avais acheté la mienne pour la saison de snowkite et compléter ma Peak2 9m. Pour moi la saison est finie, je n'ai plus la Peak et je cherche maintenant un peu "plus-mieux-cake" donc dis moi si elle t'intéresse (je l'ai un peu upgradé - rallonges avants + SPL jaunes + B &t C réglables mais elle a volé 30mn maxi et demande juste de jouer un peu avec le mixer-test pour optimiser le vol).

A+
Flysurfer Boost3 5m & 9m + Pansh Kestrel 15m
Kriss Custom KookaBoora / Spleene Door
Skis Wedze Mad Samourai 150

Répondre