Ozone Caissons ouverts 2013

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Ozone Caissons ouverts 2013

Message par wicahpi shakowin » mer. 26 sept. 2012 23:00

La Summit remplacerait la Manta!?
Image
La rouge devrait être la frenzy 2013!?
Image

Si vous avez plus d'infos :?:
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: Ozone Caissons ouverts 2013

Message par wicahpi shakowin » jeu. 27 sept. 2012 08:25

Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10447
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Ozone Caissons ouverts 2013

Message par boZZo » jeu. 27 sept. 2012 09:05

C'est vraiment dommage qu' Ozone est stoppé son programme d'ailes à caissons fermés :(
Jolies et bien flashies ces ailes.
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Pulsion S12 Proto Zéro - Drifter 4/6 -
Sk8 950 - Fone Pocket Carbon 130. - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: Ozone Caissons ouverts 2013

Message par wicahpi shakowin » jeu. 27 sept. 2012 09:17

boZZo a écrit :C'est vraiment dommage qu' Ozone ait stoppé son programme d'ailes à caissons fermés :(
Jolies et bien flashies ces ailes.
Oui, bien dommage. ;)
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6336
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Ozone Caissons ouverts 2013

Message par stef » jeu. 27 sept. 2012 11:45

Je me demande si ce n'est pas parce qu'ils ne veulent pas concurrencer leurs ailes à boudins ... en d'autres mots, une histoire de politique commerciale. Si on regarde bien les photos, on voit que le bord d'attaque est presque fermé il me semble - il ne faudrait que fermer un peu plus et ajouter des chaussettes pour en faire des voiles marines (sans changement de l'incidence de l'aile comme sur les P4, outlaw ou smart de chez concept air).

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10447
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Ozone Caissons ouverts 2013

Message par boZZo » jeu. 27 sept. 2012 11:52

stef a écrit :Je me demande si ce n'est pas parce qu'ils ne veulent pas concurrencer leurs ailes à boudins ... en d'autres mots, une histoire de politique commerciale. Si on regarde bien les photos, on voit que le bord d'attaque est presque fermé il me semble - il ne faudrait que fermer un peu plus et ajouter des chaussettes pour en faire des voiles marines (sans changement de l'incidence de l'aile comme sur les P4, outlaw ou smart de chez concept air).

Stef
En postant tout à l'heure je me disais la même chose. Ca a l'air de marcher sur les Smart II (et les news alors?) pourquoi pas sur une Frenzy? Pour le redéco peut-être?
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Pulsion S12 Proto Zéro - Drifter 4/6 -
Sk8 950 - Fone Pocket Carbon 130. - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: Ozone Caissons ouverts 2013

Message par wicahpi shakowin » jeu. 27 sept. 2012 12:25

Quand on produit des ailes à boudins ET des ailes à caissons ouverts, il est difficile de faire en plus des caissons fermés.
Oui ce n'est peut être qu'une histoire de politique commerciale ; parce que les caissons fermés , on les connaît ils vont partout!!!
Ton analyse est très pertinente Stef, merci. On ne peut que constater que rare sont les marques qui proposent les 3 types d'ailes: boudins, caissons ouverts et caissons fermés. Je pense aussi que c'est une erreur commerciale mais bon je ne suis pas commerçant, çà se voit non? :)
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6336
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Ozone Caissons ouverts 2013

Message par stef » jeu. 27 sept. 2012 12:48

Pour les utilisateurs de caissons ouverts, je crois que la seule caractéristique importante (en comparaison des caissons fermés) est la possibilité de poser sur les arrières, voile qui se dégonfle et peut rester posée sans risque avec redécollage facile. Pour les caissons fermés, c'est un peu plus galère notamment avec la P4 qui ne tient pas forcément bien au sol sur les arrières, il faut alors éventuellement utiliser la cinquième et c'est moins pratique.

Si on résout se problème (peut-être en ayant une cinquième sur le bord de fuite -- comme la smart tiens donc! -- mais je n'ai pas testé), je ne vois pas trop pourquoi on ne pourrait pas fermer tous les caissons ouverts (ou prendre direct des caissons fermés).

Sur ce, nous reprenons la route (voir ICI)

Ate logo
Stéphane

PS: Wica, non, tu n'est pas vraiment dans les canons du "commerçant" ... c'était le point des marques de skate des années 80, éviter les commerçants justement.
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: Ozone Caissons ouverts 2013

Message par wicahpi shakowin » jeu. 27 sept. 2012 22:41

stef a écrit :..... ... je ne vois pas trop pourquoi on ne pourrait pas fermer tous les caissons ouverts (ou prendre direct des caissons fermés).
Ate logo
Stéphane
:shock: :-D
Il est une catégorie d'ailes à caissons ouverts pilotables avec des poignées, ce qui permet un pilotage plus fin et plus précis.
Elles possèdent un profil plus fin, elle sont moins épaisses; c'est ce qui leur donne cette vivacité et cette finesse de pilotage que l'on ne retrouve pas sur les autres types d'ailes.
Elles sont rapides, destinées à la course et avalent mal les rafales (pas de depower). Ces ailes sont nécessaire pour la pratique du BuggyKite Race (on peut le pratiquer avec d'autres ailes mais ce sera moins efficace; j'ai bien commencé le kitesurf avec une Peter Lynn Viper et un surf Bic, çà marchait aussi mais c'était moins efficace).

Avec un profil identique aux caissons ouverts, les caissons fermés fonctionneraient carrément moins bien.
Les ailes haute performance existent dans tous les types d'ailes, par exemple:
caissons fermés ---- flysurfer speed 3 ..etc ... etc ...
caissons ouverts ----peter lynn vapor (championne du monde de vitesse en buggy avec 133km/h) etc...etc...etc...
boudins ....etc ....etc ....
Il n'y a donc pas besoin d'être commerçant (humour :mrgreen: ) pour se rendre compte que ces ailes ont toute leur place sur le marché.
Une grande majorité des pratiquants néophytes débutent avec ces ailes que l'on trouve en entrée de gamme à moindre prix.

stef a écrit : PS: Wica, non, tu n'est pas vraiment dans les canons du "commerçant" ... c'était le point des marques de skate des années 80, éviter les commerçants justement.
Oui, c'est vrai çà n'est pas mon métier. :roll: :oops:
;)
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

bisoc
Messages : 1470
Inscription : lun. 20 août 2012 16:04

Re: Ozone Caissons ouverts 2013

Message par bisoc » ven. 28 sept. 2012 08:10

wicahpi shakowin a écrit : Les ailes haute performance existent dans tous les types d'ailes, par exemple:
caissons fermés ---- flysurfer speed 3 ..etc ... etc ...
caissons ouverts ----peter lynn vapor (championne du monde de vitesse en buggy avec 133km/h) etc...etc...etc...
boudins ....etc ....etc ....
sauf qu'une speed 3 je la donnes sans problème à un débutant, avec les bonnes consignes etc ...

une vapor, on va dire que c'est un brin plus sensible.

quand je vois ma chérie avec une petite hornet comme elle se fait éjecter, je n'ose imaginer son état à elle et la vapor après une sortie à l'espi dans du rafaleux :)
Sonic 18, Pulsion light 15, Compi 11, Wave SST 8/6/4 , Rally 4, HB 5'7/6'1, ketos foil

Répondre