Nouvelle chez HQ? ( Matrixx 2 )

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
giarmoleol
Messages : 1183
Inscription : ven. 5 juil. 2013 08:04
Localisation : Le Jaï / Le cavaou - Almanarre / Ayguade

Re: Nouvelle chez HQ?

Message par giarmoleol » sam. 8 nov. 2014 01:00

Yep j'ai vu passer le post d'un copain sur facedebouc. J'étais coincé au boulot, mais je serais volontiers allé lui tenir compagnie :D . Visiblement, il a bien apprécié la 18 !
FS Speed III 21, Sonic FR 11, Sonic2 6 - Foil Gong Hellvator, Spleene Zone, skim Mantafoil BadShark
Dans la naphtaline au fond du garage : Cabrinha Crossbow 13, JBK Speed Crossing

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10441
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Nouvelle chez HQ?

Message par boZZo » dim. 9 nov. 2014 14:50

toto56 a écrit :Les sudistes y a une 15 et une 18 qui a ridé la plage de Carteau! ça vous parle?
Ca serait cool de trouver le proprio pour lui emprunter le temps d'un petit test.
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Pulsion S12 Proto Zéro - Drifter 4/6 -
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
giarmoleol
Messages : 1183
Inscription : ven. 5 juil. 2013 08:04
Localisation : Le Jaï / Le cavaou - Almanarre / Ayguade

Re: Nouvelle chez HQ?

Message par giarmoleol » dim. 9 nov. 2014 15:28

Je demande à yann s'il peux nous mettre en contact avec le papa des 2 matin 2 qu'il a testées...
FS Speed III 21, Sonic FR 11, Sonic2 6 - Foil Gong Hellvator, Spleene Zone, skim Mantafoil BadShark
Dans la naphtaline au fond du garage : Cabrinha Crossbow 13, JBK Speed Crossing

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2837
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: Nouvelle chez HQ?

Message par Marc » jeu. 13 nov. 2014 23:06

La Matrixx c'est bien...

https://vimeo.com/111561445
Pansh Hawk 4, 6 & 10, 75 kgs / Kitefoil & Pumping

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7480
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Nouvelle chez HQ? ( Matrixx 2 )

Message par balboxl » ven. 14 nov. 2014 18:01

ça serait super que cette saison "bon appetit" réalise un épisode sur le snowkite.

je suis étonné par le peu de porosité enrte le ski backcountry et le snowkite, il y en a bien plus entre le surf et kitesurf/surfkite (par exemple T. Donard film depuis longtemps du kitesurf dans "les nuits de la glisse", à la base constituées de surf et ski/snowboard, mais pas un passage en snowkite).

alors qu'à mon sens le passage d'une discipline à l'autre est bien plus difficile dans le sens surf->surfkite (apprendre à maîtriser une aile puissante, perte en partie de la sensation de surf pur,...) que dans le sens ski backcountry ->snowkite (facile à apprendre avec une petite aile de traction, possibilité de replier en haut et descendre en ski pur...).

en plus, autant je peux comprendre qu'un surfeur envie peu un kiter qui prend des vagues ventées donc blindées de clapot et qui ferment n'importe comment, autant quand je passe à bale en montée à côté de mecs en peau de phoque je pense qque ca les tente :mrgreen:

fin du HS :arrow: :oops:
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6650
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Nouvelle chez HQ? ( Matrixx 2 )

Message par voodoo13 » ven. 14 nov. 2014 18:29

balboxl a écrit :ça serait super que cette saison "bon appetit" réalise un épisode sur le snowkite.

je suis étonné par le peu de porosité enrte le ski backcountry et le snowkite, il y en a bien plus entre le surf et kitesurf/surfkite (par exemple T. Donard film depuis longtemps du kitesurf dans "les nuits de la glisse", à la base constituées de surf et ski/snowboard, mais pas un passage en snowkite).

alors qu'à mon sens le passage d'une discipline à l'autre est bien plus difficile dans le sens surf->surfkite (apprendre à maîtriser une aile puissante, perte en partie de la sensation de surf pur,...) que dans le sens ski backcountry ->snowkite (facile à apprendre avec une petite aile de traction, possibilité de replier en haut et descendre en ski pur...).

en plus, autant je peux comprendre qu'un surfeur envie peu un kiter qui prend des vagues ventées donc blindées de clapot et qui ferment n'importe comment, autant quand je passe à bale en montée à côté de mecs en peau de phoque je pense qque ca les tente :mrgreen:

fin du HS :arrow: :oops:
Je trouve en plus qu'en snowkite le matos n'est pas si terrible que ça à trimballer.
Une aile ds un sac léger, un baudard de spéléo, 2 bâtons télescopiques plus 2-3 merdouilles... Et si ça ride pas à la descente, on fourre le tout ds le sac et hop la belle peuf ! J'habiterais pas loin de la montagne (et avec du temps) je crois que je me priverai pas ! D'autant que la marche à pied ça me gonfle au possible... :twisted:
Bon, après j'en fais pas donc je rate certainement un paquet de contraintes/inconvénients, mais c'est comme ça que je le vois. ;)
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Nouvelle chez HQ? ( Matrixx 2 )

Message par stef » ven. 14 nov. 2014 19:24

balboxl a écrit :je suis étonné par le peu de porosité enrte le ski backcountry et le snowkite, il y en a bien plus entre le surf et kitesurf/surfkite (par exemple T. Donard film depuis longtemps du kitesurf dans "les nuits de la glisse", à la base constituées de surf et ski/snowboard, mais pas un passage en snowkite).
Quand j'étais en Autriche, ça m'a aussi intrigué qu'il y ait si peu de snowkite. Le pays est plus froid donc de la neige plus bas en hiver et les possibilités sont juste immenses déjà en moyenne montagne -- d'autant que le ski de rando est bien développé donc on trouve pas mal d'info (et en cherchant un peu il y a pas mal de sites qui pourraient fonctionner). Il existe un forum de snowkite autrichien (en allemand) sur lequel je m'étais inscrit mais il est resté anecdotique. Etonnant …

Bon en même temps, on va pas s'en plaindre… ça fait moins de monde qui se promène :-) Je me disais qu'on aurait pu en faire un topic spécial mais en fait non … on va garder ça pour nous bien caché dans ce topic (bon en même temps ouvrir le post sur l'Antarctique en snowkite c'était pas bien malin du coup).

Stef

PS: un conviviale FZ snowkite en camion façon petite aventure hors des sentiers battus, ce serait super cool. (bon il faut que j'installe le chauffage dans la cellule d'abord -- et que seb finisse sa cellule aussi :-)).
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
gab
Messages : 619
Inscription : mar. 21 août 2012 23:04

Re: Nouvelle chez HQ? ( Matrixx 2 )

Message par gab » ven. 14 nov. 2014 21:26

Concernant le passage ski/snowkite
J'ai un projet de vidéo, que je n'ai pas encore terminé... mais voici le teaser :








ET pour revenir à HQ, il y a une proto de caisson haut ratio en developpement en ce moment....
Image
Image
Kestrel 21m, Pu 18m,, Compi 15m et 9m, en partage avec mon fils : Pélican 7m & 10m, Pu 12m et 3,69m, pour la neige : Alti 10m et 4, S1 Duo 4/6m
Des telemarks, des skis, un foil, une flyrace 173x46 et une kooka 132x35

toto56
Messages : 16
Inscription : jeu. 6 juin 2013 16:34

Re: Nouvelle chez HQ? ( Matrixx 2 )

Message par toto56 » ven. 5 déc. 2014 20:22

Pour avoir vu ce proto en 12m ça marche très très fort!! j'imagine pas la 16m :shock:

Répondre