Pansh Genesis

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6634
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Pansh Genesis

Message par voodoo13 » lun. 2 avr. 2018 21:34

Après avoir testé la plage plutôt haute (plus de 20 nœuds en MTB pour ma 1ère sortie sur ce support) et l'avoir trouvé plutôt stable, je voulais la tester dans la plage où j'espère l'utiliser soit 10-15 nœuds.
Arrivé à La Baule (à la bonne heure pour la marée cette fois), il n'y aura que 10 nœuds, molles à 4 et rafales à 12. J'avais un peu peur que sa bonne plage haute soit au détriment de sa plage basse, en fait pas du tout. Elle tracte suffisamment pour mon poids de petit troll et se manie impeccablement.
La vitesse avec le MTB est largement suffisante pour mon niveau, surtout sans casque :o .
Attention tout de même: on est en plage basse d'un caisson, faut piloter un minimum (la laisser respirer, accélérer avant de remonter au près, ne pas descendre au vent comme un dératé...).
Donc ça devrait le faire pour des gamins, par contre il va bien falloir les briefer sur le pilotage.

A noter des petites fermetures d'oreilles côté droit, probablement dues à mon mauvais cap avec cette orientation et cette force de vent.

Je n'ai aucun souci à la tenir au zénith même dans les plus grosses molles, elle tient vraiment bien en l'air.
Et dans les molles sur les bords de près, une bonne traction dans les avants et elle remonte gentiment.
Ne surtout pas la surborder, elle n'aime pas du tout, une évidence en vent faible... ;)

En tout cas ça fait le job pour un débutant comme moi en MTB !
Encore qqes sorties pour peaufiner les réglages et et apprendre le MTB et ça devrait pouvoir le faire pour les kids.

Je la testerais bien sur l'eau aussi pour voir, au moins pour rigoler et voir la tête des autres.

Euh sinon une épissure a cassé, j'ai bricolé vite fait mais faudra que je refasse ça au propre une fois les réglages terminés. En fait c'est pas l'épissure qui a cassé mais la ligne au niveau d'une boucle (avant gauche).

En tout cas elle m'a bien sauvé la session.
Ribore aussi, il faut rendre à César ce qui lui appartient !
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

flash33
Messages : 170
Inscription : mer. 26 févr. 2020 16:09

Re: Pansh Genesis

Message par flash33 » mer. 5 août 2020 08:42

Finalement pour la 9 et 10 Genesis on a trouvé que la modif jackomixer donne trop de présence en barre.
Le choix a donc été de la mettre en config d origine, même si un peu lente en loop.

Aussi en la regardant bien en l air, on a remarqué que les z n étaient jamais tendu.
Après deux modifs de raccourcissement des Z l aile a un comportement tout à fait normal.
C est a dire, un peu de pression en barre, en des loop qui tournent bien plus court.
Bref un régal pour une aile de free ride.

Donc les modifs sont les suivantes:
Sur la 9, enlevé 6 cm sur les Z et 6 cm sur Z34 et Z56. (Cf le plan sur le site pansh )

Sur la 10, enlevé 8 cm sur les Z et 4 cm sur Z34 et Z56.

Cette config nous va très bien, ça y est, on y touche plus...

Du coup maintenant gros doute si je laisse le jackomixer sur la 6 et la 4 ou si je laisse la conf d origine avec raccourcissement des Z... On verra quand il y aura du vent...

Petite compil video...
https://vimeo.com/444174147

Et pour une soul 9 achetée neuve, c est le prix de 10 Genesis 9...

Répondre