pourquoi des caissons sur l'eau ?

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: pourquoi des caissons sur l'eau ?

Message par Le caisson » lun. 30 déc. 2013 22:07

Perrinkite a écrit :
 on crée une marque avec un designer 
Faut embaucher Funalex porte ceux qui connaisse ;)
Il a déjà une boite !
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7476
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: pourquoi des caissons sur l'eau ?

Message par balboxl » lun. 30 déc. 2013 22:11

pour répondre sur le "open foil wavekite project" (déjà s'il pouvait être "closed", du moins les cells ;) ) et la smart en même temps, je me demande si tu n'a pas déjà fait avec Benoit tout le boulot, et si ce qui en est sorti (la watersmart) n'est serait pas une très bonne première version.

je ne l'ai pas acheté pour un programme qui soit ton cahier des charges (je l'utilise pour la baston en TT sur du flat, pas pour du 35nds en surf strapless) et je l'aime beaucoup pour ca. je mettrai comme réserve que je ne l'ai pas testé dans plus de 35-40nds encore.

pour ce qui est de tourner en étant choqué, ressourcer, reculer, virer court, toujours être prête à l'action suivante, elle est top.
il y a en plus un bon fond de puissance (top pour remonter au peak ou préparer le prochain saut), elle a l'air solide (bien pour les vagues et les gros crash freestyle), redécolle bien (5e qui tire le bord de fuite, ce qui la encore est appréciable en vagues et freestyle).

ces derniers temps je lai plutôt utilisée :
-soit en mtb et là encore sa plage basse et son lift permettent de sauter sans peur sur du dur
-soit en initiation, et son pilotagge réactif saans avoir à anticiper les temps morts fait que les dégrossis s'en sortent très bien avec.

à mon sens pour parfaire le tout sur la pochane version il ya 3 points à voir :
-un réglage de pression en barre
-des lignes plus courtes ou du moins en 2 parties genre 17+8 sur les petites tailles
-une barre qui permette un dévrillage avec la 5e de conectée et un mode "scuicide leash" ou quand tu dehook ca part sur les avants et lorsque tu ouvre le chicken ca largue sur 5e.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Perrinkite
Messages : 729
Inscription : mer. 22 août 2012 16:06

Re: pourquoi des caissons sur l'eau ?

Message par Perrinkite » lun. 30 déc. 2013 22:21

-des lignes plus courtes ou du moins en 2 parties genre 17+8 sur les petites tailles
tiens j'avais justement envie de créer un post sur l'utilisation des caissons en lignes courtes et savoir si certains avaient déjà essayé parce que en boudins dans les vagues ou pour augmenter la plage haute c'est vraiment un plus
S3 12 DLX, Naish Pivot 7 & 10
surfkite Waves 1.57m, Split Surfkite NEWIND, FireWire Hellfire 5.6

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: pourquoi des caissons sur l'eau ?

Message par voodoo13 » lun. 30 déc. 2013 22:45

Le caisson a écrit :
voodoo13 a écrit :Perso :
…pour mes 80 kg passés


PS: je lorgnais aussi la Religion chez RRD, ça se trouve d'occase et à pas cher ce qui m'a un petit peu mis la puce à l'oreille -> elle a très peu de watts en plage basse. Attention hein, c'est ce que j'ai vu plusieurs fois sur les spots, ce n'est pas ce que j'ai testé.
He oui avec mon gabarit j'ai pas ce problème ! je peux lorgner les ailes a plage basse moyenne ! :-D

sinon les wainmans (smoke) d'après ce que j'ai entendu dire (pas encore tester) un peu plus de patate.

ou pour tes 80 kg rebel ou bandit mais nettement moins orientées surf ! (mais il y a des watts !)
Wainman -> à tester
Par contre Rebel et Bandit: j'essaie même pas ! C'est pas fait pour... Même si les pros les utilisent (les bandit).
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10433
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: pourquoi des caissons sur l'eau ?

Message par boZZo » lun. 30 déc. 2013 22:49

Voodoo, pour parler de ton cas, tu pourrais ouvrir un post dédié. MB m'a dit que certaines années des Religions ne marchaient pas.
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Pulsion S12 Proto Zéro - Drifter 4/6 -
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: pourquoi des caissons sur l'eau ?

Message par voodoo13 » lun. 30 déc. 2013 23:12

boZZo a écrit :Voodoo, pour parler de ton cas, tu pourrais ouvrir un post dédié. MB m'a dit que certaines années des Religions ne marchaient pas.
Je vais surtout mettre en vente quasiment tout mon matos (les 2 boards + les 2 helix ds un 2ème temps)
Le but est de refaire un quiver cohérent: Matata Kite + S3 12 + Smart (taille à définir) si j'ai pu l'essayer (j'achèterai certainement pas avant d'acheter). Et puis après: une petite 21.
Si je fais ça, je vais vraiment avoir l'air d'un martien sur les spots !
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: pourquoi des caissons sur l'eau ?

Message par Le caisson » lun. 30 déc. 2013 23:27

voodoo13 a écrit :
Le caisson a écrit :
voodoo13 a écrit :Perso :
…pour mes 80 kg passés


PS: je lorgnais aussi la Religion chez RRD, ça se trouve d'occase et à pas cher ce qui m'a un petit peu mis la puce à l'oreille -> elle a très peu de watts en plage basse. Attention hein, c'est ce que j'ai vu plusieurs fois sur les spots, ce n'est pas ce que j'ai testé.
He oui avec mon gabarit j'ai pas ce problème ! je peux lorgner les ailes a plage basse moyenne ! :-D

sinon les wainmans (smoke) d'après ce que j'ai entendu dire (pas encore tester) un peu plus de patate.

ou pour tes 80 kg rebel ou bandit mais nettement moins orientées surf ! (mais il y a des watts !)
Wainman -> à tester
Par contre Rebel et Bandit: j'essaie même pas ! C'est pas fait pour... Même si les pros les utilisent (les bandit).
Ben très étonnant j'ai croisés ce week-end en surf et Rebel un mec dans ton gabarit …il se démerdait bien dans les vagues !
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: pourquoi des caissons sur l'eau ?

Message par Le caisson » lun. 30 déc. 2013 23:34

boZZo a écrit :Voodoo, pour parler de ton cas, tu pourrais ouvrir un post dédié. MB m'a dit que certaines années des Religions ne marchaient pas.
Il n'y en a eu que 4 (millésime) facile a retrouver ! :-D
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2832
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: pourquoi des caissons sur l'eau ?

Message par Marc » mar. 31 déc. 2013 00:34

Je connais pas la Rebel mais j'ai testé des Bandit 6 en 8 et 10m qui fonctionnaient très bien en vagues.

Sympa ton idée Stef mais c'est vrai qu’apparemment vous avez bien avancé sur la Smart avec Benoit Tremblay.

J'aimerais vraiment la tester cette aile mais plus en 8 ou 10 m pour mes conditions... Dommage qu'il habite pas en France le cousin Québecois...

Pour la Religion je crois que c'est la V2 qui est pas terrible...
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: pourquoi des caissons sur l'eau ?

Message par Le caisson » mar. 31 déc. 2013 01:19

on dit que les Bandits se sont "affinées" (avis perso : vu le shape de l'aile ça ne m'étonne pas cette orientation freeride polyvalente)

J'ai testé la Rebel 2013 en 7 m perso je l'ai trouvé "brutale" et aux abattées trop de patate
Dans les gros virage contrairement à la Vision qui va loin dans l'extrémité de la fenêtre (et se maintient très bien !) j'ai trouvé que la Rebel s'étouffait, allait moins l'oins et était nettement moins dynamique.
Par contre en terme de remonté au vent la Rebel gagne haut la main ! (on sent quelle veut rider ! …et il y a des chevaux sous le capo ! :-D
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Répondre